Migration Outlook -> Mail

oliver.m93

Membre confirmé
18 Octobre 2009
13
2
Bonsoir,

De retour pour une nouvelle question. Ma mère a acheté voilà deux jours son MacBook, le blanc donc. Avant ça, elle était sur Windows et utilisait Outlook pour ses mails. Elle aimerait passer sur Mail, tout en gardant tout ce qu'elle a reçu jusqu'ici.

Voilà, donc elle a lancé Mail, s'y est connectée et là, surprise : il ne lui reste qu'une dizaine de mails. De plus, j'ai essayé de lui envoyer un mail-test ce soir-même, mais elle ne l'a pas reçu, malgré qu'ont ait essayé à plusieurs reprises de « Relever le courrier. »

J'ai bien vu des solutions qui proposaient de récupérer un fichier je ne sais où sur son ordinateur, mais là aussi, problème : elle a justement changé d'ordinateur car son Toshiba s'allumait puis s'éteignait après environ 2 minutes. Difficile donc d'aller à la recherche d'un fichier et de le transférer en si peu de temps.

Bref, est-il possible de faire une erreur quelque part pendant la migration ? Un petit détail qu'il faudrait changer ?

Merci d'avance,
Oliver
 
bonjour
dans la bonne section
(internet)
tu as des dizaines de sujets là dessus

il y a plusieurs techniques de bascule de toutes les archives outlook vers Mac( dans Mail ou autres)
la plus simple etant l'imap
voir archives

garder ca

table d'orientation des forums macgeneration


et se servir de ca
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée


( par exemple avec outlook en titre)


+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo ou autres moteurs
mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co suivi des termes à chercher