Migration vers mac

sightimpact

Membre enregistré
1 Février 2013
1
0
Bonjour,
J'ai un Toshiba Qosmio x500 (17", proco i7, 500 Go de disque dur mécanique, 6Go de RAM) en transportable et je pense sérieusement à migrer vers un Macbook Pro.

Je suis graphiste. Donc ma question est la suivante :

En migrant vers un Macbook, dois-je m'attendre à perdre en performance ? Car je vais vendre mon Toshiba dans les 800€ et cette somme (au regard des mes recherches sur les prix des Macbook pro) et les Macbook pro disponible donc à ce prix sont aux mieux des 15" avec disque mécanique et proco i5.

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une bonne fluidité de travail (en ayant Photoshop, Illustrator et d'autres soft ouverts avec de gros fichiers) et pourquoi pas faire de temps à autre du montage vidéo, avec un macbook pro.

Dernière question : est-ce plus avantageux de garder le Toshiba en mettant un disque SSD ou de prendre un Mac ?

Que conseillez-vous pour cet usage avec plus ou moins 1000 € de budget ?
Merci d'avance ;)

Dernière édition:
Je vais donner une réponse qui peut surprendre : chercher plutôt une solution de continuité dans le mode Windows compte tenu du coût d'une solution Mac OS. Il s'agit d'une question de budget.

Je suggère donc de consulter cette page de l'Apple Store

Compte tenu de l'activité brièvement décrite, donc de l'usage de cette machine, le ticket d'entrée dans le monde Apple en version portable est de 1880 € pour le MBP 15" le moins onéreux. Je ne suis pas certain que cette machine soit beaucoup plus performante que le Toshiba Qosmio x500 cité dans le post initiateur de ce fil. Bien sûr, on peut débattre … sur d'autres solutions … ;)

Il est peut-être aussi vrai que dans le monde Windows une solution comparable en qualité à la solution Mac OS ne soit pas très éloignée en terme de coût.

Bonjour,
J'ai un Toshiba Qosmio x500 (17", proco i7, 500 Go de disque dur mécanique, 6Go de RAM) en transportable et je pense sérieusement à migrer vers un Macbook Pro.

Je suis graphiste. Donc ma question est la suivante :

En migrant vers un Macbook, dois-je m'attendre à perdre en performance ? Car je vais vendre mon Toshiba dans les 800€ et cette somme (au regard des mes recherches sur les prix des Macbook pro) et les Macbook pro disponible donc à ce prix sont aux mieux des 15" avec disque mécanique et proco i5.

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une bonne fluidité de travail (en ayant Photoshop, Illustrator et d'autres soft ouverts avec de gros fichiers) et pourquoi pas faire de temps à autre du montage vidéo, avec un macbook pro.

Dernière question : est-ce plus avantageux de garder le Toshiba en mettant un disque SSD ou de prendre un Mac ?

Que conseillez-vous pour cet usage avec plus ou moins 1000 € de budget ?
Merci d'avance ;)

Bonjour,

Le passage sur un mac ne te posera pas de souci au niveau de la fluidité de votre travail, mais peut être que certain traitement avec de lourds effets pour mettre un peu plus de temps à réaliser sur un mac qui sera moins puissant que votre ordinateur actuel. Et encore je ne suis pas certain que ça soit très perceptible.

Le mac est une machine vraiment stable.
Il faut voir aussi sur qu'elle version d’Adobe vous travaillez, cela aussi peu jouer sur les performances.

Avec votre budget par contre cela risque de coincer un peu, et la ça sera une machine sur le refurbe ou réfléchir à augmenter celui-ci.

Pour ce qui est de la modification de votre Pc actuel, cela lui donnera certainement un peu plus de vélocité, mais ne jouera pas sur les capacités de travail.

Graphiste de profession aussi, je ne regrets pas mon achat, un MBP 17", et aucun souci pour travailler avec Toshop et illustrator CS6 ouvert et Chrome avec une 10en d'onglet ouvert le tout sans aucun ralentissement.

Bon courage.

Dernière édition:
Je pense personnellement que 1000 € est trop peu pour un MacBook avec assez grand écran (15") car même en regardant sur le refurb, les prix sur les 15" sont plutôt de l'ordre de 1500 €. Cependant, si un portable n'est pas obligatoire, un imac de l'année dernière fera parfaitement l'affaire, actuellement, il n'y en a pas mais il faut être patient sur le refurb (ou utiliser refurbgeneration.com ;)) :D