MacBook remplacement d'Imac et Macbook

arnaunejp

Membre enregistré
14 Août 2021
1
0
69
Bonjour,
je fais mes premières armes sur le forum et voici mon 'pb'
je possède un Imac de 2010 en IOS 10.6.8 et un macbook pro de 2010 en 10.13.0
le Macbook est la copie du Imac pour les données , très pratique.
J'avais prévu de remplacer l'Imac à la fin de l'année et utiliser le Macbook en copie , mais voilà...

Il y a 3 ans, j'ai changé la batterie du Macbook et j'en ai profité pour installer ios 10.13.0

Sur les deux machines , j'ai du mal à aller sur certains sites internet ( encore plus sur le Imac) car les navigateurs sont trop vieux...

Sur le Macbook, depuis plusieurs mois il me demande de faire les mises à jour, chose que je me suis toujours refusé par méfiance.
Et j'ai cédé pour une installation de 10.13.6 sur le Macbook, ET C'EST LA QUE LES ENNUIS COMMENCENT.
Il a téléchargé le 10.13.6 et commencé à l'installer, et au bout de 2 heures, le message "une erreur est apparue..." et il ne va pas plus loin, bloqué je ne peux que redémarrer sur le 10.13.6 pas 'fini' mais pas non plus revenir sur le 10.13.0; Donc bloqué
J'ai monté le macbook en Target sur le Imac et je vois bien le contenue sans problème.

De ce fait je me pose la question :
quelle machine acheter, un Imac ou un Macbook air ?
1 - Je peux réinstaller un ios10.6 sur le macbook et acheter un Imac ,mais pourrais je l'utiliser en copie du nouvel Imac, (moins de prises sur les nouveaux)
2 - je réinitialise les deux machines que j'essaye de vendre et j'achète un Macbook air, et quand est il pour les sauvegardes, sur disque externe, clé USB ou le cloud)?
Sauver sur le cloud des données perso, bof, je suis de la vielle génération et méfiant.

Mes besoin sont principalement de la bureautique avec 150Go de données.

Voilà , je prends tous les conseils , merci d'avance
JPA
 
Bonjour,

quelle machine acheter, un Imac ou un Macbook air ?
Ça dépend si tu as besoin d'un portable, ou pas.
Par contre, laisser l'iMac de 2010 sous Snow Leopard est dommage. Mais comme tu vas en changer, ça n'a plus d'importance maintenant.

Pour les sauvegardes, je dirais de faire un clone. Voire 2. Voire, tu achètes ton nouveau Mac avant de revendre les anciens (pour une bouchée de pain, vu leur âge). Comme ça s'il te manque des fichiers, tu pourras toujours les récupérer.