migration i book vers mac book pro

missbegin

Membre enregistré
10 Novembre 2012
2
0
Bonjour à tous,
J'ai depuis 2006 un I book g4 qui n'est plus soutenu depuis un moment déjà mais qui a continué à très bien fonctionner.
Aujourd'hui j'ai acheté un mac book pro et je voudrais effectuer la migration de l'ancien vers le nouveau, mais le mac book pro me dit qu'il faut faire une mise à jour sur l'ancien, or comme l'ancien n'est plus soutenu je n'arrive pas à mettre à jour le logiciel de migration. Est-ce que vraiment il n'y a pas de solution ou est-ce qu'il est possible d'effectuer la migration différemment?
Je m'excuse d'avance de mon niveau en informatique qui m'amène peut-être à vous poser une question un peu idiote...
Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Tu peux essayer de mettre ton iBook en mode target : redémarre l'iBook avec la touche T enfoncée.
Puis branche ton iBook avec ton MBP par un câble Firewire (prendre le bon câble, peut être un câble FW400 - FW800).

Le disque dur de ton iBook devrait monter sur le bureau de ton MBP.

Tu as un port Thunderbold sur ton MBP, donc avec l'adaptateur adéquat et le câble FW 400/800 dont cause Sly54 tu vas pouvoir utiliser le mode target.
Uneautre soluce (assez simple "et moins onéreuse à mon sens", si tu as un disque dur externe de libre) :
tu clone le disque dur de l'iBook avec CCC ou autre
tu branche ton disque dur sur ton MBP
tu utilise l'assistant de migration pour récupérer les données qui t'intéressent (les données, les applis non PPC, les préférences, etc…)