migrer uniquement ces mails

chicartistic

Membre confirmé
28 Février 2006
13
0
Bonjour,
Tout d'abord j'espère être au bon endroit.
Je viens de passer sur Lion (je sais ce n'est pas trop tôt mais ce macpro date de 2006 )
J'ai fais l'installation sur un disque effacé pour me débarrasser de tout ce qui avait pu trainer au fur des années.
Je me suis auparavant assuré que time machine soit bien à jour.
Je pensais naïvement qu'avec l'assistant de migration il était possible de seulement migrer les mails. apparemment non :mouais::mouais:
J'aimerais retrouver la boite mail comme je l'ai quitter avec les différentes boites aux lettres…
J'ai essayé d'importer les mail via importer des boites aux lettres, le problème est que ça pèse très lourd. sur time machine le dossier mail pèse 40giga et en l'important il pèse dans les 100g.:confused:
J'ai essayé la version manuel ( copier les fichiers de utilisateur/bibliothèque/mail de time machine vers utilisateur/bibliothèque/mail/V2 ) je voyais bien les différentes boites aux lettres apparaître mais elles étaient vides.:hein:
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à régler mon problème.
Merci beaucoup de votre aide

Vous proposez de parcourir d'autre disque de sauvegarde time machine, sélectionner le dossier utilisateur/bibliothèque/mail faire ctrl clique dessus et choisir de "restaurer mail sur…"
et dans ce cas sélectionner le utilisateur/bibliothèque/mail/V2 ?
Sachant que je n'arrive pas à accéder via time machine à la bibliothèque de Lion qui est caché par défaut. (je peux y accéder quand je me ballade directement sur l'os en appuyant sur alt, mais pas via restaurer mail…)
Merci pour vos lumières

je ne comprends pas
tu viens de dire que tu VIENS de passer à lion et avant cela les biblio sont visibles

et par ailleurs je ne sais pas qui t'a dit qu'on ne pouvait pas migrer QUE certaines choses (par exemple mail )via assistant de migration
c'est parfaitement possible
il suffit de le choisir
Mac OS X 10.6*: comment utiliser l'Assistant migration pour transférer des fichiers depuis une sauvegarde Time Machine

et sinon appliquer le conseil du lien si le volume time machine ancien OS n'est pas feuilletable via timemachine lion

je ne comprends pas
tu viens de dire que tu VIENS de passer à lion et avant cela les biblio sont visibles

Oui je veux dire que c'est dans la cible que je ne peux pas sélectionner la biblio, je le peux par contre dans time machine. j'ai donc essayer de restaurer vers un autre endroit mais il y a un problème d'autorisation. Problème que j'avais déjà rencontré avant et résolu en faisant "coller exactement" via edition

et par ailleurs je ne sais pas qui t'a dit qu'on ne pouvait pas migrer QUE certaines choses (par exemple mail )via assistant de migration
c'est parfaitement possible
il suffit de le choisir
Mac OS X 10.6*: comment utiliser l'Assistant migration pour transférer des fichiers depuis une sauvegarde Time Machine
Je peux sélectionner des éléments à faire migrer mais pas mail !! , je vois l'ancien compte utilisateur avec en choix, application, bureau, musique etc…
et sinon appliquer le conseil du lien si le volume time machine ancien OS n'est pas feuilletable via timemachine lion
Le volume est feuilletable via time machine lion.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour toute cette aide :).

et ce etc n'inclut pas la bibliotheque de l'ancien OS?
( le dossier Mail y est)
Malheureusement non
Voici la liste exact

_Adobe licensingfilebackup
_applications
_bureau
_bureau (2fois étrange)
_Documents
_Dossier sans titre
_télechargement
_dwhelper
_mailnonfolders
_Mercury
_Videos
_musique
_oldfont
_Images
_Public
_sites
_tous les autre fichiers et dossiers

????:hein:

si des couacs restent à regler
ambigu car tu as edité et tu as indiqué que tu vois les fichiers dans la TM

détails
à aucun moment tu n' indiques l'OS d''origine ( leopard ou snow)

et taille du dossier Mail à l'origine me semble étrange
il y a peut etre des anomalies
40 Go ca me parait assez enorme
( sauf si tu geres une entreprise et avec 15 ans d'archives)

si des couacs restent à regler
ambigu car tu as edité et tu as indiqué que tu vois les fichiers dans la TM
Effectivement je vois bien les fichiers dans time machine
détails
à aucun moment tu n' indiques l'OS d''origine ( leopard ou snow)
10.6.8
et taille du dossier Mail à l'origine me semble étrange
il y a peut etre des anomalies
40 Go ca me parait assez enorme
( sauf si tu geres une entreprise et avec 15 ans d'archives)
j'ai beaucoup de mail avec des pièces jointes assez lourdes, ce qui explique probablement les 40g.

Je ne comprend pas effectivement pourquoi je ne vois pas la bibliothèque vie l'assistant de migration, ceci dit même en la voyant je risquerait de copier des vieux fichier qui trainent dans la bibliothèque rattachés à des softs que je n'utilise plus non ?

le probleme c'est que hélas tu as operé A

edit
j'avais un long texte et pour raison inconnue y a eu un couac et disparu:mouais:

edit 2

bizarre ca n'a pas édité dans le même poste !

edit3 texte refait entierement
:heu:

perso ce que j’aurai fait c’est
en SUP de TM une sauvegarde standard par soit copie de TOUT le compte utilisateur , soit un clone

ce qui aurait permis d’avoir deux sauvegardes differentes ( TM et non TM) ,et de faire face à toutes les hypotheses ou impasses

et ensuite j’aurais fait l’une de ces deux choses
soit migrer TOUT ( toutes les données documents , carnet d’adresse , calendriers email , audio etc etc ) en un clic via assistant de migration qui bosse en utilisant la sauvegarde TM
quitte à nettoyer après

soit recréer à la main un compte utilisateur mac neuf
et soit reconfigurer Mail et importer depuis sauvegarde non tm
soit basculer à la main les fichiers Mail( le DOSSIER) et les preferences ( la plist) depuis sauvegarde non TM
car ca marche
topo ancien en anglais là
How to Move Your Email to Another Mac | Macinstruct

essaye de voir si tu peux pas le faire en partant des fichiers TM

en passant le coup des fichiers invisibles peut etre une banale affaire d'indexation Mail
menu Mail BAL/reconstruire ou plus profond " envelope index"
(c'est architraité sur macg)