Migration de la bibliothèque iTunes

jyd04

Membre actif
10 Mai 2005
210
4
Paris, FR
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur les posts, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Mon problème est le suivant: je viens juste d'acheter un nouveau MacBook Pro pour remplacer mon Powerbook G4. J'ai utilisé l'assistant de migration pour transférer toutes ms infos, préfs, etc...

Tout a bien marché sauf que quand j'ai essayé d'ouvrir iTunes, j'ai eu un message d'erreur me disant que le fichier Library ne pouvait être ouvert. Je pense que c'est simplement un problème de versions. Du coup, j'ai viré iTunes et tout ce que j'avais (après avoir fait un backup sur un DD externe) et j'ai ré-installé une nouvelle version d'iTunes.

Ma question est la suivante: comment puis-je, à la main, remettre iTunes en ordre, c'est à dire mes préférences, mes listes de lectures, et tous mes tags? J'ai toujours mon ancien portable donc je peux sans problème copier coller tout ce qu'il faudra de l'un à lautre.

Merci pour votre aide
 
bonjour
preciser un peu c'est quoi " virer itunes"?
par contre il arrive que suite à install ou maj ou migraton certains fichiers cafouillent temporairement
surtout si on a fait des manips massives et pas fait une reparation des autorisations
( ici c'est passé de ppc à macintel + changement d'OS)

il est aussi possible qu'un de ces fichiers de gestion itunes soient vraiment naze ( ou était fragile et tu ne le savais pas )
et la migration -recodage de ce fichier pour SL a trébuché
 
En fait, j'ai simplement désinstallé itunes et toute la musique avec. DU coup j'ai retéléchargé itunes à partir du web et je repars de là pour essayer de le remettre comme celui que j'ai sur mon powerbook.

Je pense que tu as raison c'est surement un problème comme ça mais je ne sais pas comment remettre tout au carré maintenant :(
 
Hello,

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr de comprendre: tu veux dire que je copies ces deux dossiers originaux (le dossier <b>Maison>Musique>Itunes<\b> et le dossier <b>Maison>Bibliothèque>Itunes<\b>) au même emplacements sur mon nouveau Mac?

Merci,
 
non
c'est pourtant traité partout

la biblio itunes est gerée par TROIS fichiers
la plist ( dans les preferences de session)

et itunes library
itunes Music library.xml
qui eux sont dans le dossier itunes

et apparement t'as l'un des 2 corrompus ( soit à l'origine sur le G4 , soit suite à migration)
 
Soit, mais du coup je fais comment pour arranger ça?
 
tu fais preuve de bon sens et de logique
( pas une qualité volfonienne mais essaye)

tests croisés entre fichiers neufs et anciens
ou
tu regardes les tutos en archives (c'est pas ce qui manque) pour redresser tout ca
 
Je vais fouiller un peu alors.
Merci de ton aide quand même

à bientôt,
 
Hello,

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr de comprendre: tu veux dire que je copies ces deux dossiers originaux (le dossier <b>Maison>Musique>Itunes<\b> et le dossier <b>Maison>Bibliothèque>Itunes<\b>) au même emplacements sur mon nouveau Mac?

Merci,

Ca y est c'est bon: tout fonctionne

En fait il faut recopier
- la discothèque iTunes dans le répertoire Maison >Musique (ou, s'il était ailleurs, recréer les mêmes répertoires)
- le fichier iTunes et tout ce qu'il contient dans ta Maison >Bibliothèque
- les 3 fichiers de préférences qui commencent par "com.apple.iTunes." dans Maison >Preferences

Tu les prends dans l'ancienne configuration et tu les remets au même endroit dans le nouveau système.