Migration Iphoto vers Photos

Scandi33

Membre enregistré
20 Mai 2015
3
0
48
Bonjour,

J'ai un nouvel MacBook Air depuis janvier dernier et la migration de Iphoto vers Photos s'est faite automatiquement - sans aucuns problème.

En revanche sur mon ancien MacBook Pro, la migration ne m'a pas été proposée automatiquement. J'ai du le faire manuellement et au bout de 3 % de migration (qui a duré 5 bonnes minutes) j'ai reçu le message suivant : Espace disque insuffisant pour migrer votre photothèque.

Cela m'étonne vu que j'ai encore de l'espace libre, et surtout si les photos sont sur iphoto, cela veut dire qu'elles peuvent aussi être sur Photos, non ? A moins qu'elles soient copiées ? :(

Je ne comprends pas... si quelqu'un peut m'aider ce serait super !
J'ai peur de perdre toutes mes photos - dont je n'ai plus accès pour le moment....

Merci !! :coucou:
 
Hello Scandi33,

Visiblement, une réparation des partitions a solutionner ce problème chez pas mal de gens.

Pour ce faire, il faut maintenir les touches Commande et R au démarrage du Mac et utiliser l'Utilitaire de disque pour Réparer la partition.

Sinon, d'autre option ici et .
 
Merci Mr Raph_ !
Super ! il a réparé la partition et j'ai retrouvé toutes mes photos (un peu dans le désordre malheureusement...)
Merci beaucoup en tout cas !
Bonne journée :)