iPhone 14 Pro migration données ancien iPhone vers un nouveau

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonsoir,

Je vais bientôt acquérir un nouvel iPhone et j'aimerais savoir la façon la plus rapide pour faire ma migration sachant que j'ai mon numéro principal en eSIM sur l'ancien.

Pour la partie migration des données, est-ce qu'il est recommandé d'utiliser la méthode avec les deux iPhone côte à côte ou bien sauvegarde restauration via iCloud / Finder via le mac ?

De plus une fois la migration de données effectuée, c'est dans un second temps, qu'on en profite pour faire la migration du profil eSIM. J'ai lu que depuis iOS 16, la migration de l'eSIM s'est bien simplifiée.

Merci.
 
Bonsoir,

Je vais bientôt acquérir un nouvel iPhone et j'aimerais savoir la façon la plus rapide pour faire ma migration sachant que j'ai mon numéro principal en eSIM sur l'ancien.

Pour la partie migration des données, est-ce qu'il est recommandé d'utiliser la méthode avec les deux iPhone côte à côte ou bien sauvegarde restauration via iCloud / Finder via le mac ?

De plus une fois la migration de données effectuée, c'est dans un second temps, qu'on en profite pour faire la migration du profil eSIM. J'ai lu que depuis iOS 16, la migration de l'eSIM s'est bien simplifiée.

Merci.
Bonsoir, La migration de l'eSIM je ne connais pas, mais il me semble que votre opérateur mobile peut le faire en ligne.La migration de vos données les deux solutions que vous proposez sont correcte si vous le faites d'iPhone à iPhone suivant la quantité de Go prévoir 30 minutes environ..Si votre ancien mobile fonctionne bien pourquoi pas, perso je préfère refaire l'installation comme un nouveau téléphone.Il faut savoir qu'avec votre compte iCloud quand vous allez déclarer le petit dernier vos contacts, vos notes et vos favoris internet seront en place directement.