Migrer ses données vers un nouvel identifiant Apple

hugome

Membre confirmé
6 Septembre 2008
49
2
Bonjour

Je suis un utilisateur Apple ancien et j'ai pour des raisons historiques deux identifiants Apple, un pour mes achats, appelons-le [email protected], et un pour iCloud, (3 alias en fait, un en mac.com, un en me.com, un en icloud.com, à la suite des errements d'Apple sur le sujet).

Tout ça me casse les pieds, je ne sais plus comment me connecter avec quoi , et j'aimerais passer à un compte unique.

Je comprends qu'Apple n'offre pas de possibilité de fusion et je cherche un contournement.

Comme les données achetées ne sont pas transférables à cause des DMA, il vaut mieux rapatrier les données sur iCloud, qui a priori sont mirorées en local

Est-ce qu'il est possible en activant les différents services de synchro lié à iCloud de faire remonter toutes les données stockées sur mon Mac associées à mon compte icloud.com vers [email protected] ?
 
Tu ne peux pas en effet fusionner les comptes iCloud. Mais tu peux passer les données d'un compte a un autre, surtout les données de contact.

Par contre, tes achats ne peuvent être transférés. Tu dois donc garder le compte iCloud d'achat pour tout rassembler.

Néanmoins, je suis comme toi, j'ai deux comptes, un pour mes achats et un pour mes données. Je pense que c'est plus simple et plus sécurisé.

Je garde bien mon compte avec mon mail personnalisé pour mes achats et juste ça et le compte iCloud pour tous le restent.
 
Bonjour
Je ne pense pas qu’il y ait eu des errements d’Apple à ce sujet. Les comptes se sont transformes automatiquement. Enfin c’est ce qui s’est passé pour moi.

Je pense que l’erreur ici viens que à chaque fois tu as créé un nouveau compte.
 
Non, non, il a raison, Apple a bien eu des estimations concernant son système de cloud qui est passé de .mac et .me pour devenir .iCloud. Du coup, la pomme as pas trop mal jouée et l’abonné d’origine possède en effet le même nom avec les trois extensions. Mais clairement elle a tâtonnée, ce qui amène a cette situation. Et en plus, avant, il n’y avait pas d’adresse Apple pour créer un compte d’achat sur iTunes. C’est pourquoi Hugome se retrouve dans cette situation.
 
Exactement. Mon compte d'achat [email protected] est antérieur à l'offre de mail d'Apple et était utilisé pour mes achats sur Mac, j'ai souscrit à .mac en 2008 pour pouvoir avoir mon mail synchronisé sur mon portable qui s'est transformé en me.com, puis icloud.com. C'est en fait Apple qui m'a contraint à avoir deux comptes dès le départ pour conserver mes achats antérieurs, ce qui d'ailleurs ne me dérangerait pas car ça isolait mon patrimoine (mes applis achetées) du service de mail dont on savait pas comment il allait se developper.

Mais au fur et à mesure qu'Apple a agrandi son offre de service, c'est devenu de plus en plus compliqué
Par exemple, j'ai acheté des bouquins mais je mets aussi des pdf dans Livres. Et bien il faut se logguer sur le compte [email protected] mais la synchro des pdf se fait sur le mon compte Mac.com, avec l'espace associé.

Et avec les nouveaux services de divertissement à venir, on ne sait plus ce qu'il faut utiliser pour quoi.
Pour autant j'ai passé le WE dessus et j'ai l'impression que certains services sont "clients only" ce qui veut dire que l'on perd les données qd on se déconnecte d'iCloud et du coup ma stratégie de forcer la synchronisation ne marche pas; plus les bugs : j'ai eu un bug sur mail en particulier qui m'a couté 5 heures. Bref, je crois que je vais laisser comme ça. Merci pour la réponse