Migration HD SSD avec Mavericks

davidoffski

Membre actif
14 Mai 2005
181
0
52
Suisse
www.lartigue.ch
Bonjour,
j'ai un Mac Pro de début 2008 avec un SSD 256 go, 32 ram, etc. sur lequel j'ai fait une mise à jour de Mavericks depuis sa sortie.
Depuis quelques semaine le système ralenti, mon mac est de plus en plus lent.
j'ai lu que c'était mieux de faire une installation complète de Mavericks propre. Pour ça j'ai acheté un SSD 512go qui attend impatiemment ;)
ma question est la suivante :
vaut-il mieux cloner mon SSD 256 actuelle avec toutes les applications, réglages, etc. et migrer le clone sur mon nouveau SSD 512 ? si oui est-ce que ça ne va pas simplement reporter les mêmes symptômes ?
Evidemment j'ai pas envie de réinstaller toutes les applications, j'en aurais pour 3 jours :(
Dernière question, existe t'il une démarche à suivre pour installer et récupérer proprement le contenu d'un disque dur SSD sur un nouveau SSD ?

merci d'avance
 
Bonjour,

vaut-il mieux cloner mon SSD 256 actuelle avec toutes les applications, réglages, etc. et migrer le clone sur mon nouveau SSD 512 ? si oui est-ce que ça ne va pas simplement reporter les mêmes symptômes ?
Si tu clones ton SSD256 sur le SSD512, alors tu copies à l'identique le contenu.
Donc si le problème vient d'une installation "bancale", ton nouveau SSD l'aura aussi.



vEvidemment j'ai pas envie de réinstaller toutes les applications, j'en aurais pour 3 jours :(
C'est pourtant la seule solution pour faire une installation 100% propre.
Installer le nouvel OS sur un nouveau dd/SSD. Installer les applications. Les configurer. Puis transférer les données.



Dernière question, existe t'il une démarche à suivre pour installer et récupérer proprement le contenu d'un disque dur SSD sur un nouveau SSD ?
cf supra.
 
ok merci et avec une migration manuelle il n'y a pas moyen de faire une récupération propre ?
Si, il ne faut migrer que tes documents.
Du coup l'assistant migration devient inutile puisque tu peux "migrer" (copier) en passant les documents d'un SSD à l'autre.
 
ok, merci, donc le fait de cloner c'est pratique uniquement quand la base est bonne ;)
ben oui
sinon tu remets du pourave
Si, il ne faut migrer que tes documents.
Du coup l'assistant migration devient inutile puisque tu peux "migrer" (copier) en passant les documents d'un SSD à l'autre.
ceci dit on peut pousser encore plus propre
au lieu de "copier"
on passe par les options importation ( au sein de chaque appli) en pointant la sauvegarde
(ou ancien SSD)
ce sont des details

le plus important dans la démarche reinstall optimisée propre

c'est de RECREER comptes et réglages A NEUF
 
ok, merci, donc le fait de cloner c'est pratique uniquement quand la base est bonne ;)
Oui.

Et c'est aussi (surtout) un excellent moyen de sauvegarde des données avec possibilité de démarrer sur le clone et de continuer à travailler, en cas de défaillance du dd principal.
 
Oui.

Et c'est aussi (surtout) un excellent moyen de sauvegarde des données avec possibilité de démarrer sur le clone et de continuer à travailler, en cas de défaillance du dd principal.
ou même comme ca m'est arrivé d'avoir le clone qui devient DD principal suite à mort de DD interne sur vieux mac secondaire (et flemme de changer le disque interne de l'ancetre)
bien entendu suivi d'achat d'autre DD externe , pour cloner l'ex clone devenu dd central
 
Salut,
un peu dans la même veine:
je viens de monter un SSD 256 (Samsung 840 Pro) dans mon Mac Mini.
Je voudrai faire migrer Mavericks, les applications et 2 compte utilisateur du DD vers le SSD.
Je sauvegarde déjà mon DD avec Time Machine sur un second DD mais externe celui là...
J'ai essayé avec l'assistant de migration, mais il me dit que mon SSD n'a pas assez d'espace de dispo...
Quelle est le meilleur moyen pour installer Mavericks, les applications et 2 compte utilisateur et laisser les données sur le DD et ensuite effacer Mavericks et les applications sur le DD?
Pour info, j'ai un mac mini late 2012 que j'ai déjà gonflé avec 16 GB de RAM...
D'avance, un grand merci !

Franz
 
ben c'est simple
soit ne PAS importer via l'assistant
( puisque pas assez de place)
et refaire tes comptes toi même et réinstaller ou remettre que ce que tu veux

soit utiliser l'assistant mais en décochant ( exclure) des parties
 
Merci !
Je vais essayer tout ça ce soir ! :up:
 
j'ai essayé l'assistant mais il ne reconnaissait pas le SSD alors qu'il avait était fomaté et bien partitionné...
Du coup j'ai fait Pomme R au démarrage et ai installé Mavericks sur le SSD.
Après ça, la migration des comptes et des applis s'est faite correctement.
C'est au moment de faire le ménage sur le DD d'origine que les choses se sont gâtées: j'ai dû enlevé un peu trop de répertoire, et du coup, quelques soucis lors du redémarrage: il faudra que je fasse un poil + attention quant au nettoyage:
2ème essai ce soir ! :up: