iPhone 12 Migration 3GS vers 12

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
241
15
Bonjour.
J'ai cette problématique à exposer :
Je compte changer mon 3GS pour un iPhone 12. Oui, le grand écart. Mais je garde mon numéro de téléphone mobile. Et comme je ne peux pas transférer ma carte SIM du 3GS vers un iPhone 12, car ce second a un format nano-SIM, je me demandais qu'est-ce qui allait se passer quand j'allumerai l'iPhone 12, pour mon iPhone 3GS, car ce sera le même numéro de téléphone, l'abonnement ayant migré en 5G (mais peut-être pas immédiatement, en espérant que l'iPhone 12 fonctionne en 3G, car j'ai un abonnement 3G, ce dont je ne suis pas certain).
Le but serait de pouvoir transférer les contacts en bluetooth du 3GS vers le 12. Si c'est faisable. Non, c'est impossible par une sauvegarde iTunes, qui fait des sauvegardes cryptées, mais j'ignore le mot de passe en cause (voir https://forums.macg.co/threads/itunes-ou-est-le-mot-de-passe-des-sauvegardes-chiffrees.1359271/).
Merci d'avance de vos conseils.
 
Bonsoir ,

Vous avez pas une sauvegarde iCloud ?
non, pas de compte iCloud même. J'ai un compte Apple. Mais iCloud jamais fait.
La meilleure solution ? Limitée aux Contacts.
En fait si, quand on a un compte Apple, l'adresse mail associée sert à activer un compte iCloud.
J'ai rentré mon mot passe Apple, et là j'hallucine : c'est quoi cette merde de clé à la con que je ne connais pas ???
Je n'ai pas "activé la validation en deux étapes"...Enfin je ne sais plus.
Ca commence à me gonfler grave ces conneries.
Je vais laisser tomber Apple. Définitivement. Au moins je ferai de belles économies sur le smartphone.
 

Fichiers joints

  • IMG_5182.PNG
    IMG_5182.PNG
    66,7 KB · Affichages: 110
Dernière édition:
iCloud serait en effet la solution la plus simple et la plus rapide pour transférer des données de contact entre deux appareils. Au besoin, il est possible de ne transférer que les contacts dans le cloud. Mais les données de notes ainsi que d'agenda peuvent également être transférées de la même manière.