migration pc --> mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bonjour
Avant de passer au Mac, j'ai qq questions:

- Si j'achète un disque dur externe USB & Firewire pour sauvegarder mes docs pc, je vais sûrement devoir le formatter pour pc. Est-ce que je pourrais ensuite l'utiliser directement sur Mac ? Mes docs (MS office, des pdf, des images, mp3, etc.) seront-ils utilisables ? Peut-on gérer un DD formatté pour pc depuis OS X ?

- Même question pour les CD-RW... Pour le fun, savez-vous qu'un CD-RW de 650 Mo n'en fait en réalité plus que 530 après formattage par je ne sais quel logiciel de m%@&#... quand ça marche ! J'espère que c'est différent sur Mac...

Merci

- Pour les 100 Mo manquants, n'est-ce pas un problème de multisession. Dans ce mode, tu perds beaucoup de place.

- pour la lecture des CD gravés sur mac même avec toast oem, aucun problème : il suffit de graver en mode "dossiers et documents" (le terme n'est peut-être pas exactement ça mais c'es de ce style).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
1. Si tout disk est formaté FAT ou NTFS... Mac OS X les lit...<HR></BLOCKQUOTE>

tu as eu la confirmation ?
certains ont ils essayé ?

sous X, dans l'aide Apple, aucune trace quand on tape "fat" ou "ntfs". Aucune trace non plus dans disk utility dans les options de formatage.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

tu as eu la confirmation ?
certains ont ils essayé ?

sous X, dans l'aide Apple, aucune trace quand on tape "fat" ou "ntfs". Aucune trace non plus dans disk utility dans les options de formatage.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens de demander confirmation dans le post "que pensez vous du pen drive... just à coté...

Mais si OS X ne reconnais, il y a un utilitaire pour faire monter ce type de volume
wink.gif

Ah aaaah...
Merci pour les réponses. Il me semble avoir lu sur ces forums que la gestion des disques "pc" serait inclue ds la 10.2. Le truc c'est que j'aimerais continuer à échanger des fichiers avec les pc users, donc si je comprends bien je devrai rester sur un DD formaté pour pc.
Pourtant un mp3 ou un pdf, c'est invariable qq soit le disque, non ???
confused.gif
Moi pas comprendre !

1. Si tout disk est formaté FAT ou NTFS... Mac OS X les lit...

2. J'ai toujours eu 650 mo de libre sur mes cd-rw (649,5)
wink.gif

A++

Non, non, pas de probleme pour faire des echanges. Le formatage, quel qu'il soit, n'altere pas les fichiers. Si tu dois utiliser le Disque sur plusieurs machines (Disque externe) et qua parmis ces machines, il y a des PC, alors il faut un formati lisible par l'OS du PC. Mais si le disque est sensé rester sur ton Mac, alors, formate le disque en HFS+ (le format Mac Standard actuellement). Pour echanger des fichiers, le reseau permet d'echanger avec toutes les plateformes, sans probleme

Voila qui doit repondre a tes questions.

Je peux te dire sans (quasiment) me tromper que Mac OS X lit les disques dur ou amovibles en FAT ou en FAT32. Déjà Mac OS 9 pouvait utiliser des disques SCSI formatés en FAT (avec des perfs amoindries).
J'en ai moi même monté plusieurs.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Destructosor:
Je peux te dire sans (quasiment) me tromper que Mac OS X lit les disques dur ou amovibles en FAT ou en FAT32. Déjà Mac OS 9 pouvait utiliser des disques SCSI formatés en FAT (avec des perfs amoindries).
J'en ai moi même monté plusieurs.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme, je viens de faire le test
wink.gif

Mais il ne lit pas les formats NTFS
frown.gif