Migrations de données d'un G5 vers un MacPro

JSIT99

Membre confirmé
15 Mars 2007
21
0
57
Je viens d'acheter un Mac Pro Intel Xeon Quad (quadri-cœur) à 2,8 GHz avec 320 de DD.

J'aimerais mettre mes deux disques 250Go du Dual 2,7 G5 dedans.

Commet le faire sans perdre mes réglages système (les deux sont en Léopard) et essayer de ne pas perdre mes N° de serie des nombreux logiciels achettés mais téléchargés…

Merci à tous. Il faut que je fasse vite car j'ai vendu mon Dual 2,7 G5 sans les disques, et surtout j'ai beaucoup de boulot.


Comment dois-je procéder??? :eek::eek::)
 
Bonjour,

Idéalement, il faudrait sauvegarder tout sur un disque externe.

Pour le reste de tes questions, je ne suis pas assez calé pour ne pas te dire de bêtises:siffle:

Cordialement:zen:
 
Bonjour,

Il suffit tout simplement de copier tous vos données donc le disque dur interne sur un disque dur externe, bien sûr vérifiez bien que vous avez bien tout sauvegarder pour ne pas tout perdre.

PS : ATTENTION, TOUS VOS LOGICIELS DOIVENT ÊTRES COMPATIBLES SUR VOTRE Mac Pro Intel Xeon

Cordialement
 
A priori, l'Assistant de Migration sert à ça.
Je me demande simplement si la différence d'architecture G5/MacIntel peut poser problème ?
Je suppose qu'un membre du forum a déjà eu à le faire et nous précisera ça…
 
Il suffit tout simplement de copier tous vos données donc le disque dur interne sur un disque dur externe, bien sûr vérifiez bien que vous avez bien tout sauvegarder pour ne pas tout perdre.

Je ne suis pas sûr que cela suffise. JSIT99 risque de devoir renseigner à nouveau tous ses codes de licences et je pense qu'il souhaite l'éviter (perte de temps…).
L'idéal, si tu ne disposes plus de la machine au moment de la migration, ce serait de faire un clone bootable (avec un logiciel comme Carbone Copy Cloner) sur un disque dure externe, vérifier qu'il est bien bootable et, ensuite, récupérer la totalité sur la nouvelle machine grâce à l'Assistant de Migration.
Reste le problème de savoir si le passage G5/MacIntel est transparent pour l'Assistant…
 
Si son logiciel acheté est enregistré sur son disque dur il pourra l'utiliser par la suite...
C'est pas si simple…

Il y a de nombreuses informations nécessaires au fonctionnement d'un logiciel qui sont répartis dans diverses bibliothèques. S'il ne fait pas migrer les bibliothèques avec les logiciels, ils risquent de ne pas pouvoir s'exécuter.

Et s'il fait une migration en se contentant de glisser-déposer l'ensemble de son dossier utilisateur sur le disque dur, il va se retrouver avec plusieurs bibliothèques, celles du Mac de départ et celles du nouveau Mac ; et seules les bibliothèques du disque de démarrage, utilisé par le système, seront prises en compte…

Il faut donc qu'il récupère le contenu des anciennes bibliothèques dans les nouvelles. Et pour ça, il vaut mieux faire une migration automatique, si c'est possible…

Edit : j'ai dû faire la migration d'un PowerBook à un MacBook pro et je crois bien que je l'avais fait à partir de l'Assistant de Migration ; a priori, je pense que ça fonctionne, mais c'était il y a déjà 2-3 ans et je ne me souviens plus si ça avait posé des problèmes… Me semble que non.
 
J'ai utilisé l'assistant migration pour passer d'un iMac G4 à un iMac intel et tout s'est bien passé. En particulier, tous les logiciels ont retrouvé leur code d'enregistrement.
 
Juste une précision... Bien entendu les logiciels qui utilisent une clé d'enregistrement calculée d'après le numéro de série de la carte mère necessitent d'obtenir une nouvelle clé auprès du developpeur (j'avais un jeu en shareware comme ça).
Et pour les musiques achetées sur iTunes Store, il faut autoriser le nouveau Mac à les lire
 
C'est pas si simple…

Il y a de nombreuses informations nécessaires au fonctionnement d'un logiciel qui sont répartis dans diverses bibliothèques. S'il ne fait pas migrer les bibliothèques avec les logiciels, ils risquent de ne pas pouvoir s'exécuter.

Et s'il fait une migration en se contentant de glisser-déposer l'ensemble de son dossier utilisateur sur le disque dur, il va se retrouver avec plusieurs bibliothèques, celles du Mac de départ et celles du nouveau Mac ; et seules les bibliothèques du disque de démarrage, utilisé par le système, seront prises en compte…

Il faut donc qu'il récupère le contenu des anciennes bibliothèques dans les nouvelles. Et pour ça, il vaut mieux faire une migration automatique, si c'est possible…

Edit : j'ai dû faire la migration d'un PowerBook à un MacBook pro et je crois bien que je l'avais fait à partir de l'Assistant de Migration ; a priori, je pense que ça fonctionne, mais c'était il y a déjà 2-3 ans et je ne me souviens plus si ça avait posé des problèmes… Me semble que non.

La dernière fois que j'ai effectué cela, tout à fonctionner sans aucun soucis...Après, cela peut dépendre de certaines machines ;)
 
Le problème c'est que je n'ai pas a dispo un DD externe de 500 Go.
Pensez vous que si j'installe les disques de mon ancien G5 sans virer le système je pourrais éventuellement le faire manuellement. C'est à dire que le Mac pro boutera sur son DD et son système et après me démerder pour les bibliothèques.
Les gros programmes genre CS4 master je la désinstallerai avant…
Et après jongler sur le trois DD pour remettre tout dans l'ordre. Cela prendra du temps, mais pensez vous que cela puisse marcher?

Merci de votre aide a tous cela fait plaisir de ne pas se sentir seul devant ses bécanes…

:zen::confused:
 
J'ai eu un copain qui m'as dit que les deux solutions (câble FireWire et assistant de migration ou installation des disques et faire cela manuellement, marcherais) mais je ne sais laquelle choisir*?

Si un de vous pouvait m'aider encore ce serai formidable.

Vous êtes tous des chics types :up::cool:


Merci d'avance

Jerome:zen:
 
L'assistant migration s'occupe de tout (y compris les droits d'accès sur les fichiers transférés)! c'est d'un TRES grand confort...
 
Je suis aussi partisan de l'assistant migration.
J'ai dû faire une migration d'iMac à MacBook dernièrement et j'ai vu, en passant, qu'il y avait la possibilité d'utiliser une partition de disque comme source de données.
Je suppose que tes disques récupérés seront installés en interne dans ta bécane.
Il doit être possible, après l'installation du nouveau disque système, de désigner comme disque source, celui où est installé l'ancien système ?
En prenant les précautions d'usage (sauvegarde) ça ne coûte rien d'essayer.
 
Je suis aussi partisan de l'assistant migration.
J'ai dû faire une migration d'iMac à MacBook dernièrement et j'ai vu, en passant, qu'il y avait la possibilité d'utiliser une partition de disque comme source de données.
Je suppose que tes disques récupérés seront installés en interne dans ta bécane.
Il doit être possible, après l'installation du nouveau disque système, de désigner comme disque source, celui où est installé l'ancien système ?
En prenant les précautions d'usage (sauvegarde) ça ne coûte rien d'essayer.

Ou tu as vu juste mes disques seront installés dans les Mac pro car ils sont bon et pas de secteurs endommagés. Je pense que je vais tenter l'assistant migration, attends juste l'avis de mon mentor qui rentre cette nuit a Cupertino…Je vais prendre le soin de desactiver et désinstaller les gros (CS4 Master). A votre avis y a t'il un risque qu'il essaye de booter sur l'ancien système auquel cas je maintiendrai la touche alt enfoncée, car même si c'est Léopard dans les deux ce ne sont surement pas les même. non ?

Merci encore les gadgio:up:
 
hello
je suis dans le même cas, migration d'un G5-Tiger vers un MacPro-Leopard.
Si la question de compatibilité G5-Intel ne semble pas trop poser de problème (je passerai par l'assistant de migration), la question de la session utilisateur se pose dans mon cas :

• je travaillais jusque là sur le G5 sur une session qui n'était pas à mon nom (j'avais récupéré la session du graphiste précédent, dans ma boîte)
• sur le MacPro, je compte donc installer une session qui est à mon nom

=> vous semble-t-il possible de transférer le contenu de la session "Martin@G5" vers la nouvelle session "Dupond@MacPro" ? (contenu = fichiers, musique, préférences de divers logiciels genre favoris Safari, compte Mail, mais pas forcément les logiciels eux-mêmes…)
-> ou bien devrai-je importer la session "Martin" puis la renommer via un utilitaire sur le MacPro ? (genre… Onyx peut faire ça ? ou un truc du même acabit)
-> aie, et du coup, il y aura aussi la question du chemin des imports images dans illustrator ou indesign par exemple… angoisse.

Votre avis ?
Merci beaucoup

edit : en fait, la question est de savoir si je peux renommer le compte à transferer vers le nouveau Mac. il semblerait que cela soit possible, en lisant cette discuss. Vous confirmez ?
 
hello
je suis dans le même cas, migration d'un G5-Tiger vers un MacPro-Leopard.

je relance la discussion suite à la migration g5->MacPro et au changement de nom de la petite maison, cf ci-dessus :
tout est ok
sauf un truc que je ne m'explique pas :

à la racine général de la machine, je vois qu'il y a toujours le nom de l'ancien Mac, soit Martin. Associé à une icone en forme de MacPro (sur mon ancien macG5, l'icône avait la forme de l'iMac Tournesol). En arbo vers mon dossier d'utilisateur, ça donne : "Martin/Macintosh HD/Utilisateurs/Dupond".
Je m'attendais à ce qu'il ait un nouveau nom, mais "Martin" semble avoir été importé avec la migration. Et je ne sais pas du tout quel nom avait la machine à son premier lancement (avant la migration)…

Vous pouvez me dire à quoi correspond ce nom et s'il y a un moyen de le changer ?

(je ne vois pas ce que peut être ce nom, ce n'est ni un nom d'Utilisateur, ni un nom d'utilisateur abrégé… à noter : lors de l'allumage de la machine et au moment où on nous demande un nom, je n'ai volontairement rien renseigné, considérant que cette machine de la société ne pouvant, pas encore, être attribuée à qqun. J'ai donc cliqué sur "continuer" et l'allumage s'est poursuivi sans problème)

Pliz pliz pliz ! merci beaucoup.