mais enfin, aucune compagnie de téléphone ne demande à un client de faire le détective et de fournir les données du premier acheteur!?
Je n'ai tout simplement jamais vu un truc pareil.
Ce téléphone s'il avait été volé, aurait été bloqué dès l'achat en avril 2020. Or il a fonctionné. Personne n'a fait opposition donc, personne n'a signalé à la police que ce téléphone était volé. sinon le numéro IMEI serait repéré et bloqué dès le départ.
Cet achat a été fait de bonne foi, et l'adresse et le tampon de la boutique est sur la facture. Ce n'est pas une boutique "inconnue", son nom, adresse, numéro SIRET et numéro de TVA sont bien sur la facture ainsi que le tampon avec le numéro SIRET.
Alors ici, Apple fait SEMBLANT de soupçonner tout le monde, l'acheteur (mon fils, pourquoi n'a t-il pas payé avec une carte bancaire me demande Apple? non mais, on a encore le droit d'acheter un téléphone en liquide dans ce pays ?), la boutique, qui serait "inconnue de Apple" (ah bon? ils sont dans l'annuaire, sur internet, avec une boutique connue dans le quartier Montgallet, et puis Apple pourrait les appeler si ils voulaient, tous les renseignements sont fournis sur la facture rien n'est obscur ni caché).
Je comprends parfaitement qu'on cherche à protéger le propriétaire légitime d'un téléphone volé, mais là RIEN ne permet de supposer que c'est le cas. Rien, tout au contraire, toutes les preuves légitimes d'achat légal ont été fournies.
ou bien alors, Apple devrait interdire totalement la revente de ses téléphones, c'est d'ailleurs peut être ce qu'ils voudraient ?