Mini display vers VGA

Htanc

Membre confirmé
4 Novembre 2012
24
1
Bonjour !

Je pianote ces quelques mots aujourd'hui car j'ai un soucis concernant mon écran externe.

Je m'explique, j'utilise depuis quelques mois un adaptateur mini display vers DVI pour travailler sur un écran externe avec mon macbook pro 2012, et tout cela fonctionne à merveille.
Mais à mon domicile mon écran externe n'a qu'une entrée VGA. Cette après midi j'ai eu enfin l'envie d'utiliser cet écran qui ne servait plus.

j'ai donc acheté l'adaptateur (de marque ATEN)
et je l'ai branché mais malheur il ne se passe rien mise à part l'écran du macbook pro qui devient noir pendant 1 seconde au branchement de l'adaptateur.
Sur l'écran externe, rien, aucune réaction.
J'ai alors essayé avec un autre cable VGA, puis un autre écran mais toujours rien ..
J'ai pensé que c'était l'adaptateur qui était défectueux et je suis allé l'échanger ou je l'avais acheté.

Mais à ma grande surprise toujours .. rien ..

Je vous demande de l'aide car je ne sais pas quoi faire !

j'ai bien sur regardé sur les forums par-ci par la mais rien de ce que j'ai essayé ne marche (regarder dans réglage moniteur et démarrer en safe mode)
 
As-tu essayé d'utiliser un adaptateur VGA Apple? La qualité des accessoires de ce type est parfois assez aléatoire.
 
Merci pour ta réponse,

Alors non, j'aurais pourtant préféré en prendre avec une pomme mais il n'y en avait pas.

Par contre celui-ci coutait 29 euros, ça ne prouve pas que c'est de la qualité mais quand même je ne crois pas que ça soit trop cheap. et puis j'en ai essayé 2, ça serait assez dingue que les deux ne fonctionne pas, non ?
 
Par contre celui-ci coutait 29 euros, ça ne prouve pas que c'est de la qualité mais quand même je ne crois pas que ça soit trop cheap

Ca ne veut rien dire, je ne vois pas ce qui empêche de revendre un adaptateur à 5€ au prix d'un Apple à 29€.

Mais bon tu dis avoir fait des tests croisés avec un autre câble VGA et un autre écran, du coup c'est soit l'adaptateur, soit le Mac.
 
Alors ça doit venir du mac, Il y'a vraiment peu de chances je pense que sur deux adaptateurs les deux soient défectueux ..

Que me conseillerez vous de faire ? Emmener mon mac dans une boutique de réparation en espérant que ça me coute moins cher que d'acheter un nouvel écran avec du DVI dessus ?

Ce genre de problème me rend très peu patient... tout ces équipements qui coutent cher et qui au final ne marchent pas. Que ça vienne de l'ordinateur ou de l'adaptateur d'ailleurs. Ca me rend dingue :mad:
 
Problème résolu, je suis allé chez un réparateur apple qui a testé le produit.

En effet cela venait bien de l'adaptateur, je les avait acheté au centre culturel du lecler pourtant et pas sur un site internet douteux.
Le pire c'est qu'ils ne me croyaient pas labas et ne voulait pas au début me rembourser.

Enfin bon plus qu'a aller en acheté un autre par.

Pendant qu'on y est, j'hésite beaucoup à me prendre la magic mouth, certain qui la possède pourraient me donner leur avis ? je me doute qu'elle est très bien mais vaut-elle ses 69 euros ?
 
Merci,

En effet j'ai fais quelques recherches et je ne m'attendais pas à autant d'avis mitigés.

Je croyais vraiment que le multi touch était utilisé à 100%, comme un trackpad.

Qu'utilises tu comme souris Edd72 ?
 
Perso, j'utilise une vieille (10 ans!) Logitech MX-900 (optique, bluetooth).

Et je pense que je m'orienterai vers une souris du même ordre à la sauce d'aujourd'hui (laser donc) ce qu'on peut appeler "une souris gamer" (c'est à dire une souris avec une haute précision, ergonomique et muni de boutons de fonction additionnels).
(mais je garde la mienne qui me convient encore tout à fait ;))

Ca reste une question de choix.
 
A titre pro, j'utilise une Magic Mouse que je trouve tip top. Et je ne veux pas en changer.
A titre perso, j'utilisais une Logitech Performance MX, que j'ai remplacé il y a peu par une Roccat.

Ainsi je n'ai pas la même opinion selon l'usage