Migration d'un site iWeb

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
730
27
72
Bourg en Bresse
Bonjour,
J'ai mon site (http://www.sjpdupin.fr/) qui est actuellement sur Mobileme.
du fait de la disparition de Mobileme j'ai pris un compte sur 1&1.
J'ai déjà fait la redirection vers mon URL.
J'essaye de migrer la totalité du site...
J'ai 2 problèmes.
Pour la publication par FTP on me demande l'adresse du serveur FTP.
Elle est introuvable dans l'aide 1&1 et si quelqu'un est chez eux, merci de son aide.
D'autre part pour l'affichage des photos j'utilise des pages générées par Lightroom et qui sont actuellement sauvées dans mon iDisk.
Ou faut il les mettre après la publication?

Merci de votre aide.

Bonjour,
J'ai mon site (http://www.sjpdupin.fr/) qui est actuellement sur Mobileme.
du fait de la disparition de Mobileme j'ai pris un compte sur 1&1.
J'ai déjà fait la redirection vers mon URL.
J'essaye de migrer la totalité du site...
J'ai 2 problèmes.
Pour la publication par FTP on me demande l'adresse du serveur FTP.
Elle est introuvable dans l'aide 1&1 et si quelqu'un est chez eux, merci de son aide.
D'autre part pour l'affichage des photos j'utilise des pages générées par Lightroom et qui sont actuellement sauvées dans mon iDisk.
Ou faut il les mettre après la publication?

Merci de votre aide.

faq 1&1

Merci de lire comme il faut...
Ce n'est pas le NOM dont j'ai besoin mais l'adresse.
L'adresse ftp.nomdedomaine.fr ne fonctionne pas.

Peut-être parce qu'il faut donner comme adresse ftp://nomdedomaine.fr et pas ftp://ft.nomdedomaine.fr
En tous cas c'est ce que je comprends de la FAQ

Comme je vais être dans le même situation que toi (j'hésite entre 1&1 et ovh pour héberger mes sites iWeb), j'en profite pour poser une question : as-tu prévu de rester sur iWeb ou tu vas changer de soft de création de sites?

Si oui, que prévoies-tu d'utiliser? Sandvox? RapidWeaver? autre?

Dernière édition:
Peut-être parce qu'il faut donner comme adresse ftp://nomdedomaine.fr et pas ftp://ft.nomdedomaine.fr
En tous cas c'est ce que je comprends de la FAQ

Comme je vais être dans le même situation que toi (j'hésite entre 1&1 et ovh pour héberger mes sites iWeb), j'en profite pour poser une question : as-tu prévu de rester sur iWeb ou tu vas changer de soft de création de sites?

Si oui, que prévoies-tu d'utiliser? Sandvox? DreamWeaver? autre?

Je crois que les adresses FTP sont du genre ftp.nom.fr ou com un peu comme les adresse SMTP...

J'ai fait des tentatives avec RAPIDWEAVER mais finalement iWeb etait plus simple...
Mais pages photos sont en fait genererees par Lightroom.
Je vais rester sous iWeb aussi longtemps que possible.

essaie quand même avec nomdedomaine.fr comme adresse ftp... puisque c'est ce qu'ils indiquent sur la faq

Pour RapidWeaver, j'ai testé... je ne suis pas convaincu
Je vais tester Sandvox, mais là aussi, pour l'instant, mes tests ne sont pas totalement concluants

Ne fait j'ai un peu peur de rester sur iWeb et qu'un jour ça ne fonctionne plus. Je préfère prendre mon temps pour migrer tranquillement (plutôt que de devoir le faire dans l'urgence)

Je vais regretter l'intégration des softs Apple, mais j'ai décidé de les abandonner les uns après les autres pour ne pas me retrouver à nouveau devant le fait accompli quand Apple décide de laisser tomber l'un d'eux (j'avais déjà souffert pour migrer d'AppleWorks vers Excel quand Apple a décidé de ne plus inclure de ne plus supporter les macros d'AppleWorks entre la version MacOS 9 et la version MacOS X)

Dernière édition:
Merci de lire comme il faut...
Ce n'est pas le NOM dont j'ai besoin mais l'adresse.
L'adresse ftp.nomdedomaine.fr ne fonctionne pas.

J'ai très bien lu ta prose:siffle:

Et la FAQ est claire, l'adresse à mettre dans Iweb pour accéder à un compte ftp de 1&1 et juste : mon-domaine.fr ... pas besoin de ftp. devant... faut juste essayer:siffle:

"Votre logiciel FTP requiert au minimum 3 éléments pour effectuer une connexion FTP.

Nom du serveur (Hôte) : Indiquez votre domaine sans les www
Nom d’utilisateur : Présent dans Accès FTP il débute par u…
Mot de passe : Si vous avez oublié votre mot de passe, accédez à la rubrique Accès FTP et cliquez sur le bouton Modifier en face de l'utilisateur souhaité, afin d'enregistrer un nouveau mot de passe.

Votre logiciel peut également vous proposer les options suivantes à renseigner :

Répertoire distant : Indiquez uniquement /
Mode de connexion : Choisissez FTP Passif
"

J'ai très bien lu ta prose:siffle:

Et la FAQ est claire, l'adresse à mettre dans Iweb pour accéder à un compte ftp de 1&1 et juste : mon-domaine.fr ... pas besoin de ftp. devant... faut juste essayer:siffle:

"Votre logiciel FTP requiert au minimum 3 éléments pour effectuer une connexion FTP.

Nom du serveur (Hôte) : Indiquez votre domaine sans les www
Nom d’utilisateur : Présent dans Accès FTP il débute par u…
Mot de passe : Si vous avez oublié votre mot de passe, accédez à la rubrique Accès FTP et cliquez sur le bouton Modifier en face de l'utilisateur souhaité, afin d'enregistrer un nouveau mot de passe.

Votre logiciel peut également vous proposer les options suivantes à renseigner :

Répertoire distant : Indiquez uniquement /
Mode de connexion : Choisissez FTP Passif
"

Merci ca a marche.

Par contre mes pages lightroom sont toujours sur mon iDisk.
Ou les mettres? dans un dossier avec mon site sauve en local et le publier?
les envoyer par ftp sur le serveur; la je ne peux plus passer par iWeb...

Dernière édition:
1) certaines de tes pages lightroom sont déjà sur ton site (serveur)... comment as tu fais ? (par exemple Medes ou Egypte)

2) un plugin pour plublié par ftp depuis lightroom (pas testé)

3) des supers souvenirs de Sulawesi (pas de plongée pour moi à cause des mes oreilles mais le snorkling est déjà super sympa...) : siladen, les togian islands, le pays torrayas...

1) certaines de tes pages lightroom sont déjà sur ton site (serveur)... comment as tu fais ? (par exemple Medes ou Egypte)

2) un plugin pour plublié par ftp depuis lightroom (pas testé)

3) des supers souvenirs de Sulawesi (pas de plongée pour moi à cause des mes oreilles mais le snorkling est déjà super sympa...) : siladen, les togian islands, le pays torrayas...

1) J'ai en fait cree un dossier chez mon hebergeur et j'y ai transfere mes pages LR.
J'ai maintenant un probleme avec LR pour modifier les differentes adresses de renvoi dans ces pages...

2) apparemment ce plug in charge des images pas des galeries.

3) nous y sommes alles 2 fois et c'est pour la plongée déjà un endroit merveilleux notamment le detroit de LEMBEH.
De toute façon toute l'Indonesie est superbe.

Merci de ton aide.

Dernière édition: