Mini disc

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un pourrait il me dire comment connecter mon mini-disc à mon iBook G3 700 afin de faire passer ma musique enregistrer sur MD sur un CD ? Quelles sont les connectiques necessaires et les logiciels obligatoires ? Merci d'avance.
 
Ton iBook a une entrée mico?? Si oui, il te suffit d'une prise jack simple pour se faire, pour moi sur mon iMac ça marchait sans problème sans grand materiel... Par contre je crois qu'il te faudra des softs... Il me semble que je n'utilisais que le tableau de bord "sons" sous 9, mais c'était juste pour enregistrer des ptits trucs, pas des albums entiers, et sous X... Je sais pas comment ça fonctionne, je ne me serts plus de mes mini-disk (lecteur cassé
frown.gif
)
 
Alors, iBook 700 -> pas d'entrée son. Il te faut donc un boîtier USB qui te permette d'enregistrer... J'ai entendu parler d'un truc qui s'appele le iMic, mais je n'en sais pas plus...

Perso, je fais ça sous OS 9, avec un G3 qui a une entrée son. Et j'enregistre avec ProTools Free.
C'est pas simple ! Mais ça permet de faire du montage assez facillement quand on connait un peu le logiciel...