iPhone 8 Plus iphone 8 plus désactivé et SAV refuse de le réactiver

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
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Je dirais plutôt de demander à Apple ce qu'Apple veut en plus de la facture avec le bon nom + bon numéro IMEI.
Ce n'est pas difficile de faire une facture avec l'IMEI, Apple veut une preuve d'achat qui ne soit pas faisable à la maison ;)
Je ne veut pas dire que c'est le cas ici, mais que le vendeur devrait savoir ce qu'Apple attend, et le fournir avec le tél.
 

deborah75000

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24 Février 2021
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la facture que j'ai fournie 2 fois à Apple est bien au nom de mon fils est comporte le numéro IMEI qui se trouve dans le téléphone.
et j'ai fourni à Apple l'attestation de handicap qui est au NOM de mon fils aussi.
tous les noms concordent.
Je trouve cela incroyable qu'une facture au nom de l'acheter et avec le bon numéro IMEI ne marche pas !

bon je vais aller me déplacer à Montgallet pour aller voir le vendeur... franchement c'est incompréhensible.
 

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
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bon je vais aller me déplacer à Montgallet pour aller voir le vendeur...
Il vaudrait mieux commencer par l'appeler, ses coordonnées sont normalement sur la facture, et lui rappeler que c'est son boulo de fournir les documents nécessaires pour qu'Apple reconnaisse le nouveau propriétaire.
 

soun

Nouveau membre
18 Décembre 2013
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Bonjour
en tant que vendeur, j'étais confronté a la même situation que la votre il y'a de cela quelques années.
tant que vous ne fournissez pas la première facture d'achat de l'iPhone neuf, apple ne voudra rien comprendre et ne fera rien pour vous aider.
Ceci étant dit, la seule solution qui vous reste est de restaurer votre iPhone 8, et voir quel email iCloud demande( seule la première lettre et la fin de l'email vont s'afficher) , ensuite, vous allez essayer de récupérer cet email sur le support dédié( gmail. outlook etc...), enfin, vous allez réinitialiser le mot de passe iCloud et se connecter au téléphone.
en espérant, que votre fils a renter les bonnes informations lors de la création de l'email.
 

deborah75000

Membre junior
24 Février 2021
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Bonjour

Le problème c'est qu'Apple exige à chaque échange quelque chose de plus.

Lors du premier envoi de la demande, il était demandé:
Veuillez fournir une preuve d’achat, par exemple le reçu d’origine. Le document doit prouver que vous avez acheté un produit Apple et doit indiquer les numéros d’identification du produit, tels que le numéro de série, le numéro IMEI ou MEID. N’hésitez pas à soumettre plusieurs preuves d’achat

J'ai bien fourni la facture d'origine comportant le numéro IMEI et le numéro IMEI dans le tiroir SIM. Tout concorde.

Ensuite j'ai recu un mail que cela ne suffisait pas et que je devais retourner chez le revendeur pour leur deamnder une confirmation que mon fils était bien le propriétaire du téléphone. Le revendeur a bien voulu certifier conforme la facture d'origine, donc j'ai ramené cette preuve supplémentaire.

Là j'ai recu un nouveau message me disant que cette fois encore cela ne suffisait pas (alors que les deux fois précédentes, j'ai fourni exactement ce qui était demandé. Cette fois ci, Apple demande que le revendeur donne la facture d'origine. Or cela, il a refusé de le faire et de toute manière, je pense qu'aucun individu qui achète un iphone d'occasion chez un revendeur n'obtient la facture d'origine à neuf.

J'ai donc reformulé une nouvelle fois ma demande à Apple, mais je pense qu'ils ne sont pas de bonne volonté du tout. Je pense m'adresser à une association de défense des consommateurs. D'ailleurs je viens de lire un article qui montre qu'Apple est très défaillant sur la réparabilité de ses portables, empéche d'autres fabricants de fournir les pièces détachées, bref sur le SAV il y a vraiment des faiblesses et là c 'est plus de la mauvaise volonté caractérisée.

Si j'ai toujours un refus, je ferai du bruit autour de cette affaire car c'est ignoble de ne pas aider un jeune handicapé qui vit avec une allocation de 800 euros par mois à récupérer son téléphone, légalement payé et acheté en toute bonne foi.

J'attends des nouvelles d'Apple en espérant qu'ils sauront avoir un peu d'humanité

Deborah
 
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deborah75000

Membre junior
24 Février 2021
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Il vaudrait mieux commencer par l'appeler, ses coordonnées sont normalement sur la facture, et lui rappeler que c'est son boulo de fournir les documents nécessaires pour qu'Apple reconnaisse le nouveau propriétaire.
c'est fait, le revendeur a bien certifié conforme la facture au nom de mon fils, donc le revendeur a clairement indiqué que mon fils est le nouveau propriétaire.

Et bien Apple, comme par hasard, après avoir exigé que je me rende chez le revendeur, n'accepte plus ce qu'iils ont exigé,
et maintenant ils demandent encore autre chose !

Je pense qu'on nous fait tourner en rond :(
 

deborah75000

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24 Février 2021
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Mais il n'y a pas de preuves supplémentaires qu'une facture où figure le numéro IMEI.
C'est leur système qui est mal conçu pour ce type de cas.
J'ai acheté mon iPhone sur blackmarket et il ne m'a été fourni rien d'autre.

@deborah75000, si je peux me permettre et sans juger de l'handicap de ton fils. A l'avenir, notez quelque part codes et identifiants. Comme tu peux le constater, ça pose de vrais problèmes de ne pas s'en souvenir.

Je suis bien d'accord, une facture du magasin, au nom de mon fils, avec le numéro IMEI, la date de la vente, le numéro de la vente et le TAMPON du magasin, cela devrait être uen preuve d'achat et de propriété incontestable.

Or là cela fait 2 fois qu'Apple refuse ce qu'ils ont pourtant exigé au début (cette facture, le numéro IMEI) et qu'ils me demandent d'aller chercher AUTRE CHOSE EN PLUS.

J'ai l'impression qu'ils me font tourner en rond avec leurs exigences qui se déplacent sans cesse à un niveau supérieur.
Quel est le but ?
Aider le client qui a perdu son identifiant comme l'indique leur page ?
on peut se poser la question... surtout que j'ai fourni l'attestation de handicap à 80% de mon fils, ils pourraient avoir un peu d'humanité...
 

deborah75000

Membre junior
24 Février 2021
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Bon courage Deborah, vous avez raison de défendre vos droits.

je vais vous dire ce dont j'ai été témoin chez ce revendeur.

Il était assez agacé qu'Apple lui demande de certifier conforme sa facture qui était déjà en soi une preuve de notre bon droit. Mais il l'a fait, et il a remis son tampon dessus.

Puis il s'est éloigné et une employée est venue nous parler. Elle a dit qu'il y avait quantité de clients qui perdaient leur identifiant ou bien s'étaient trompés d'une lettre, et du coup ne pouvaient plus récupérer leur téléphone. Donc ils ont l'habitude de voir revenir les clients pour avoir leur facture certifiée. Selon elle, Apple va s'évertuer à exiger autre chose et encore autre chose, jusqu'à ce que le client perde patience, se dirige vers une boutique Apple et que là, on lui propose, en échange de 250 euros ou plus, un autre téléphone, à condition qu'il rende le sien qui est désactivé.

Et voilà comment Apple récupère un téléphone en parfait état de marche tout en encaissant plusieurs centaines d'euros. Car Apple évidemment débloque le téléphone en question sans émoi et le revend aussitôt.

Et voilà donc ce qui nous attend, comme nombre d'autres acheteurs même pas handicapés comme mon pauvre fiston, qui n'a pas noté son identifiant parce qu'il met n'importe quoi sans y penser.

Et voilà comment Apple fait de l'argent sur le dos de ses propres clients.

Désolée, c'est ce que la fille m'a dit, et elle était sincèrement désolée pour nous.

SI vraiment Apple ne débloque pas le téléphone de mon fils à cette 4e tentative, je porterai l'affaire devant une association de consommateurs. C'est trop, vraiment c'est une honte.

Deborah
 
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deborah75000

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24 Février 2021
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Il n'y a que le bâton qui marche dans ces cas-là. :mad:

tu as fait cette expérience ?

je t'assure que je n'aime pas en arriver là, mais si c'est la seule solution, je n'hésiterai pas.

tiens regarde les mails du SAV

1ere réponse d'Apple

Veuillez fournir une preuve d’achat, par exemple le reçu d’origine. Le document doit prouver que vous avez acheté un produit Apple et doit indiquer les numéros d’identification du produit, tels que le numéro de série, le numéro IMEI ou MEID.
N’hésitez pas à soumettre plusieurs preuves d’achat

Suite à cela, nous avons bien fourni la facture datée, au nom de mon fils, indiquant le numéro de série et le numéro IMEI et l'identité du vendeur.



2e réponse d'Apple

Bonjour Nathan,
Nous avons bien reçu vos documents, mais nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande à l’aide de ces informations.
Pour que nous puissions poursuivre l’examen de cette demande, veuillez nous transmettre tous les documents dont vous disposez prouvant l’achat de l’appareil. Si vous n’avez pas d’autres documents, veuillez contacter votre revendeur pour obtenir une preuve de propriété.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour envoyer vos autres documents :
Si vous ne pouvez pas nous fournir d’autres documents, nous ne pourrons pas traiter votre demande.
Cordialement,
Apple


Suite à cette deuxième demande, nous avons donc contacté le revendeur et fourni une preuve de propriété. En cela nous avons rempli la seconde exigence.



3e réponse d'Apple: nouvelle exigence jamais mentionnée jusqu'à présent:

Bonjour Nathan,
Merci de nous avoir contactés. Nous avons besoin d’informations supplémentaires pour traiter votre demande.
Les documents que vous nous avez fait parvenir ne correspondent pas à nos données sur la vente d’origine. Nous avons besoin de documents reflétant l’achat de l’appareil par le revendeur.
Si vous ne disposez pas de ces informations, veuillez contacter le revendeur et lui demander de les transmettre à Apple.
S’il vous transmet ces documents à vous, cliquez sur le lien ci-dessous pour nous les transférer :
Après réception de votre preuve de propriété, nous poursuivrons l’examen de votre demande et vous en tiendrons informé.
Cordialement,
Apple


et là nous sommes bloqués, car aucun revendeur ne va vous donner la facture d'achat de l'iphone au premier propriétaire.

C'est aberrant, car de la 1ere réponse à la 3e réponse, nous avons eu à chaque étape, une exigence supplémentaire qui n'était pas annoncée au début.


C'est bien là qu'on voit la tactique d'Apple: exiger un papier, puis un autre, puis un troisième... et pourquoi pas encore un quatrième, un cinquième ?

la vendeuse avait raison, le but est de décourager le client pour l'amener en boutique Apple et reprendre le téléphone gratuitement tout en faisant payer au client un autre iphone de remplacement...
 

louiscypher

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A votre place, j'arrête là et je contacte une association de défense.
C'est de la mauvaise foi caractérisée pour ne pas dire pire...
 
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iDanGener

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12 Mars 2011
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[...] Si j'ai toujours un refus, je ferai du bruit autour de cette affaire car c'est ignoble de ne pas aider un jeune handicapé [...]

Deborah
Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre qu'Apple n'a pas de règles à géométrie variable lorsque vient le temps d'identifier le propriétaire d'un produit. Je ne comprends pas en quoi le fait que votre enfant soit handicapé (et que vous n'avez pas manqué de rappeler à plusieurs reprises) ferait en sorte que vous ayez un passe-droit. Je comprends que le handicap de votre fils puisse expliquer la source du problème d'identification qu'il a maintenant avec Apple, mais une fois que cela est dit et que Apple a comprit pourquoi votre fils en est arrivé là, le fait qu'il ait un handicap ne devrait pas avoir d'incidence, sur la façon qu'a Apple de régler le problème d'identification du propriétaire allégué, d'un iPhone payé 400 euros en liquide; être handicapé, je n'aimerais pas que ma mère instrumentalise ainsi mon état.

Tout ça est malheureux, mais Apple ne vous connaît pas et n'a pas à avoir d'à priori, qu'il soit négatif ou positif, envers vous.

J'ai hâte pour vous et votre garçon que le problème se règle et qu'il puisse à nouveau profiter de son iPhone.
 

deborah75000

Membre junior
24 Février 2021
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Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre qu'Apple n'a pas de règles à géométrie variable lorsque vient le temps d'identifier le propriétaire d'un produit. Je ne comprends pas en quoi le fait que votre enfant soit handicapé (et que vous n'avez pas manqué de rappeler à plusieurs reprises) ferait en sorte que vous ayez un passe-droit. Je comprends que le handicap de votre fils puisse expliquer la source du problème d'identification qu'il a maintenant avec Apple, mais une fois que cela est dit et que Apple a comprit pourquoi votre fils en est arrivé là, le fait qu'il ait un handicap ne devrait pas avoir d'incidence, sur la façon qu'a Apple de régler le problème d'identification du propriétaire allégué, d'un iPhone payé 400 euros en liquide; être handicapé, je n'aimerais pas que ma mère instrumentalise ainsi mon état.

bonjour
le handicap de mon fils explique juste qu'il n'a même pas pensé à noter cet identifiant et mot de passe apple, d'ailleurs je pense qu'il n'a même pas d'email correspondant à l'indice indiqué (nXXXXX@yahoo.com, il n'a jamais eu de mail chez yahoo.com).

maintenant oui il a payé le téléphone en liquide avec de l'argent recu en cadeau, car il n'a pas de carte bancaire, normal il est sous curatelle. Parmi les "exigences d'apple" à un moment il y eu aussi le reçu de la carte bancaire... mais évidemment il n'en a pas, il paie ses achats en liquide comme de nombreuses personnes qui ne peuvent gérer elles mêmes leur compte.

enfin, je ne demande pas une "faveur" "à géométrie variable, mais juste de l'aide pour récupérer un téléphone bloqué par APPLE,
alors que nous avons amplement fourni des preuves de propriété légalement acquise.
 

iDanGener

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12 Mars 2011
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Bonjour,

À ce que j'ai compris des messages précédents, j'ai l'impression qu'Apple veut s'assurer que le revendeur n'est pas dans une situation de recel (peut-être même à son insu). Mais ce n'est que le revendeur qui peut fournir la preuve, le cas échéant, que le iPhone lui a été cédé par le propriétaire initial. Apple peut-elle communiquer avec le revendeur ? Devez-vous fournir votre accord à Apple et au revendeur pour qu'ils puissent communiquer entre eux ?

Je vous souhaite beaucoup de courage (en fait, de l'énergie) et, encore une fois, j'ai bien hâte pour vous et votre fils que tout ça soit derrière vous.
 
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deborah75000

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24 Février 2021
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Bonjour

Le revendeur a pignon sur rue et sa boutique existe depuis des années, mes deux garçons lui ont déjà acheté plusieurs iphones.

par contre, non, il ne veut pas devoir fournir autre chose, et même comme j'ai bien entendu, il en a marre d'être contacté par des clients qui lui réclament des preuves supplémentaires alors qu'il a fourni une facture en bonne et due forme avec numéro IMEI.

En gros Apple rend impossible la revente d'un iphone d'occasion même en magasin. Je n'ai JAMAIS vu un magasin qui fournit l'identité des personnes auxquelles ils ont acheté les téléphones. Que vous alliez à la FNAC ou sur Amazon, aucune de ses enseignes ne vous fournira jamais le nom et l'identité du premier possesseur d'un téléphone vendu d'occasion.

Je ne pense pas que cette boutique soit crapuleuse, elle est connue, bien établie, fait des factures en bonne et due forme.

La mauvaise volonté vient d'Apple, pas de la boutique du revendeur d'occasion.
 

gwen

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bonjour
le handicap de mon fils explique juste qu'il n'a même pas pensé à noter cet identifiant et mot de passe apple, d'ailleurs je pense qu'il n'a même pas d'email correspondant à l'indice indiqué (nXXXXX@yahoo.com, il n'a jamais eu de mail chez yahoo.com).
Je vais aller dans le sens d'iDanGener, le fait que votre fils soit handicapé ne doit pas changer la donne pour Apple. Là, c'est plus de votre responsabilité d'avoir autorisé à votre fils un smartphone dont il n'est clairement pas capable de se servir.

Ensuite, il y a tellement d'histoire d'iPhone volé que je comprends qu'Apple fasse tout ce qu'il faut pour que cela soit compliqué de passé outre un oubli de mot de passe.
 

deborah75000

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mais je n'ai pas volé cet iphone, il a été acheté dans une boutique très officielle, qui a pignon sur rue, et qui a fourni une facture au nom de mon fils.

Je ne vois vraiment pas ce qu'Apple peut exiger de plus et d'ailleurs, au départ, ils ne demandaient que la facture d'achat et le numéro IMEI.

Exiger des documents impossibles est apparemment, selon l'employée du magasin, une tactique habituelle chez Apple. Ceci est plus qu'inquiétant. Cela veut dire qu'ils ne cherchent pas à aider les utilisateurs, mais à les laisser avec un téléphone bloqué afin qu'il rachètent autre chose...

La correspondance avec Apple reproduite ci dessus montre bien que les exigences varient au fil des échanges, avec des demandes de plus en plus impossibles à remplir... au bénéfice de qui?
 

louiscypher

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Et bien, j'irai dans le sens opposé pour ma part.
Une facture officielle par le revendeur avec les données nécessaires a été établie et fournie à la cliente. Apple voulait une preuve d'achat, ils l'ont.
Le client n'a pas à se substituer à des enquêteurs ou je ne sais quelle loufoquerie.

Il est bon que le système de sécurité soit efficace chez Apple mais là, c'est de l'abus.
Est-ce normal de demander la facture du possesseur d'origine à un client ?
Quand Apple ou BlackMarket me vend un iPhone reconditionné ou d'occasion, je n'ai jamais vu la facture d'origine.

@deborah75000, c'est de l'abus.
Je vous le répète, n'hésitez pas à contacter une association de défense des consommateurs.
 

gwen

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Il est bon que le système de sécurité soit efficace chez Apple mais là, c'est de l'abus.
Non, le contrat signé avec Apple lors de toutes les phases de mise en place de cette sécurité stipule bien que seul l'utilisateur est responsable de la conservation de son mot de passe.

Cette sécurité n'est d'ailleurs nullement obligatoire. Il est possible d'activer un iPhone sans mettre de mot de passe. mais, à cause de cela, en effet, certaines fonctions ne marcheront pas (trousseau iCloud, reconnaissance facile ou digitale, etc.)

Ensuite, Apple a plutôt un bon SAV et justement, aide généralement les utilisateurs légitimes d'un appareil. Là, il est totalement impossible à Apple de savoir si cet iPhone n'a pas été volé. Apple ne connaît pas la boutique qui l'a vendu. Cela pourrait très bien être du recel.

Et là, on ne parle pas d'un appareil à 50 € justement. Acheter un iPhone d'occasion comporte des risques, le blocage en est un.

Ensuite, je suis d'accord avec vous, la situation est extrêmement agaçante. Il faudrait retrouver le propriétaire original et lui demander un certificat de cession.