mini-DV to .mpeg?

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
93
tinyurl.com
Salut,

Je précise que je n'y connais strictement rien ou presque en matière de vidéo.

Une amie a bien voulu me prêter son caméscope mini-DV Panasonic NV-EX3EG.
Je voulais le connecter à mon PoweBook tout récent pour convertir en .mpeg par exemple ou du .mov.
Surprise, il faut apparemment acheter le kit VW-DTA1E. Et ça ne marcherait que sous Windows, via un port série :mouais:

Est-ce qu'il y a un moyen? Ou c'est fichu?

Sinon, combien faut-il compter pour un bon caméscope numérique? Pour filmer une soirée entre ami ou une petite tranche de vie? Que l'image reste tout de même belle. Et surtout, que je puisse connecter le tout à mon Alu et convertir ma vidéo en .avi, .mpeg ou .mov par exemple :)

Merci à vous!

Edit:

J'ai croisé un Samsung SC-X105L. Il a l'air bien sympa. Il n'a l'air d'être sorti en France. Ni d'être livré avec un câble pour le relier à l'ordi?
J'ai tort de croire que c'est aussi qu'avec un APN? :D

Le Camescope mini DV devrait être équipé avec une prise FireWire au format 4 pin. avec un câble 4 pin ver 6 pin, tu peux relier le camescope au mac ainsi, et grâce à iMovie importer ta vidéo sur le mac, monter tes image, et ensuite les exporter en DVD, mpeg, ...
La connexion en FireWire se fait sans perte.
Amuses toi bien
KCd

Je n'ai pas vu de prise sur le camescope. Pas FireWire du moins. A moins que ce soit la fine prise noire, qui s'enfonce progressivement? En tous cas, elle ne ressemble pas à celle de mon PowerBook.
Alors, prise FireWire ou pas? :rose:

Comme expliqué plus haut il faut une prise FireWire 4 pin sur ton camescope, et une prise 6 pin sur ton mac. Elles sont donc différentes, et en voilà une photo
t_347.jpg

Tu n'as pas la petite prise sur ton camescope ?

Et pourtant, comme indiqué ici il en a bien une :p
A+
KCd

Je l'ai regardé sous toutes les coutures, il n'y a aucun trou sur le camescope qui puisse accueuillir le petit câble que tu as montré plus haut :/

Edit:

A moins que ce soit le AV/OUT?
Ou la petite fiche sous le camescope. Mais, ça ne correspond pas à la photo. Plutôt à une prise FireWire classique mais bien moins épaisse.

C'est impossible de transferer de la video en DV via un port série : le debit de ce dernier est beaucoup trop lent.
A+
KCd