iphone 8 plus désactivé et SAV refuse de le réactiver

Il vaudrait mieux commencer par l'appeler, ses coordonnées sont normalement sur la facture, et lui rappeler que c'est son boulo de fournir les documents nécessaires pour qu'Apple reconnaisse le nouveau propriétaire.
c'est fait, le revendeur a bien certifié conforme la facture au nom de mon fils, donc le revendeur a clairement indiqué que mon fils est le nouveau propriétaire.

Et bien Apple, comme par hasard, après avoir exigé que je me rende chez le revendeur, n'accepte plus ce qu'iils ont exigé,
et maintenant ils demandent encore autre chose !

Je pense qu'on nous fait tourner en rond :(
 
Mais il n'y a pas de preuves supplémentaires qu'une facture où figure le numéro IMEI.
C'est leur système qui est mal conçu pour ce type de cas.
J'ai acheté mon iPhone sur blackmarket et il ne m'a été fourni rien d'autre.

@deborah75000, si je peux me permettre et sans juger de l'handicap de ton fils. A l'avenir, notez quelque part codes et identifiants. Comme tu peux le constater, ça pose de vrais problèmes de ne pas s'en souvenir.

Je suis bien d'accord, une facture du magasin, au nom de mon fils, avec le numéro IMEI, la date de la vente, le numéro de la vente et le TAMPON du magasin, cela devrait être uen preuve d'achat et de propriété incontestable.

Or là cela fait 2 fois qu'Apple refuse ce qu'ils ont pourtant exigé au début (cette facture, le numéro IMEI) et qu'ils me demandent d'aller chercher AUTRE CHOSE EN PLUS.

J'ai l'impression qu'ils me font tourner en rond avec leurs exigences qui se déplacent sans cesse à un niveau supérieur.
Quel est le but ?
Aider le client qui a perdu son identifiant comme l'indique leur page ?
on peut se poser la question... surtout que j'ai fourni l'attestation de handicap à 80% de mon fils, ils pourraient avoir un peu d'humanité...
 
Bon courage Deborah, vous avez raison de défendre vos droits.

je vais vous dire ce dont j'ai été témoin chez ce revendeur.

Il était assez agacé qu'Apple lui demande de certifier conforme sa facture qui était déjà en soi une preuve de notre bon droit. Mais il l'a fait, et il a remis son tampon dessus.

Puis il s'est éloigné et une employée est venue nous parler. Elle a dit qu'il y avait quantité de clients qui perdaient leur identifiant ou bien s'étaient trompés d'une lettre, et du coup ne pouvaient plus récupérer leur téléphone. Donc ils ont l'habitude de voir revenir les clients pour avoir leur facture certifiée. Selon elle, Apple va s'évertuer à exiger autre chose et encore autre chose, jusqu'à ce que le client perde patience, se dirige vers une boutique Apple et que là, on lui propose, en échange de 250 euros ou plus, un autre téléphone, à condition qu'il rende le sien qui est désactivé.

Et voilà comment Apple récupère un téléphone en parfait état de marche tout en encaissant plusieurs centaines d'euros. Car Apple évidemment débloque le téléphone en question sans émoi et le revend aussitôt.

Et voilà donc ce qui nous attend, comme nombre d'autres acheteurs même pas handicapés comme mon pauvre fiston, qui n'a pas noté son identifiant parce qu'il met n'importe quoi sans y penser.

Et voilà comment Apple fait de l'argent sur le dos de ses propres clients.

Désolée, c'est ce que la fille m'a dit, et elle était sincèrement désolée pour nous.

SI vraiment Apple ne débloque pas le téléphone de mon fils à cette 4e tentative, je porterai l'affaire devant une association de consommateurs. C'est trop, vraiment c'est une honte.

Deborah
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Il n'y a que le bâton qui marche dans ces cas-là. :mad:

tu as fait cette expérience ?

je t'assure que je n'aime pas en arriver là, mais si c'est la seule solution, je n'hésiterai pas.

tiens regarde les mails du SAV

1ere réponse d'Apple

Veuillez fournir une preuve d’achat, par exemple le reçu d’origine. Le document doit prouver que vous avez acheté un produit Apple et doit indiquer les numéros d’identification du produit, tels que le numéro de série, le numéro IMEI ou MEID.
N’hésitez pas à soumettre plusieurs preuves d’achat

Suite à cela, nous avons bien fourni la facture datée, au nom de mon fils, indiquant le numéro de série et le numéro IMEI et l'identité du vendeur.



2e réponse d'Apple

Bonjour Nathan,
Nous avons bien reçu vos documents, mais nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande à l’aide de ces informations.
Pour que nous puissions poursuivre l’examen de cette demande, veuillez nous transmettre tous les documents dont vous disposez prouvant l’achat de l’appareil. Si vous n’avez pas d’autres documents, veuillez contacter votre revendeur pour obtenir une preuve de propriété.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour envoyer vos autres documents :
Si vous ne pouvez pas nous fournir d’autres documents, nous ne pourrons pas traiter votre demande.
Cordialement,
Apple


Suite à cette deuxième demande, nous avons donc contacté le revendeur et fourni une preuve de propriété. En cela nous avons rempli la seconde exigence.



3e réponse d'Apple: nouvelle exigence jamais mentionnée jusqu'à présent:

Bonjour Nathan,
Merci de nous avoir contactés. Nous avons besoin d’informations supplémentaires pour traiter votre demande.
Les documents que vous nous avez fait parvenir ne correspondent pas à nos données sur la vente d’origine. Nous avons besoin de documents reflétant l’achat de l’appareil par le revendeur.
Si vous ne disposez pas de ces informations, veuillez contacter le revendeur et lui demander de les transmettre à Apple.
S’il vous transmet ces documents à vous, cliquez sur le lien ci-dessous pour nous les transférer :
Après réception de votre preuve de propriété, nous poursuivrons l’examen de votre demande et vous en tiendrons informé.
Cordialement,
Apple


et là nous sommes bloqués, car aucun revendeur ne va vous donner la facture d'achat de l'iphone au premier propriétaire.

C'est aberrant, car de la 1ere réponse à la 3e réponse, nous avons eu à chaque étape, une exigence supplémentaire qui n'était pas annoncée au début.


C'est bien là qu'on voit la tactique d'Apple: exiger un papier, puis un autre, puis un troisième... et pourquoi pas encore un quatrième, un cinquième ?

la vendeuse avait raison, le but est de décourager le client pour l'amener en boutique Apple et reprendre le téléphone gratuitement tout en faisant payer au client un autre iphone de remplacement...
 
[...] Si j'ai toujours un refus, je ferai du bruit autour de cette affaire car c'est ignoble de ne pas aider un jeune handicapé [...]

Deborah
Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre qu'Apple n'a pas de règles à géométrie variable lorsque vient le temps d'identifier le propriétaire d'un produit. Je ne comprends pas en quoi le fait que votre enfant soit handicapé (et que vous n'avez pas manqué de rappeler à plusieurs reprises) ferait en sorte que vous ayez un passe-droit. Je comprends que le handicap de votre fils puisse expliquer la source du problème d'identification qu'il a maintenant avec Apple, mais une fois que cela est dit et que Apple a comprit pourquoi votre fils en est arrivé là, le fait qu'il ait un handicap ne devrait pas avoir d'incidence, sur la façon qu'a Apple de régler le problème d'identification du propriétaire allégué, d'un iPhone payé 400 euros en liquide; être handicapé, je n'aimerais pas que ma mère instrumentalise ainsi mon état.

Tout ça est malheureux, mais Apple ne vous connaît pas et n'a pas à avoir d'à priori, qu'il soit négatif ou positif, envers vous.

J'ai hâte pour vous et votre garçon que le problème se règle et qu'il puisse à nouveau profiter de son iPhone.
 
Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre qu'Apple n'a pas de règles à géométrie variable lorsque vient le temps d'identifier le propriétaire d'un produit. Je ne comprends pas en quoi le fait que votre enfant soit handicapé (et que vous n'avez pas manqué de rappeler à plusieurs reprises) ferait en sorte que vous ayez un passe-droit. Je comprends que le handicap de votre fils puisse expliquer la source du problème d'identification qu'il a maintenant avec Apple, mais une fois que cela est dit et que Apple a comprit pourquoi votre fils en est arrivé là, le fait qu'il ait un handicap ne devrait pas avoir d'incidence, sur la façon qu'a Apple de régler le problème d'identification du propriétaire allégué, d'un iPhone payé 400 euros en liquide; être handicapé, je n'aimerais pas que ma mère instrumentalise ainsi mon état.

bonjour
le handicap de mon fils explique juste qu'il n'a même pas pensé à noter cet identifiant et mot de passe apple, d'ailleurs je pense qu'il n'a même pas d'email correspondant à l'indice indiqué ([email protected], il n'a jamais eu de mail chez yahoo.com).

maintenant oui il a payé le téléphone en liquide avec de l'argent recu en cadeau, car il n'a pas de carte bancaire, normal il est sous curatelle. Parmi les "exigences d'apple" à un moment il y eu aussi le reçu de la carte bancaire... mais évidemment il n'en a pas, il paie ses achats en liquide comme de nombreuses personnes qui ne peuvent gérer elles mêmes leur compte.

enfin, je ne demande pas une "faveur" "à géométrie variable, mais juste de l'aide pour récupérer un téléphone bloqué par APPLE,
alors que nous avons amplement fourni des preuves de propriété légalement acquise.
 
Bonjour,

À ce que j'ai compris des messages précédents, j'ai l'impression qu'Apple veut s'assurer que le revendeur n'est pas dans une situation de recel (peut-être même à son insu). Mais ce n'est que le revendeur qui peut fournir la preuve, le cas échéant, que le iPhone lui a été cédé par le propriétaire initial. Apple peut-elle communiquer avec le revendeur ? Devez-vous fournir votre accord à Apple et au revendeur pour qu'ils puissent communiquer entre eux ?

Je vous souhaite beaucoup de courage (en fait, de l'énergie) et, encore une fois, j'ai bien hâte pour vous et votre fils que tout ça soit derrière vous.
 
  • J’aime
Réactions: deborah75000
Bonjour

Le revendeur a pignon sur rue et sa boutique existe depuis des années, mes deux garçons lui ont déjà acheté plusieurs iphones.

par contre, non, il ne veut pas devoir fournir autre chose, et même comme j'ai bien entendu, il en a marre d'être contacté par des clients qui lui réclament des preuves supplémentaires alors qu'il a fourni une facture en bonne et due forme avec numéro IMEI.

En gros Apple rend impossible la revente d'un iphone d'occasion même en magasin. Je n'ai JAMAIS vu un magasin qui fournit l'identité des personnes auxquelles ils ont acheté les téléphones. Que vous alliez à la FNAC ou sur Amazon, aucune de ses enseignes ne vous fournira jamais le nom et l'identité du premier possesseur d'un téléphone vendu d'occasion.

Je ne pense pas que cette boutique soit crapuleuse, elle est connue, bien établie, fait des factures en bonne et due forme.

La mauvaise volonté vient d'Apple, pas de la boutique du revendeur d'occasion.
 
bonjour
le handicap de mon fils explique juste qu'il n'a même pas pensé à noter cet identifiant et mot de passe apple, d'ailleurs je pense qu'il n'a même pas d'email correspondant à l'indice indiqué ([email protected], il n'a jamais eu de mail chez yahoo.com).
Je vais aller dans le sens d'iDanGener, le fait que votre fils soit handicapé ne doit pas changer la donne pour Apple. Là, c'est plus de votre responsabilité d'avoir autorisé à votre fils un smartphone dont il n'est clairement pas capable de se servir.

Ensuite, il y a tellement d'histoire d'iPhone volé que je comprends qu'Apple fasse tout ce qu'il faut pour que cela soit compliqué de passé outre un oubli de mot de passe.
 
mais je n'ai pas volé cet iphone, il a été acheté dans une boutique très officielle, qui a pignon sur rue, et qui a fourni une facture au nom de mon fils.

Je ne vois vraiment pas ce qu'Apple peut exiger de plus et d'ailleurs, au départ, ils ne demandaient que la facture d'achat et le numéro IMEI.

Exiger des documents impossibles est apparemment, selon l'employée du magasin, une tactique habituelle chez Apple. Ceci est plus qu'inquiétant. Cela veut dire qu'ils ne cherchent pas à aider les utilisateurs, mais à les laisser avec un téléphone bloqué afin qu'il rachètent autre chose...

La correspondance avec Apple reproduite ci dessus montre bien que les exigences varient au fil des échanges, avec des demandes de plus en plus impossibles à remplir... au bénéfice de qui?
 
Il est bon que le système de sécurité soit efficace chez Apple mais là, c'est de l'abus.
Non, le contrat signé avec Apple lors de toutes les phases de mise en place de cette sécurité stipule bien que seul l'utilisateur est responsable de la conservation de son mot de passe.

Cette sécurité n'est d'ailleurs nullement obligatoire. Il est possible d'activer un iPhone sans mettre de mot de passe. mais, à cause de cela, en effet, certaines fonctions ne marcheront pas (trousseau iCloud, reconnaissance facile ou digitale, etc.)

Ensuite, Apple a plutôt un bon SAV et justement, aide généralement les utilisateurs légitimes d'un appareil. Là, il est totalement impossible à Apple de savoir si cet iPhone n'a pas été volé. Apple ne connaît pas la boutique qui l'a vendu. Cela pourrait très bien être du recel.

Et là, on ne parle pas d'un appareil à 50 € justement. Acheter un iPhone d'occasion comporte des risques, le blocage en est un.

Ensuite, je suis d'accord avec vous, la situation est extrêmement agaçante. Il faudrait retrouver le propriétaire original et lui demander un certificat de cession.
 
mais enfin, aucune compagnie de téléphone ne demande à un client de faire le détective et de fournir les données du premier acheteur!?

Je n'ai tout simplement jamais vu un truc pareil.

Ce téléphone s'il avait été volé, aurait été bloqué dès l'achat en avril 2020. Or il a fonctionné. Personne n'a fait opposition donc, personne n'a signalé à la police que ce téléphone était volé. sinon le numéro IMEI serait repéré et bloqué dès le départ.

Cet achat a été fait de bonne foi, et l'adresse et le tampon de la boutique est sur la facture. Ce n'est pas une boutique "inconnue", son nom, adresse, numéro SIRET et numéro de TVA sont bien sur la facture ainsi que le tampon avec le numéro SIRET.

Alors ici, Apple fait SEMBLANT de soupçonner tout le monde, l'acheteur (mon fils, pourquoi n'a t-il pas payé avec une carte bancaire me demande Apple? non mais, on a encore le droit d'acheter un téléphone en liquide dans ce pays ?), la boutique, qui serait "inconnue de Apple" (ah bon? ils sont dans l'annuaire, sur internet, avec une boutique connue dans le quartier Montgallet, et puis Apple pourrait les appeler si ils voulaient, tous les renseignements sont fournis sur la facture rien n'est obscur ni caché).

Je comprends parfaitement qu'on cherche à protéger le propriétaire légitime d'un téléphone volé, mais là RIEN ne permet de supposer que c'est le cas. Rien, tout au contraire, toutes les preuves légitimes d'achat légal ont été fournies.

ou bien alors, Apple devrait interdire totalement la revente de ses téléphones, c'est d'ailleurs peut être ce qu'ils voudraient ?
 
ou bien alors, Apple devrait interdire totalement la revente de ses téléphones, c'est d'ailleurs peut être ce qu'ils voudraient ?
Arrête de tourner et retourner : contacte une association de consommateurs (QueChoisir, 60M de consommateurs, voir ton assistance juridique si tu en as une) et vois avec eux. Tu auras ainsi une réponse juridique.
 
Ou si non allez dans un Apple store avec votre facture et expliquez leur la situation eu pourront peut être débloquer la situation ou vous donner la procédure à suivre
 
Ce téléphone s'il avait été volé, aurait été bloqué dès l'achat en avril 2020. Or il a fonctionné. Personne n'a fait opposition donc, personne n'a signalé à la police que ce téléphone était volé. sinon le numéro IMEI serait repéré et bloqué dès le départ.
Pas forcément, un téléphone n'est pas systématiquement bloqué lorsqu'il est déclaré volé. Néanmoins, je trouve rassurant que si le gouvernement ne fait pas ce qu'il faut pour protéger les citoyens en cas de vole, Apple aille plus loin en se posant des questions légitimes lorsqu'un appareil revient en étant bloqué.

En tout cas, cela devrait t'amener à te poser des questions sur la nécessité pour ton fils d'avoir un appareil aussi sophistiqué.
 
mon fils a 23 ans et il est difficile de l'empécher d'aller s'acheter un iphone dont il rêvait depuis longtemps.

quant à moi je n'avais AUCUNE idée de toutes ces complexités, je sais à peine envoyer un sms ;)

En tous cas une chose est sure: Apple vient de perdre 4 clients : toute notre famille, dont mes enfants qui achetaient tous des iphones, cela ne se produira plus jamais, ca je t'assure

cette histoire m'a dégoutée :(
 
Apple vient de perdre 4 clients
Il y a aussi des gens qui viennent sur le forum raconter qu'on leur a arraché leur téléphone des mains, et qui espèrent que jamais leur voleur ne pourra s'en servir.

Tu es de bonne foi, mais tu ne sais pas comment ce téléphone est arrivé chez le revendeur, et Apple non plus. Encore une fois, c'est le boulo du revendeur d'occaze de s'assurer que tout ira bien pour l'acheteur, sinon il vend autre chose.
 
Ca peut être le vendeur qui des le départ a mal fais son boulot c’est à dire que le téléphone n’a pas été correctement réinitialisé et géolocalisation désactivé et tout lien avec l’ancien propriétaire supprimé

Après cependant il faudrait faire attention à noter l’identifiant Apple et le mot de passe qui va avec pour l’iPhone de votre fils

À partir du moment où le téléphone est configuré je vois pas pourquoi il faudrait créer un autre compte..
L’empreinte avec Touch ID ou alors Face ID sert de mot de passe et le mail tu le note quelque part comme ça ton fils le connaît en cas d’oubli.
 
Cette sécurité n'est d'ailleurs nullement obligatoire. Il est possible d'activer un iPhone sans mettre de mot de passe. mais, à cause de cela, en effet, certaines fonctions ne marcheront pas (trousseau iCloud, reconnaissance facile ou digitale, etc.)
Bonsoir,
Ce qui ne faut pas surtout activer (si on est pas sûr de pouvoir conserver son identifiant et mot de passe apple), c'est la localisation. (Réglages > localiser > Localiser mon iPhone ou dans Réglages > iCloud > localiser mon iPhone suivant iOS)

d'ailleurs je pense qu'il n'a même pas d'email correspondant à l'indice indiqué ([email protected], il n'a jamais eu de mail chez yahoo.com).
C'est étrange.
l'iPhone était bien remit à zéro lors de l'achat (sans aucun compte apple, localisation désactivé)? Sinon c'est la responsabilité du vendeur.
 
Dernière édition: