Migration vers mac

sightimpact

Membre enregistré
1 Février 2013
1
0
Bonjour,
J'ai un Toshiba Qosmio x500 (17", proco i7, 500 Go de disque dur mécanique, 6Go de RAM) en transportable et je pense sérieusement à migrer vers un Macbook Pro.

Je suis graphiste. Donc ma question est la suivante :

En migrant vers un Macbook, dois-je m'attendre à perdre en performance ? Car je vais vendre mon Toshiba dans les 800€ et cette somme (au regard des mes recherches sur les prix des Macbook pro) et les Macbook pro disponible donc à ce prix sont aux mieux des 15" avec disque mécanique et proco i5.

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une bonne fluidité de travail (en ayant Photoshop, Illustrator et d'autres soft ouverts avec de gros fichiers) et pourquoi pas faire de temps à autre du montage vidéo, avec un macbook pro.

Dernière question : est-ce plus avantageux de garder le Toshiba en mettant un disque SSD ou de prendre un Mac ?

Que conseillez-vous pour cet usage avec plus ou moins 1000 € de budget ?
Merci d'avance ;)

Dernière édition:
Je vais donner une réponse qui peut surprendre : chercher plutôt une solution de continuité dans le mode Windows compte tenu du coût d'une solution Mac OS. Il s'agit d'une question de budget.

Je suggère donc de consulter cette page de l'Apple Store

Compte tenu de l'activité brièvement décrite, donc de l'usage de cette machine, le ticket d'entrée dans le monde Apple en version portable est de 1880 € pour le MBP 15" le moins onéreux. Je ne suis pas certain que cette machine soit beaucoup plus performante que le Toshiba Qosmio x500 cité dans le post initiateur de ce fil. Bien sûr, on peut débattre … sur d'autres solutions … ;)

Il est peut-être aussi vrai que dans le monde Windows une solution comparable en qualité à la solution Mac OS ne soit pas très éloignée en terme de coût.

Bonjour,