Mini/freeboxV5/Ipad et dhcp

sativenarey

Membre confirmé
Voici mon problème:
1 j'ai pris un abonnement chez free (freebox only V5) "j'habite à la campagne=pas de réseau.

2) je configure le wifi pour mon Ipad, aucun souci (clé wep)

3) Et voila que je veux faire une mise à jour sur le Mac mini branché en Ethernet sur la freebox ...

Et là rien ne va plus

A) j'obtiens une IP en 82 sur le Mac et sur l'ipad (la même IP) alors que le dhcp est configuré dans le routeur free
> detail config free

service router active
ip freebox 192.168.0.254
debut dhcp 192.168.0.10 et fin en 50

ping activé
upnp activé

redirection port non
plages de ports non
baux permanents non

Est-ce quelqu'un voit de quoi je parle, je ne suis peu être pas très clair...

Toujours est-il que je ne peux pas faire de mise à jour sur le mac mini, j'ai des déconnection au réseau toutes les minutes, et si un autre appareil est connecté par le Wifi, il m'éjecte l'Ipad...:siffle:

Bonjour,

j'ai un petit souci avec une V5 et un parc Apple

> un mac mini en ethernet
>un Ipad et un Macbook Pro en Wifi

J'ai du réseau, j'ai internet, et j'ai du téléphone (la freebox fonctionne avec la bonne heure) mais je ne peux pas faire de mise à jour sur mes machines, car j'obtient un message d'erreur : "votre ordinateur n'est pas relié à internet"

pourtant, je peux lire du stream ou écouter la radio sur le Web.

Note : bien que le dhcp soit activé au routeur avec des adresses en 192.168, j'ai des adresses en 82 sur les machines, et enfin je ne peux connecter qu"un appareil Wifi à la fois, car la freebox m'attribue qu'une seule adresse IP

Quelqu'un aurait-il une piste ou une expérience similaire ?

Merci

Voir le forum : http://www.freebox-forum.net

met tes appareils en bail DHCP permanent

en configurant ton routeur
pour le mini adresse MAC de la carte Ethernet
pour le Mac Book et l'ipad avec l'adresse MAC de la carte Wifi

Comme cela chacun aura une adresse IP réservé

et si tu utilise l'upnp pour streamer du mini vers la Freebox le serveur sera toujours à la même adresse IP ...

Dernière édition: