Migration vers Photos - fusionner librairies iPhoto et Aperture

pierreyves

Membre confirmé
23 Décembre 2004
27
0
49
dijon
Bonjour,

après avoir parcouru l'excellent guide MacGe, je me suis lancé dans l'utilisation de Photos.
J'ai utilisé iPhoto puis Aperture. J'ai donc deux bibliothèques: quelques 50 Go pour iPhoto et presque 150 Go pour Aperture.
Lors du lancement de Photos, j'ai sélectionné la bibliothèque iPhoto. Aucun soucis particuliers lors de la migration.
Mais comment importer la bibliothèque Aperture pour ne faire qu'une seule et unique bibliothèque Photos?
Dans mon dossier Images, j'ai sélectionné Aperture Library, puis clic-droit Ouvrir avec Photos. Mais au lieu de "fusionner" les bibliothèques, Photos a créé une deuxième bibliothèque Photos (Photos Library 2).
Bon, c'est déjà pas si mal.
Mais comment obtenir une seule et unique bibliothèque, sans être obligé de sélectionner une bibliothèque au démarrage?
Dois-je fusionner mes deux bibliothèque au préalable de la migration?
Merci d'avance.
 
J'ai aussi regardé cet aspect, mais n'ai pas trouvé non plus la solution… Peut-être une implémentation à venir ?
Je ne crois pas que c'était possible dans Aperture. Sauf qu'une commande permettait de permuter les photothèques…
 
c'est par l'application iPhoto Library Manager qu'on peut le réaliser. il reconnaît les bibliothèques (library) de Aperture. je viens d'essayer. il a une fonction de Merge (fusion).
ou à la main, ouvrir le dossier d'une des bibliothèques (la plus petite par ex) et l'importer par Photos.