mini mac ou iMac ?

tecamak

Membre confirmé
25 Avril 2004
28
0
salut à tous
voilà, j'hésite entre acheter un miniMac ou un iMac (tournesol) d'occasion...
les tarifs reviennent à peu près au même avec un écran plat 17 pour le mini mac
je me permets de solliciter votre avis d'expert avant de me décider
merci
 
Sincèrement prend le mini, il est beaucoup plus puissant que le tournesol qui est sorti en 2001.
Le mini est beaucoup plus a l'aise que le tournesol sur Tiger.
Si tu fais des vidéos, traitement d'image je peux te dire que le mini étant plus récent que le tournesol il ira plus vite, d'autant que 1,25 contre 700mhz on sent la difference ;)
Pour un prix équivalent prend le mini qui est plus performant (il a une meilleure carte graphique,...). ET surtout il est silencieux... c'est un parfait media center avec Front Row...
Et surtout ton mini sera garantie au moins 1 an, Donc....

Je demande a un modo de deplacer ce post vers le forum Switch qui sera plus approprié :zen:
 
tecamak a dit:
salut à tous
voilà, j'hésite entre acheter un miniMac ou un iMac (tournesol) d'occasion...
les tarifs reviennent à peu près au même avec un écran plat 17 pour le mini mac
je me permets de solliciter votre avis d'expert avant de me décider
merci

C'est un choix cornélien là, ça dépend de l'imac, je suppose que tu vas essayer de dégoter le meilleur.

Avantages de l'imac (valable pour l'imac G4 1,25 ghz) :

- Son look de fou et son bras articulé génial.
- Un DD à 7200 tours suivant le modèle
- Sinon un puissance équivalente au mini.
- Un 2e slot de ram facilement accessible.
- 2 ports USB 2 et 2 firewire 400.
- Entrée son mini jack.

Inconvénients :

- Une dalle de 17 assez bof mais une 20 excellente.
- La dalle solidaire de l'UC.


Avantages du mini :

- Encore plus silencieux, tout petit et léger, facilement transportable.
- L'UC séparée de l'écran, tu pourras garder ton écran et changer de mac plus tard.
- Performances équivalentes voir supérieur à l'imac pour la version 1,42 ou 1,5 ghz pour la dernière révision avec la CG 64 mo et le dd à 5400 tours.
- Garantie 1 an.

Inconvénients :

- Un DD 2,5 pouces à 5400 tours pour le plus performant.
- Un seul slot de ram et un accès moins aisé que sur l'imac.
- 1 seul port firewire et 2 usb 2.
- Pas d'entrée son mini jack.
- Rajouter un clavier + 1 souris.


La raison me pousserait vers le mini et le désir vers l'imac pour son look génial. Cependant je prendrais je crois le mac mini avec une bon écran de 17 voir de 20 pouces, avoir une belle dalle c'est primordiale et personnellement celle de l'imac 17 ne me conviendrait pas du tout à cause de son angle de vision restreint, et les autres caractéristiques tout aussi moyennes.

ps : en fait ça va aussi dépendre des occaz sur lesquelles tu tomberas.
 
Je ne savais pas que le tournesol etait a 1,25 mhz? je croyais que le plus puissant etait a 800 mhz?

Tecamak tu pourrais nous donnerp lus de details sur le tournesol genre sa puissance?
 
imacg417.jpg
 
Dommage qu'il ne se vend plus celui là ! Il a vraiment un look super, je m'en serais bien acheter un...
D'autant plus que j'ai vu maintenant qu'il avait un proco plus élévé que ce que je ne pensais.
 
Apple iMAC - Tout en un - 1 x PPC G4 1.25 GHz - RAM 512 Mo - DD 1 x 80 Go - CD-RW / DVD-R - Modem - Rés. EN, Fast EN - Apple MacOS X - Moniteur : 20" TFT
voilà, l'occaz que j'ai trouvé pour 1250 euros (quand même !)
le miniMac semble mieux alors ?
merci
 
tecamak a dit:
Apple iMAC - Tout en un - 1 x PPC G4 1.25 GHz - RAM 512 Mo - DD 1 x 80 Go - CD-RW / DVD-R - Modem - Rés. EN, Fast EN - Apple MacOS X - Moniteur : 20" TFT
voilà, l'occaz que j'ai trouvé pour 1250 euros (quand même !)
le miniMac semble mieux alors ?
merci
À ce prix-là, c'est surtout un iMac G5 17" tout neuf qui est valable !!! :eek:

iMac G5 17" :

Ecran LCD panoramique 17 pouces
Processeur PowerPC G5 à 1,9 GHz
512 Mo de mémoire SDRAM DDR2 à 533 MHz
Disque dur Serial ATA de 160 Go
Lecteur/graveur SuperDrive 8x (double-couche) à chargement direct
Carte graphique ATI Radeon X600 Pro avec 128 Mo de mémoire vidéo DDR

Prix normal : 1.379,00 ¤
Prix éducation : 1.296,46 ¤

Si c'est la somme que tu es prêt à mettre, la vraie "occaz" c'est celle-ci. Mais si tu veux mettre moins cher et que tu as déjà un écran, le Mac Mini devrait faire l'affaire.
 
ah oui, c'est sur..à ce prix là !
j'aimerais mettre moins de 100 euros, si c'était possible
je crois que je vais prendre un macmini, y'a des offres à la fnac avec un écran LG et clavier+souris
merci
 
tecamak a dit:
ah oui, c'est sur..à ce prix là !
j'aimerais mettre moins de 100 euros, si c'était possible
je crois que je vais prendre un macmini, y'a des offres à la fnac avec un écran LG et clavier+souris
merci
J'imagine que tu veux dire 1 000 ¤ ;) :D :rateau:
 
Perso je trouvais l'imac tournesol très joli... en photo... mais mon docteur en a un, et en vrai je le trouve pas si beau que ça... ;)

Je vais me prendre un mac mini moi, c'est joli, discret, et je peux me prendre un écran très joli avec... enfin dommage que ça soit que du G4 mais ça me suffira...