Migrer iPhone 3G vers 3G S

macviet

Membre confirmé
20 Juin 2009
16
0
Rennes
itandzen.wordpress.com
Bonjour à tous,

Bonne année et plein de bonnes choses à vous tous.

Voici mon problème :
Avec le programme changement de mobile, je vais bientôt recevoir un nouveau iPhone 3G S. Actuellement, j'ai un iPhone 3G 8Go.

Ma question est :
- Quelles sont les précautions (étapes à suivre) à prendre en compte lors de ce changement
=> au niveau du compte iTunes : transparent ?
=> au niveau des données : migrer, sauvegarder, restorer ?...
=> au niveau du n° de série : reconnaissance automatique ?

J'ose penser que certains d'entre vous ont déjà passé par ce changement de 3G à 3G S.

Je vous remercie de votre réponse et partager votre expérience.:zen:

Tu le branches (il va te le proposer de toute façon), tu l'enregistres chez Apple (il va te proposer de toute façon), tu restaures depuis le backup de ton ancien iPhone (il va te le proposer de toute façon)… ça se fait en deux coups (mais ça, il ne te le dira pas :siffle:) puis tu l'utilises :D

Tu le branches (il va te le proposer de toute façon), tu l'enregistres chez Apple (il va te proposer de toute façon), tu restaures depuis le backup de ton ancien iPhone (il va te le proposer de toute façon)… ça se fait en deux coups (mais ça, il ne te le dira pas :siffle:) puis tu l'utilises :D

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai compris que le processus de synchronisation d'un ancien sauvegarde avec un nouvel iPhone (3G S). That's cool.

Cependant, le seul doute qui me reste, enfin, c'est plutôt une question :

Aura-t-il un impact si l'on veut "désimbloquer" l'ancien iPhone 3G(Orange) avant de brancher le nouveau 3G S ?

Et comment ? Est-ce que qu'il faut faire "Restaurer" + n° IMEI,...?:confused:

Par ailleurs, perdrai-je mes SMS, MMS ?

Merci beaucoup si l'un d'entre vous avez les mêmes préoccupations ?!!!

:zen:

Si tu veux bidouiller l'ancien, fait le après la restauration vers le 3GS :D
La restauration n'est a priori pas liée à un appareil particulier donc pas de IMEI à donner (il te propose quand tu demandes à restaurer la sauvegarde à utiliser).

Non, si tu restaures, pas de pertes de données (y compris pour les apps).

P.S : si tu desimlock son iPhone 3G en utilisant le PwnageTool, tu pourras restaurer mais mon expérience me montre que parfois c'est bancale (parfois seulement…) Donc les SMS dans ce cas, ben… faut que tu les replaces via SSH sur l'iPhone après avoir ouvert les paquets de sauvegarde contenu sur le mac… (mais ça se fait, je l'ai aussi fait :D)

Un grand MERCI à toi !

La restauration vers 3G S a parfaitement déroulée. Les SMS sont là, les enregistrements audios, les notes. Sauf la musique, il faut re sync car j'ai choisi le mode manuel.

Voilà, merci encore. Pour l'instant, je n'ai pas fait le "Désimbloquer" le 3G. Car il affiche encore "Orange F" , sur le 3G S, c'est "Réseau indisponible".

Be Apple evrywhere ,^^