Migration Mac OS vers SSD: problème avec iMovie

yayah

Membre confirmé
8 Avril 2008
20
0
Comme nombre d'entre vous, j'ai acheté un SSD de 256Go en vue d'installer dessus mon OS Lion, tout en laissant sur un disque dur interne (j'ai un Mac Pro) de 2To mes documents et fichiers qui prennent de la place pour ménager le SSD. Avant de faire migrer tout ça, tout était sur mon disque dur "Mac HD"

Voici comment j'ai procédé:
1) Avant toute chose, dans mon système d'origine, déplacement dans iMovie11 de mes évènements (cmd+glisser) vers mon nouveau disque de 2To, et vérification que IMovie fonctionne bien. C'est le cas. Ceci me permet de rassembler tous les évènements iMovie qu'au fil du temps j'ai dispersé un peu partout sur un seul disque
2) Clonage de mon disque "Mac HD" avec CCC vers mon SSD, à l'exception du dossier utilisateur
3) Clonage de mon dossier utilisateur (très volumineux, +/- 300Go) avec CCC vers mon disque de 2To
4) Redémarrage sur mon disque SSD et modification des paramètres utilisateurs dans les préférences système selon la procédure détaillée ici:
http://www.macg.co/news/voir/199182...r-utilisateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque
afin que l'OS utilise mon fichier utilisateur stocké sur le disque de 2To

Quand je relance tout ça, je me retrouve confronté au problème suivant: Tout fonctionne comme il faut, sauf que iMovie ne trouve pas mes anciens évènements et projets...
Où se trouve mon erreur?
Merci de m'aider pour ce très ennuyeux problème...
Yayah
 
si tu utilises la fonction "fichier-->importer" de iMovie, tu ne récupère pas tes Projet ?
et pour tes évènement, tu ne peux pas naviguer dans l'arborescence de gauche ?
 
si tu utilises la fonction "fichier-->importer" de iMovie, tu ne récupère pas tes Projet ?
et pour tes évènement, tu ne peux pas naviguer dans l'arborescence de gauche ?
Non, l'arborescence de gauche n'affiche que mes différents disques durs mais sans rien dedans.