Améliorer mon réseau domestique - CPL - iTunes

guymauve

Membre actif
8 Août 2008
637
38
Bonjour,

Je dispose d'une connexion 50Mbits chez mon fournisseur d'internet (par câble).

Je souhaiterais améliorer mon réseau domestique car certains appareils ont du mal à se connecter en Wifi dans la maison.

Situation et matériel existant :

Bureau Rez :

Mac Mini 2,7 2012
Silverdrive Quattro (tm)
Modem/Routeur Netgear Wifi VOO

Salon Rez :

ATV
PS3
WII (peu utilisée)

Matériel mobile :

2 X iPhone
1 X Macbook Air
1 X iPad Mini


Matériel non utilisé :

Airport Express

Questions et problèmes :

1. Mon ATV et la PS3 ont beaucoup de mal à se connecter au WIFI du modem si les portes ne sont pas grandes ouvertes. De plus le signal est faible au rez de chaussée et variable à l'étage

2. La bibliothèque iTunes (film) est importante ( 350Go) et le streaming vers l'ATV est lent si portes fermées

3. J'ai installé un bureau pour mon fils (10 ans) à l'étage et il y a de très fortes chances qu'un portable ou un desktop face son apparition dans les mois ou années qui viennent.


Solutions envisagées :

1. Passer le réseau en CPL (1 dans le bureau, 1 dans le salon + 1 deuxième pour y brancher l'airport express et étendre mon réseau wifi

2. Acheter un DD externe (USB 3) et y stocker mes films et mes séries. Cela permettrait de faire de la place sur mon mac Mini. Problème, pas de sauvegarde Time Machine de ces films ou séries

3. Si je passe en CPL il faut des appareils qui peuvent être complétés dans le futur et donc compatible.


Achats :

A priori je commanderai sur Macway.

1. Boitier USB3, j'ai un WD caviar Green de 2To de dispo.

2. Kit CPL. 3 ports au salon et l'autre dans mon bureau. Je brancherais mon Airport Express sur celui du salon ?


Déjà merci pour vos bons conseils.
 
Bonjour,
Précision électrique...
Si monophasé alors pas de souci.
Si triphasé alors équipements sur la même phase ou "pont" entre phases (cela existe, je l'avais recherché quand j'avais envisagé une solution CPL).
 
C'est une nouvelle construction. Je ne pense pas qu'il y ait du triphasé
 
C'est une nouvelle construction. Je ne pense pas qu'il y ait du triphasé
La nouveauté n'est pas un critère...:)
Cependant c'est probable d'autant qu'EDF cherche à "éliminer" les installations triphasées (qu'ils avait conseillé il y a 30 ans!).
 
Je confirme, renseignements pris, c'est bien du mono phasé :)

Déjà merci.
 
Bonjour :)

Tu parles d'un KIT CPL 3 ports (ethernet je suppose).

Tu n'envisages pas de passer à un/des Kit CPL Wi-fi ?
 
Bonjour :)

Tu parles d'un KIT CPL 3 ports (ethernet je suppose).

Tu n'envisages pas de passer à un/des Kit CPL Wi-fi ?

Si c'est une autre solution.

Mais dans le salon il me faut au moins un 2 ports pour y brancher PS3 et ATV.

Dans le cas de cpl wifi, j'économiserais mon airport express mais que je mettrais où ?
 
Si c'est une autre solution.

Mais dans le salon il me faut au moins un 2 ports pour y brancher PS3 et ATV.

Dans le cas de cpl wifi, j'économiserais mon airport express mais que je mettrais où ?
Juste derrière ta chaine hifi ?

Si je parle de Wifi, c'est juste pour t'éviter d'avoir des fils qui trainent partout dans ton salon ;)
Et je comprends pas pour ta PS3 ou ATV, les deux fonctionnent en wi-fi pourtant...

:zen:
 
Oui derrière ma chaîne hifi, tv, ps3 etc.

Le wifi fonctionne mais doit traverser 2 murs et le débit est parfois suffisant et très souvent trop faible. (difficulté de jouer en ligne à la PS3 par exemple)