10.10 Yosemite Migrer vers Sierra ?

Raflop

Membre confirmé
27 Octobre 2013
18
0
Bonjour tout le monde,

J'aimerais beaucoup avoir vos avis, j'ai un MacBook Air de 2012 disposant de 4 go de ram et d'un disque dur SSD de 120 go et j'envisage de passer sous Sierra car je vois que beaucoup de gens en sont satisfaits et que cet OS semble désormais stable mais je ne sais pas si cela est une bonne idée.

Je suis actuellement sous Yosemite 10.10.5.

Merci à vous pour vos retours qui m'aideront à faire mon choix.
 
MacBook Air de 2012 disposant de 4 go de ram et d'un disque dur SSD de 120 go
Mauvaise nouvelle avec ce MBA, la mémoire est soudée sur la carte mère et le SSD est une carte avec un type de connecteur propriétaire que l'on trouve très difficilement ou chez OWC dont les prix sont prohibitifs ! Au pire tu pourrais installer El Capitan.
 
Merci pour vos réponses, j'avais initialement pensé à passer sous El Capitan mais malheureusement je ne l'ai pas téléchargé et je ne connais personne qui l'a en sa possession ...

Je suis un peu bloqué du coup, vous pensez qu'il vaut mieux que je reste sous Yosemite ?

Qu'est ce que le swap s'il vous plaît ?
 
Qu'est ce que le swap s'il vous plaît ?
Un peu de lecture… https://fr.wikipedia.org/wiki/Swap …autrement dit : si tu n'as pas assez de mémoire un espace physique du disque dur sera utilisé pour étendre ta mémoire le temps qu'il faudra, mais sera effacé après un redémarrage.

Quant à passer sous macOS Sierra, si tu n'a pas de logiciels de fou demandant beaucoup en processus et en graphisme, tu peux l'installer.
 
Merci pour vos réponses, j'avais initialement pensé à passer sous El Capitan mais malheureusement je ne l'ai pas téléchargé et je ne connais personne qui l'a en sa possession ...

Je suis un peu bloqué du coup, vous pensez qu'il vaut mieux que je reste sous Yosemite ?

Qu'est ce que le swap s'il vous plaît ?

Pour l'instant, Yosemite dispose toujours de mises à jour de sécurité. Cela va certainement s'arrêter bientôt.

Tu n'es pas bloquée, tu peux télécharger et installer Sierra. Il n'est pas fondamentalement plus gourmand que El Capitan ou Yosemite.

Le swap. Lorsque que la mémoire devient insuffisante, le système réécrit sur le disque une partie de celle-ci pour faire de la place. Le niveau de swap est indiqué dans le moniteur d'activité par la rubrique Fichier d'échange utilisé. Les échanges constants entre le fichier d'échange et la mémoire inscrite en Ram provoquent des actions de lectures/écritures qui ralentissent la machine. Ton disque étant un SSD, tu ressentiras moins les effets du swap du fait de sa rapidité.

Comme l'indique Locke, redémarrer réinitialise la mémoire. Il suffit souvent de faire attention à ne pas multiplier les applications ouvertes pour éviter un swap trop important.
 
Pense d'abord à faire une sauvegarde de tes données sur un disque externe, au cas où:angelic: