Migration de iMovie

Aski

Membre actif
2 Novembre 2007
493
45
38
Angers
Bonjour,


Suite à l'achat de mon nouvel iMac, j'ai fait transférer toutes mes données depuis mon ancien Mac.
La quasi totalité s'est très bien passé, mais je m'arrache les cheveux avec iMovie.

J'avais iMovie 9, et je passe donc obligatoirement sur iMovie 10

Dès le début, sur tout mes projet, il m'a affiché une erreur que le plan d'origine est introuvable, il n'a pourtant pas bougé d'un pouce entre l'ancien et le nouveau Mac, puisque tous étaient situés sur un disque externe.

J'ai tenté "mettre les projets et évènements à jour", mais cela n'a rien fait.
J'ai copié tout les originaux dans un dossier vidéos / evènements iMovie, mais iMovie reste totalement indifférent.

Je suis tombé sur ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT202853
J'ai donc supprimé UpdatedtoiMovie10.

J'ai refait "mettre les projets et évènements à jour", et là, il s'est mis à créer pleins de doublons de mes projets.

Je me retrouve avec le projet Truc et Truc 1, machin et machin 1, etc ...
Si je tente de supprimer machin 1, il ne supprime rien, il me créer machin 2 !

Je comprend plus rien, comment faire pour enfin retrouver une bibliothèque juste "normale" ?
Avec un seul projet de chaque nom et surtout des originaux qu'il peut localiser ...


Merci.
 
La transition d'une version d'iMovie à une autre est vraiment merdique... il n'y a pas d'autre mot.
Le mieux est de ne rien importer dans la nouvelle version et de conserver une copie d'iMovie 9 (il suffit de copier l'application depuis le disque de l'ancien Mac) au cas où on ait besoin de retravailler un ancien projet.
 
Merci, c'est beaucoup mieux comme ça.