Imprimante dans le réseau ?

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour à tous !
Il y a longtemps que j'ai envie d'évoquer ce qui suit :
Avant, sous Os9 ( et même avant sous Os7? ) on mettait 1 (une !) imprimante à disposition de tous la mcs du réseau sans pb et en qques minutes !
Aujourd'hui, on ne peut même plus sans acheter un p? de boitier (type boitier HP) qui coùté les yeux de la tête ET (!) qui ne permet de mettre sur le réseau qu'une seul (1 !!) imprimante.
À chaque fois que j'y pense, je hais la Pomme pour nous avoir couillonné de cette belle manière ! C'est une vraie RÉGRESSION depuis oSX !
-> :mouais: -> voici ma question . Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour contourner cette ânerie de Mister Job(ard)s ?
Je trouve vraiment débile et malhonnête d'avoir jeter aux orties la capacité à mettre en réseau les imprimantes mac du temsp de MasOs "avantX". Le réseau AppleTalk permettait d'en mettre en réseau autant qu'on en voulait (avait). Maintenant, cela coùte la peau du C? et on ne peut en mettre qu'une au plus.
Qu'en pensez vous ? :mad:
J'ai acheté un bitier Usb-> ethernet Mais il ne marche que dans ce sens là ! Moi j'aurais souhaité le faire marcher ds l'autre sens (en branchant le côté USB sur l'imprimante et sur le réseau ethernet de l'autre côté !
Qqn a-t-il déjà réussi ce genre de bidouille ? :p
Merci
ChrisErnst
 
Mon cher Kaviar
il me semble que Rendez-vous permet
la mise en réseau d'une imprimante (type usb) branchée sur un borne Airport
.... (qu'il faut donc avoir chez soi . Or je ne suis pas certain que tout le monde ait un réseau sans fil av des bornes Airport chez soi !)
De plus, une connection USB sur une borne airport ne permet la mise en réseau que d' UNE imprimante.

Il est dit à l'adresse que tu me cites que les + grandes marques d'imprimantes se sont ralliées à cette technologie sans fil. Oui mais à quel prix (!!) et pour combien de bécanes dans chaque marque ?
Ceci dit, je t'accorde que cette formule, quand elle sera tellement répandue qu'ele ne coùtera plus aussi chère !, sera une formule séduisante. Cependant, les réseaux sans fil sont qud même, selon les endroits et les configurations moins stable que les réseaux ethernet avec câbles.
Ce qui me manque, pour ma part c'est l'accès facile et sans "partage" de plusieurs imprimantes peu onéreuses (Jet d'ncre + laser + plus une veille aiguilles par ex (j'en ai besoin et m'en sers encore ! dans mon boulot !!)
Voilà. Ceci dit, j'ai peut-être aussi loupé qqchose ds tout cela .
Je te salue
ChrisErnst
 
Bonjour,
Je ne sais pas si je réponds à ta question mais je partage sans problème une imprimante jet d'encre USB sur plusieurs machines sous tiger et Panther sans aucun problème et sans achat de boitier particulier.

Il suffit tout simplement d'aller dans "partage" et d'activer le partage d'imprimante.

AI-je répondu à ta question.

Utilisateur depuis longtemps de l'OS 9 et de X je n'ai pas trouvé de grand changement à ce niveau là, sauf que sous X c'est peut-être plus facile qu'avec USB printer sharing.
 
ChrisErnst a dit:
Mon cher Kaviar
il me semble que Rendez-vous permet
la mise en réseau d'une imprimante (type usb) branchée sur un borne Airport
.... (qu'il faut donc avoir chez soi . Or je ne suis pas certain que tout le monde ait un réseau sans fil av des bornes Airport chez soi !)
De plus, une connection USB sur une borne airport ne permet la mise en réseau que d' UNE imprimante.

Il est dit à l'adresse que tu me cites que les + grandes marques d'imprimantes se sont ralliées à cette technologie sans fil. Oui mais à quel prix (!!) et pour combien de bécanes dans chaque marque ?
Ceci dit, je t'accorde que cette formule, quand elle sera tellement répandue qu'ele ne coùtera plus aussi chère !, sera une formule séduisante. Cependant, les réseaux sans fil sont qud même, selon les endroits et les configurations moins stable que les réseaux ethernet avec câbles.
Ce qui me manque, pour ma part c'est l'accès facile et sans "partage" de plusieurs imprimantes peu onéreuses (Jet d'ncre + laser + plus une veille aiguilles par ex (j'en ai besoin et m'en sers encore ! dans mon boulot !!)
Voilà. Ceci dit, j'ai peut-être aussi loupé qqchose ds tout cela .
Je te salue
ChrisErnst

Mille excuses, j'ai dû mal m'exprimer. "Bonjour" rend accéssible automatiquement toutes imprimantes reliée à un Mac à tous les postes réseau (donc quelque soit la connectique). Donc si une imprimante est reconnu sur l'un de tes postes, les autres machine doivent la voir (ce qui n'empêche pas que les driver doivent être installée sur les autres poste).
Si tu vas dans "utilitaires" -> "configuration d'imprimantes" -> "Ajputer", tu d'apercevras qu'il existe de nombreuse possibilité de connexion "AppleTalk, via IP et même dans un réseau Windows.
 
Bonjour,

Si déjà tu nous donnerais plus de détail sur le matériel et le type de connexion que tu utilise, on pourrais mieux te répondre.

J'ai moi-même une imprimante Apple que je partage par réseaux sur un switch avec des MACs et des PCs.

Maintenant il faudrait savoir si sur tes imprimantes, tu as un port ethernet ou la connectique type coaxial. Et là on pourra discuter.

Bien cordialement, Alain