Mini DisplayPort identique thunderbolt

katsuhiro

Membre confirmé
14 Septembre 2011
35
3
Châteauroux
Bonjour à tous,

je suis toujours nouveau dans la communauté Mac :rolleyes:et je viens de découvrir un truc que je souhaite faire partager. Cela fait quelques semaines que je me balade sur la toile et sur les forums pour en apprendre le plus possible sur le monde apple et sur tout le mac, mais à aucun moment je n'avais vu cette info.

Je me posais la question de savoir comment connecter un écran standard (vga ou DVI) sur mon Imac 2011 (2 prises Thunderbolt). Pas moyen de trouver d'adaptateurs qui iraient dans ce sens. Et au cours d'une conversation avec un vendeur dans une boutique, j'apprends que les prises Thunderbolt sont identiques aux prises Mini DisplayPort.

D'ailleurs, avec le vendeur, on a branché un écran sur un Imac avec l'adaptateur Mini DisplayPort vers DVI et tout fonctionne. Cela ouvre quelques perspectives intéressantes. Peut-être que pour certains, c'était évident. Mais je tenais à le préciser pour les autres comme moi. :)

En ce qui me concerne, je vais pouvoir connecter un 2ème écran 19" qui a une double entrée source, sur l'une je vais connecter mon Imac (montage vidéo ou encore pour regarder un film en utilisant mon Imac), sur l'autre je vais connecté mon PC.
Je sais, certains se disent "Quel intérêt d'avoir un windows sur un PC alors qu'on peut faire un BOOTCAMP ou une machine virtuelle ? J'ai acheté un Mac, j'y ai mis le pris, ce n'ai pas pour retrouver sur mon écran, un Windows. :D

Voilà, j'espère que cela intéressera quelques lecteurs, si j'étais le seul à ne pas le savoir alors désolé d'avoir pollué le forum. :up:

@+
 
Ben t'vois ... Un ami en voyant mon MacBook m'a fait la même remarque,

Que la prise vidéo est semblable à Thunderbolt,

avant Display Port ça fonctionne aussi ?