Je dispose des éléments suivants:
- G4 bi-pro 1GHz avec carte AirPort
- iBook "ice" avec carte AirPort
- borne AirPort "graphite"
- concentrateur Netgear 6 ports 10/100 BASE-T
- modem ADSL ethernet Speed Touch Home
Présentement le modem est branché à la prise murale en "entrée" et au port ethernet du G4 en "sortie", ce qui me permet de surfer avec le G4.
J'aimerais pouvoir faire communiquer mes deux machines entre elles.
J'aimerais aussi pouvoir aller sur internet à partir de l'une ou l'autre des machines sans débrancher le modem de l'une pour le brancher sur l'autre.
Ces deux souhaits étant à satisfaire soit indépendamment l'un de l'autre, soit concommitamment.
J'accueillerais avec reconnaissance les suggestions qui pourraient m'être faites pour créer un réseau répondant à mon "cahier des charges".
Comme ma question le laisse supposer, je suis nul sur le sujet des réseaux.
Les détails ne seront donc pas superflus.
Merci d'avance pour votre aide.
- G4 bi-pro 1GHz avec carte AirPort
- iBook "ice" avec carte AirPort
- borne AirPort "graphite"
- concentrateur Netgear 6 ports 10/100 BASE-T
- modem ADSL ethernet Speed Touch Home
Présentement le modem est branché à la prise murale en "entrée" et au port ethernet du G4 en "sortie", ce qui me permet de surfer avec le G4.
J'aimerais pouvoir faire communiquer mes deux machines entre elles.
J'aimerais aussi pouvoir aller sur internet à partir de l'une ou l'autre des machines sans débrancher le modem de l'une pour le brancher sur l'autre.
Ces deux souhaits étant à satisfaire soit indépendamment l'un de l'autre, soit concommitamment.
J'accueillerais avec reconnaissance les suggestions qui pourraient m'être faites pour créer un réseau répondant à mon "cahier des charges".
Comme ma question le laisse supposer, je suis nul sur le sujet des réseaux.
Merci d'avance pour votre aide.