iPad 2 Migration de mon iPad moribond vers mon nouvel iPad

pvanhee

Membre confirmé
19 Janvier 2011
16
0
65
Verrieres le buisson
Bonjour.

Je suis face a un problème.

J'espérait que tout se passerait facilement grâce à iTunes:
-> j'ai donc chargé celui ci de remplacer l'ancien par le nouveau.
CE QUI A ETE FAIT PARTIELLEMENT

-> les musiques, c'est de la synchronisation, pas de difficulté.
-> les sons : il faut les rentrer à la main : j'ai recherché les fichiers .m4r et glissé sur la zone des musiques....
-> pour les apps, en revanche, rien n'est prévu,
j'ai chargé anytrans pour mac, il ne marchait pas et se refermait à l'ouverture sur 2 macs,
je suis passé par un PC, mais la rien pour les Apps, seulement les autres fichiers
en plus il ne voulait bien transférer que du nouveau vers l'ancien...
c'est pas très utile.
-> je me suis résigné à tout rentre à la main. A l'heure de l'informatique, c'est assez décevant
-> Mais pour Anytune Pro, il faut repasser au bassinet... et REPAYER;
-> j'ai donc été sur le fichier de iTunes .ipa
mais quand je le glisse sur les musiques de iTunes, il me dit que je n'ai pas le droit car je n'ai pas l'autorisation (de Autorisation de l'ordinateur)
Bref, le système est bien verrouillé, et j'aime bien anytune pro, qui permet de ralentir un morceau de musique pour l'accompagner quand on est débutant comme moi.
Autrefois, en ralentissant, ça changeait la tonalité, la magie, c'est a qu on reste dans la même tonalité.
Vais je devoir conserver mon vieux iPad cassé rien que pour ces apps.

Pour l'instant c'est pour moi un mauvais point pour Apple (que je suis depuis mon premier apple 2 E)
 
Salut,

Les applis iOS ne sont plus gérées par iTunes depuis des années, il faut les prendre sur l’App Store, directement depuis ton iPad ou ton iPhone. Ceci dit, si tu as rentré le même compte Apple sur ton ancien et ton nouveau iPad, tes apps devraient se télécharger de nouveau normalement sur ton iPad.
C’est étonnant que tu doives payer de nouveau pour une app qui était sur ton ancien iPad. Si tu dois le faire pour d’autres app, sur l’app store, il faut que tu ailles sur ton compte (icône en haut et à droite de l’écran) et là tu vas dans la section Achats. Dans cette partie, tu choisis Pas sur cet iPAd et tu as la liste des apps tu as acheté et qui sont disponibles pour le téléchargement.

Bref, depuis que j’ai arrêté d’utiliser iTunes pour ce genre de choses mais en passant directement par iCloud, je n’ai plus de genre de problèmes.

A+
 
Merci pour ta réponse,

J'ai retrouvé où se situent la zone des achats.

Et les achats payants que j'avais fait.

ça m'a permis de rapidement recharger les apps que j'avais sur l'ancien...

Merci aussi au FORUM !
 
Pour mon information si on a fait une sauvegarde complète de l'Ipad sur son Mac, on ne peut pas la replacer "complète, avec toutes les applications" directement sur le nouvel Ipad?
 
Ça devrait fonctionner de la sorte.
C'est ainsi, en tout cas, que cela s'est passé quand j'ai restauré mon ancien iPhone sur mon nouveau.
Il n'y a, semble-t-il, aucune raison que cela soit différent avec un iPad.
pvanhee est passé par une synchro, non par une restauration de sauvegarde, de ce que je comprends.
Confirme-tu cela, cher pvanhee ?
 
Je n’utilise plus de Mac encore moins de Pc pour gérer mes IPAD. Tout est dans le cloud : Mail, contact, apps, etc...
Je sauvegarde les liens par catégorie mes applications préférées dans NOTES pour les télécharger plus vite.