Migration MobileMe => Icloud

Yumie

Membre confirmé
7 Décembre 2009
29
0
Bonjour,

Lors de la migration d'un compte MobileMe vers Icloud, on ne peut pas fussionner un compte mobileme avec son apple ID ? On se retrouve donc avec deux compte icloud ?

Merci d'avance.
 
Personellement, avant de m'inquiéter de ce point, j'aimerais savoir à quoi je m'expose si je demande la migration MObileMe vers iCloud (pour conserver mes adresse @mac.com) alors que je suis toujours sous SnowLeopard sans possibilité de passer à Lion (pour diverses raisons)

Si je comprends bien la news de Mac G indiquant "Pendant la phase de test d'iCloud, Apple fournissait les adresses des serveurs pour l'utilisation dans d'autres logiciels ; ce n'est plus le cas.", non seulement je ne pourrai pas paramétrer iCal pour se synchroniser avec les calendriers en ligne dans le Cloud, encore moins Carnet d'adresses, mais... même Mail je ne pourrai pas le paramétrer pour relever mes boites @mac.com ???

Je rêve!!! ou plutôt je cauchermarde!!
 
Pour la question de snow leopard je ne sais pas , mais si snow leopard recoit une MJ pour iCloud, tu pourras lier tes comptes à ical, aux contacts etc... comme pour mobileMe. A condition qu'il y ait un panneau pour iCloud dans les prefèrences systèmes.
 
Je ne pense pas qu'une mise à jour soit proposée pour SnowLeopard. Apple indique partout que pour iCloud, il faut un ordinateur utilisant OS X Lion 10.7.2, Windows Vista ou Windows Seven.

POurtant, j'imagine qu'iCal dans le Cloud utilise toujours un serveur calDAV, il suffirait qu'Apple donne les adresse à utiliser pour paramétrer iCal sous SnowLeopard

Pareil pour Mail... je suppose que les comptes mail @me.com sont toujours gérés selon des protocoles standards! Mail de SnowLeopard devrait pouvoir être configuré correctement

Quant à Carnet d'adresses, là, je ne sais pas... mais au pire j'utiliserais un soft comme Sync Together de Markspace pour continuer à synchroniser mes Macs.
 
Je reprends cette conversation pour éviter d'en ouvrir une autre;)

J'ai un pack familiale mobileme avec l'adresse principale que j'utilise et un sous compte crée pour ma femme avec sa propre adresse.
Si j'effectue le transfert vers icloud,
soit ma femme perd son adresse mail et continu à bénéficier de toutes mes app, musique, ...
soit elle ouvre son propre compte icloud et perd donc l'accès à l'ensemble des achats app musique et autre lié à mon compte principale.

J'ai bon?
 
Cet iCloud
Nous somme beaucoup parmi les utilisateurs MobileMe à utiliser iDisk, or je n'ai toujours pas vu ou pas compris ce que vont devenir les données que je synchronisaient jusqu'à l'heure.
Je parle de fichiers stockés dans iDisk et synchronisés entre Mac, Pc, iPhone, Ipad.
Je me fous des 5 Go gratuits, je veux un service simple et correspondant à mon besoin et ke suis prêt à payer pour ça (ce que je fais depuis 2 ou 3 ans).:mad:
 
Hello,

Visiblement, cette page évoque déjà certains point posés ici : http://support.apple.com/kb/HT4597?viewlocale=fr_FR

Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait la migration d'un compte Me qui est verrouillé (arrêt de l'abonnement) vers la formule 5Go de iCloud ?
Sur le site de iCloud, quand j'essaye de me connecter, on me propose d'aller sur Me pour migrer mon compte, et sur Me, je ne peux pas rentrer, car mon compte est bloqué.
 
...enfin une bonne nouvelle...

Il semble que le paramétrage de Mail et d'iCal fonctionne
Par contre personne n'a réussi à paramétrer Carnet d'adresses pour le moment

Et pour ceux qui souhaiteraient que SnowLeopard soit considéré a minima à l'égal de Vista et qu'Apple rende MacOS X 10.6 compatible avec iCloud, n'hésitez pas à le faire savoir

http://www.apple.com/feedback/icloud.html

Prenons Tim Cook au mot, lui qui disait que s'il y avait suffisamment de demande de nouvelles fonctionnalités seraient intégrées à iCloud
 
Dernière édition:
@ r e m y : juste une question (très naive), pourquoi ne pas passer à Lion ?

Ensuite moi j'ai un autre problème. J'utilise, comme beaucoup, un compte MobileMe et un compte iTunes, les deux sont différents. J'ai bien effectué la transition de MobileMe vers iCloud, mais, lors de cette transition, Apple à passer mon compte iTunes en compte iCloud également, sans rien me demander. Jusque la pas trop de soucis, seul problème, il a paramètré mon compte iTunes comme compte iCloud principal ! Je ne peux donc pas utiliser Flux de photo et Document dans le nuage avec mon ancien compte MobileMe :mad: qui sont lié à mon compte iTunes.

Bref si vous avez une idée, je suis preneur !
 
@ r e m y : juste une question (très naive), pourquoi ne pas passer à Lion ?...!

L'un de mes Macs n'est pas compatible Lion
Sur les autres j'ai encore des applications PowerPC dont pour certaines, je n'ai pas envie d'acheter la version INTEL (Photoshop par exemple, dont la version que je possède me convient tout à fait et la mise à jour est loin d'être donnée), et pour d'autres, elles n'existent tout simplement pas en version INTEL (et je n'ai pas envie de chercher des applications équivalentes vu que celles que j'utilise fonctionnent parfaitement)
Ensuite, mon impirmante/scanner Wifi, qui fonctionne parfaitement egalement, n'est pas compatible Lion (et je ne vois pas pourquoi je devrais racheter une imprimante)
D'autre part, je suis un grand utilisateur de FrontRow qui n'existe plus sous Lion

et plein d'autres raisons encore....
 
et plein d'autres raisons encore....
...c'est déjà assez comme ça....

...perso je ne suis pas du tout pressé de passer à Lion, mes Macs tournent très bien sous SL et je n'ai aucune envie de dépenser encore de l'argent pour certaines mises à jour quand en fin de compte tout me va très bien ainsi... sans oublier que je devrais gonfler mes machines avec plus de ram car apparemment Lion est assez gourmand...
 
Ici les infos pour configurer Mail après migration iCloud si on n'utilise pas Lion
http://support.apple.com/kb/HT4864

et ici quelqu'un ayant réussi à configurer iCal via le serveur https://p01-caldav.icloud.com (et peut-être bientôt Carnet d'adresses avec le serveur https://p01-contacts.icloud.com )
https://discussions.apple.com/message/16352580#16352580


Bonjour,

Dommage... les liens cités pour iCal demandent un identifiant et un mot de passe : on ne peut donc pas consulter les articles.

Par ailleurs, je suis moi aussi sous Snow Leopard, utilise iDisk avec un abonnement MobileMe renouvelé jusqu'en juin 2012, et n'ai aucune envie de me retrouver avec un iCloud sans iDisk. Ou alors, que mon iDisk migre aussi, avec le reste !

Pour l'instant, je ne comprends rien à la manip écrite en anglais pour migrer vers iCloud... Donc "wait and see" : je conserve MobileMe en l'état.
 
Bonjour,

Dommage... les liens cités pour iCal demandent un identifiant et un mot de passe : on ne peut donc pas consulter les articles.
.....

Ah bon? moi il ne me demande rien...

Je copie donc ici les textes

When you set up the account in iCal use the CalDAV type, enter your apple id, password, and in the server addres use: p01-caldav.icloud.com.

Well, here's what works for calendars and contacts:



iCal: Add new account (CalDAV). User: Your full apple-ID (e.g [email protected]). Password: Apple-ID password. Server: Try icloud.com, caldav.icloud.com or p01-caldav.icloud.com (or p06-). Same goes for your iOS 4 device.



Address Book/Contacts: Haven't confirmed this yet, but it works for iOS 4 devices and Lion, using the same workaround. Add new account (CardDAV). User/pass as above. Server: icloud.com, contacts.icloud.com or p01-contacts.icloud.com (or p06-).
 
Bonjour,
Voilà j'ai tout fait comme Apple a dis :up:
Une migration en bonne et due forme mobileme -> iCloud, je me retrouve dans mail avec deux comptes Un iCloud et un Mobileme avec tout en double, est ce que je peux effacer sans problème le compte mobileme ?
 
Ah bon? moi il ne me demande rien...

Je copie donc ici les textes

When you set up the account in iCal use the CalDAV type, enter your apple id, password, and in the server addres use: p01-caldav.icloud.com.

Well, here's what works for calendars and contacts:



iCal: Add new account (CalDAV). User: Your full apple-ID (e.g [email protected]). Password: Apple-ID password. Server: Try icloud.com, caldav.icloud.com or p01-caldav.icloud.com (or p06-). Same goes for your iOS 4 device.



Address Book/Contacts: Haven't confirmed this yet, but it works for iOS 4 devices and Lion, using the same workaround. Add new account (CardDAV). User/pass as above. Server: icloud.com, contacts.icloud.com or p01-contacts.icloud.com (or p06-).

Salut,
je tiens à te remercier car j'avais un problème:
- mon imac est sous Lion
- mon macbook pro ne peux pas passer sous lion donc est resté sous snow leopard
- je n'arrivais pas à utiliser mon ical icloud sur mon MBP

MAIS en créant un compte CalDAV sur mon MBP et en utilisant "p01-caldav.icloud.com" comme serveur mon cal s'est mis à jour.
J'ai donc mes 2 calendrier identiques grace à icloud.

Voilà, bonne journée.
 
Bonjour,
Juste pour vous dire que la transition vers iCloud c'est déroulé sans problème. Jutilise maintenant mon ancien compte mobile me en tant que compte iCloud et je dispose d'office de 25 go au lieu de 5. Il y a juste les contacts qui ont eu un pb mais ils ont été push es de mon iPhone vers iCloud. L'idisk est toujours accessible mais les calendriers et contacts ne le sont que sur le compte iCloud. ( le panneau iCloud n'est disponible que sur lion je crois par contre)
Pour les comptes mobile me familiaux je n'en ai aucune idées.
 
J' expose mon problème:

J' ai un MBA sous Lion et un iPhone sous ancien OS avant 4.0.
J' ai crée une adresse iCloud tout fonction à peu prêt sur mon MBA par contre sur mon iPhone la sync mail pense que c' est un MobileMe (ancien firmware) du coup impossible de relever mon courrier: le mot de passe ne veut pas s' enregistrer.
Donc j' ai fait la manipe à la main "créer un compte autres" dans mail j' arrive à recevoir les mail mais impossible d' en envoyer serveur smpt.me.com ne fonctionne pas, pour iCloud le serveur est différent? ou le port? merci de m' informer. Ca serait sympa comme tout de régler mon problème.