Migration PC vers Mac (surtout pour Outlook)

Gugus1er

Membre confirmé
19 Février 2013
13
0
Salut a tous,

Ça y est le grand jour arrive, je vais passer de 25 ans de PC (1er PC, un 8088 a 4.77 Mhz !) a un iMac 27“ ! J’ai longtemps retardé le switch car ça ne faisait suer de tout migrer :
- Outlook : emails, env 800 emails rangés dans des sous-dossiers
- Oultlook : calendrier, migration via iCloud pour les RDV récents mais les anciens qui ne sont plus dans l’icloud ?
- Outlook : contacts, pas de probleme, migration via iCloud
- Money : iCompta, import/export de chaque compte
- Chrome / Internet Explorer : pas de problèmes pour la migration via iCloud pour les favoris
- iTunes : 1.5 To de musiques / films a migrer
- Photos et données : pas de problèmes a priori

Avant l’achat, j’ai quelques questions, histoire d’etre prêt quand la bête sera là. Première question : est-ce que l’assistant migration depuis un PC fait bien son boulot ? Vaut-il mieux faire la migration « a la main » ? Si je le fait « a la main », il me faut un soft qui me convertit mon pst de Outlook en mbox pour Mail et en ical pour Calendrier, un conseil ? Pour mes RDV de Outlook, j’ai aussi une question. Les plus récents sont synchronisés sur l’icloud mais les anciens comment les transférer sélectivement sinon j’aurais les nouveaux en doublons ?
Merci par avance.
 
pour outlook
( déjà traité et pas qu'une fois)

le truc hyper simple
IMAP

tu recrées la hierarchie de dossiers en IMAP PC ( ou sur compte en ligne)

et tu l'auras en IMAP partout ailleurs ( dont ton mac quelque soit le logiciel utilisé dessus)

ensuite à toi de voir si tu laisses comme ca
ou tu re deplaces les messages ( ou dupliques) dans des dossiers 100% locaux sur mac

( 800 messages c'est rien, mais alors rien, donc ca ira vite)
 
IMAP est effectivement la solution définitive aux migrations de mail .
Je ne comprends pas comment en 2014 on peut encore se faire suer à migrer des mails locaux alors qu'Imap permet de tout consulter sur toutes les machines, de n'importe où sans plus jamais avoir de soucis de synchro/migration.
Ideal aussi pour tester plusieurs clients de messagerie.
 
IMAP est effectivement la solution définitive aux migrations de mail .
Je ne comprends pas comment en 2014 on peut encore se faire suer à migrer des mails locaux alors qu'Imap permet de tout consulter sur toutes les machines, de n'importe où sans plus jamais avoir de soucis de synchro/migration.
Ideal aussi pour tester plusieurs clients de messagerie.
ca vient souvent d'anciennes habitudes
longue utilisation de POP , mono machine , rangement dans des dossiers voire structure complexe de dossiers sous dossiers sous sous sous dossiers

et ignorance des évolutions
*y a encore des gens qui ne savent pas que l'imap existe , de moins en moins mais encore

*certains services ont mis trèèèèès longtemps avant de le proposer en gratuit
par exemple une des plus hénaurmes boites
je ne la nomme pas mais disons qu'elle a reussi à imposer des OS dont des anciennes versions très plantogenes(et indirectement à l'époque une des meilleures pubs pour les macs) et a dernierement tenté de pénétrer le marché des smartphones en se plantant dans les grandes largeurs
(et coté tablettes c'est guere mieux)
imap que depuis 2013!
ceci dit leur service email actuel -très amélioré- devient très bon
(si si, commence à bien talonner gmail)

*Ajoute a cela que depuis plusieurs OS X Apple Mail a comme reglage par défaut une configuration en IMAP