Mini Mac qui rame et qui plante

Math-P.

Membre enregistré
12 Février 2012
1
0
Bonjour
J'ai un Mini Mac acheter l'année dernière
et dés le début de son utilisation suivant les logiciels que j'utilisé
et depuis quelques mois il passe son temps a réfléchir
Je ne comprends pas par exemple je suis en train d'écrire ce message et toutes les 1 ou 2 minutes ce que j'écrit ne s'affiche pas je continue a écrire parce que je sais que quand il aurair finis de calculer je ne sais quoi ça va s'afficher
toutes les 2 minutes la souris passe avec le round de toute les couleurs pour calculer je ne sais quoi
Il certain logiciel plante souvent comme TuneUP le logiciel pour netoyer la musique sur Itunes ou Audacity le logiciel qui me permet de retoucher les track audio
Il m'est arriver 2/3 fois de debranché la prise secteur pour tout couper parce que plus rien ne répondez c'était avec Photoshop
Alors il est vrai qu'il n'as jamais plus replanté depuis mais bon ...
Je suis trés déçus par Mon premier mac aprés plusieurs année sur Linux, je me suis dit pourquoi pas Mac aprés tout dans leurs construction en est plus proche que windows
Il traine la pate quand il est allumé longtemps plusieurs jours si je l'éteind et le rallume, il ne calcule plus rien mais au bout de quelques heures il recommence
La j'en peux plus j'aimerais bien trouver une solution pour pouvoir le revendre et retourner sur Linux ou eventuellement si quelqu'un a déja reussis a monter un linux en en dual boot sur un mini mac
C'est un Intel 2,4Ghz Intel Core 2 Duo avec 4 Go de Memoire et Snow Leoppard 10.6.8 acheter neuf en 2011
et quand je regarde le moniteur d'activité il n'y a pas plus d'activite que ça
Merci
 
Dernière édition:
Ca fait longtemps qui tu aurais du t'inquiéter, ce comportement est parfaitement anormal. Un Mac peut fonctionner des semaines sans besoin d'être redémarré. Et le problème est sûrement matériel, donc un passage sous Linux ne réglera rien.

S'il n'y pas d'activité processeur anormale, il faudrait voir du côté du disque dur. Si les applications ont du mal à y accéder, cela les ralentira car chaque lecture/écriture devra être réitérée jusqu'à ce qu'elle réussisse.

Autre piste, la RAM, mais là tu aurais plutôt des plantages.

S'il est encore sous garantie, ramène le au SAV. :zen:
 
Bonjour Math-P.
Un petit coup de Onyx, on ne sait jamais. Ou alors réinstaller le système et les applis, peut-être une par une pour voir si ce n'est pas une application qui fout le bazar.

Bon courage.