Mini DVD illisible, dossier BDMV

Arlequin

Membre masqué
Club iGen
4 Août 2004
12 255
989
DTC
Bonjour à tous

Un client m'a apporté ce matin 4 mini dvd (8cm)

Ces disques sont illisibles dans un PC (système de fichiers non pris en charge par windows...blablaba), mais néro parvient toutefois à m'en faire une copie :confused:

Dans MacOs (Leopard), sur un mini G4, via un graveur optiarc AD7109A (externe), le disque est reconnu, voici ce qui s'y trouve:

Un dossier BDMV, comprenant:

plusieurs dossiers: BACKUP/CLIPINF/PLAYLIST/STREAM
+ index.bdmv + movieobject.bdmv

Le dossier STREAM contient des fichiers *.M2TS

C'est quoi tout ça :confused:

Je précise que ces dvd sont correctement lus dans la caméra et que celle ci confirme la finalisation des disques

Il n'y a aucune indication Blu Ray sur les disques, et la caméra n'est pas un "monstre pro" (n'ai pas la référence sous la main pour l'instant)

Comment puis je en faire des dvd vidéos lisibles dans tout lecteur dvd de salon ?

Merci d'avance

Bonne journée
 
Bonjour à tous

Un client m'a apporté ce matin 4 mini dvd (8cm)

Ces disques sont illisibles dans un PC (système de fichiers non pris en charge par windows...blablaba), mais néro parvient toutefois à m'en faire une copie :confused:

Dans MacOs (Leopard), sur un mini G4, via un graveur optiarc AD7109A (externe), le disque est reconnu, voici ce qui s'y trouve:

Un dossier BDMV, comprenant:

plusieurs dossiers: BACKUP/CLIPINF/PLAYLIST/STREAM
+ index.bdmv + movieobject.bdmv

Le dossier STREAM contient des fichiers *.M2TS

C'est quoi tout ça :confused:

Je précise que ces dvd sont correctement lus dans la caméra et que celle ci confirme la finalisation des disques

Il n'y a aucune indication Blu Ray sur les disques, et la caméra n'est pas un "monstre pro" (n'ai pas la référence sous la main pour l'instant)

Comment puis je en faire des dvd vidéos lisibles dans tout lecteur dvd de salon ?

Merci d'avance

Bonne journée

les fichiers m2ts sont les fichiers vidéos générés à priori par une caméra.
tu peux les convertir avec MpegStreamclip.
 
les fichiers m2ts sont les fichiers vidéos générés à priori par une caméra.
tu peux les convertir avec MpegStreamclip.

Bonjour Fabien, et merci pour ta réponse rapide

Je pense pas que je ne vais pas me casser trop la tête, au vu du prix ridicule que je demande pour une "bête" copie de dvd :D

Par contre, pour info, penses tu que cela soit bien du blu ray ? avec une caméra "grand public" ??? et sur un DVD "normal" ???

Parce que là, je m'interroge quant au format vidéo !

As tu déjà rencontré ce genre de dvd / fichier ?

Merci à toi :up:
 
non, ce n'est pas du blue-Ray.
C'est du mpeg2 encapsulé dans du M2T, ce qui est courant en hdv sur disque dur ou sur DVD. Ce qui n'empèche pas que c'est de la HD (enfin, du HDV..)
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
non, ce n'est pas du blue-Ray.
C'est du mpeg2 encapsulé dans du M2T, ce qui est courant en hdv sur disque dur ou sur DVD. Ce qui n'empèche pas que c'est de la HD (enfin, du HDV..)

me disais aussi...

merci re-:up:

j'ai un peu farfouillé sur google et il semblerait que ce soit de la avchd, mpg4/h264

'fin bref, c'est pas aussi simple que ça finalement

Bonne journée
 
hello
Par contre, pour info, penses tu que cela soit bien du blu ray ?
m2ts = mpeg-transport stream ©Blu-Ray, contenant de la vidéo dans un codec x264 (avec des options un peu spéciales)
avec une caméra "grand public" ???
la plupart des cam HD sont en AVCHD = "blu-ray" ;)
et sur un DVD "normal" ???
ça ce n'est qu'un support: si la vidéo est bien emballée dans le bon mpeg-ts, tu auras droit à 20 minutes de vidéo HD via la Playstation par exemple(pourquoi 20 minutes? parce que c'est tout ce que peut contenir 4,3Go de DVD-R ;) )

PS: je ne pense pas que MPSC arrive à le lire (il ne lit aucun des mes M2TS)
à+
 
ça ce n'est qu'un support.....:

je pensais que la technologie Blu Ray nécessitait des dvd spécifiques.... au temps pour moi :zen:

edit: c'est donc, à peu de chose près, le même principe quel le Hi8 et le digital8, qui utilisaient le même type de k7 ....

edit bis: dans tous les cas, le client a repris ses DVD et va s'amuser à convertir ça tout seul ! Il est tombé des nues quand je lui ai annoncé que pour lire ses mini dvd il lui fallait une platine BR, ou une PS3 .... ou brancher sa cam sur la TV (enfin je suppose ....)
 
hellom2ts = mpeg-transport stream ©Blu-Ray, contenant de la vidéo dans un codec x264 (avec des options un peu spéciales)la plupart des cam HD sont en AVCHD = "blu-ray" ;) ça ce n'est qu'un support: si la vidéo est bien emballée dans le bon mpeg-ts, tu auras droit à 20 minutes de vidéo HD via la Playstation par exemple(pourquoi 20 minutes? parce que c'est tout ce que peut contenir 4,3Go de DVD-R ;) )

PS: je ne pense pas que MPSC arrive à le lire (il ne lit aucun des mes M2TS)
à+

Je ne veux pas avoir l'air de te contredire, mais en fait si.
Blue Ray n'est pas un encodage. C'est un support et un type de gravure sur un support spécifique.
Il existe différents encodages HD, mais aucun "encodage Blue Ray".
 
je pensais que la technologie Blu Ray nécessitait des dvd spécifiques.... au temps pour moi :zen:

edit: c'est donc, à peu de chose près, le même principe quel le Hi8 et le digital8, qui utilisaient le même type de k7 ....

edit bis: dans tous les cas, le client a repris ses DVD et va s'amuser à convertir ça tout seul ! Il est tombé des nues quand je lui ai annoncé que pour lire ses mini dvd il lui fallait une platine BR, ou une PS3 .... ou brancher sa cam sur la TV (enfin je suppose ....)

absolument pas. Il lui faut juste le bon logiciel.
 
le m2ts est un format d'enregistrement et de travail.
Pour le passer en télé, il faut effectivement brancher la caméra sur la télé, ou passer par un logiciel de montage.
 
le m2ts est un format d'enregistrement et de travail.
Pour le passer en télé, il faut effectivement brancher la caméra sur la télé, ou passer par un logiciel de montage.

on est d'accord

il avait qu'à mieux se renseigner lors de son achat !

na !

bonne soirée
 
Effectivement, il s'agit de HD, indépendamment des considérations BR qui importent peu (Fab'Fab' is right).
VLC lire ces m2ts dans le dossier STREAM.
Si tu veux en faire une copie, transcode à partir de VLC pour faire (assez) simple.
Tu ouvres (le 1er "ouvrir" de "fichier") > tu fais "parcourir" et tu cherches ton m2ts > en bas tu coches "diffusion/sauvegarde > tu cliques "paramètres..." > Méthode: MPEG TS (ou QT finalement) - video:mp2v et audio: a52 > OK

Là, tu auras à la fin un fichier qui sera lu avec Mpeg Streamclip (et avec lequel tu peux faire un DVD) dont les pistes contenues sont déja prêtes ;)
 
Effectivement, il s'agit de HD, indépendamment des considérations BR qui importent peu (Fab'Fab' is right).
VLC lire ces m2ts dans le dossier STREAM.
Si tu veux en faire une copie, transcode à partir de VLC pour faire (assez) simple.
Tu ouvres (le 1er "ouvrir" de "fichier") > tu fais "parcourir" et tu cherches ton m2ts > en bas tu coches "diffusion/sauvegarde > tu cliques "paramètres..." > Méthode: MPEG TS (ou QT finalement) - video:mp2v et audio: a52 > OK

Là, tu auras à la fin un fichier qui sera lu avec Mpeg Streamclip (et avec lequel tu peux faire un DVD) dont les pistes contenues sont déja prêtes ;)

j'me garde ça sous le coude si le client revient en pleurant.... sait on jamais :D
Mais bon, la facture sera salée... devait bien y avoir une quinzaine de fichier m2ts là dedans.... :cool:

Bonne soirée
 
Je ne veux pas avoir l'air de te contredire, mais en fait si.
Blue Ray n'est pas un encodage. C'est un support et un type de gravure sur un support spécifique.
Il existe différents encodages HD, mais aucun "encodage Blue Ray".
bof, je simplifiais
le BR est:
- un support
- il nécessite aussi une norme d'emballage (un mpeg-ts spécifique, extension M2T ou M2TS)
- les données vidéo acceptées dedans sont le mpeg2(comme les dvd), le vc1 (+ ou - de chez Microsoft) ou le AVCHD (une variante complexe du x264 developpé par les industriels affiliés blu-ray, aux spécifications non-publiques, pour garder la main -et les royalties- sur un nouveau codec vidéo)
- pour les données audios c'est le même topo (pleins de trucs acceptés, certains uniquement reconnu sur BR)
- en continuant on pourrait aussi parler de l'authoring (spécifique au BR et dont sony se garde la license pour le moment, toujours une histoire de pognon) etc

bref c'est un super sac de noeuds ces trucs propriétaires et la norme BR c'est un ensemble de conditions (videocodec, audiocodec, emballage, support)

...j'aimais bien ma vulgarisation/simplification ;)
à+