Mini réseau osX/os9

Tchet

Membre actif
31 Décembre 2001
173
4
Liège Belgique
www.ouftimac.be
Salut à tous,
Sans succès ds ma recherche et ds mes essais, je vous soumet mon cas:
-1 imac g3 osx.3.4 et 1 imac g3 os9.1
-1 hub fast ethernet 8 port
-un speed touch ethernet dans "uplink" du hub (ok règlages et connection impeccable)
-Sous X (je ne sais plus trop comment) j'ai accès à mon dd os9, par contre, à l'inverse, sous 9, pas moyen de voir X (cela devrait être possible?), AppleShare, Appletalk,...je m'y perd, un petit pas à pas me ferait du bien.
Il y aurait'il une bonne âme pour me filer un coup de main?
:sleep:

T'es sûr que la question n'a pas déjà été posée ? En tout cas regarde du côté du TCP/IP

Je me doute que la question a déja été posée, je m'étonne même de ne pas avoir pris une tite remarque, mais du coté du tcpip, c'est là que je coince. Quelle adresse ip de qui pour qui ???) mes partages sont activés mais ds appleshare il n'y a rien!! :sleep:

Bonjour,

Sur la machine sous X.3.4 Utilitaires/format de répertoire pour vérifier si Appletalk est bien validé car par défaut ce n'est pas le cas

:zen:

A priori avec AppleTalk ça devrait suffir, vérifie quand même ce que disait Zz_poupie_zZ.

Si ça coince toujours, essaie ça :

OS X : IP : 192.168.10.1 masque : 255.255.255.0
OS 9 : IP : 192.168.10.2 masque : 255.255.255.0

Une chose, je viens de relire ton premier post, à aucun moment tu parles de la validation de partage de fichiers Mac (Préférences Système - Partage - onglet services).