Mini studio type softbox

Disia

Membre actif
15 Août 2007
134
4
Salut :)

Je voudrais m'essayer à la photo type studio, en vue d'en apprendre plus, notamment sur l'éclairage et sa manipulation... alors j'ai essayé de faire une "softbox maison" avec un carton et du papier sulfurisé, étant étudiante avec pas un radis, en y ajoutant deux ampoules incandescentes à 50W... et le résultat est décevant, je pense à cause de la lumière incandescente : sans flash, c'est jauni... et avec flash, j'obtiens de vilains reflets n'ayant que le flash frontal intégré de mon D40... et je trouve que ça manque quand même de luminosité...

Ca va mieux après un passage sous Aperture, mais je préfère avoir le meilleur résultat possible directement à la prise de vue, vu que je veux me perfectionner et pas passer ma vie à masquer les défauts :siffle:

Bref ! J'aimerais savoir si l'achat d'un kit de ce type était une bonne idée et permettrait de meilleurs résultats ou si c'était à oublier... ? Kit visible ici : http://bit.ly/bpMcY

Merci :rose:

ola... il est mystique ce kit:eek:
Je te conseillerai plutôt, si tu veux faire des photos style "studio" d'aller chez castorama ou Leroy merlin (Je ne fait aucune pub je site les 2 concurents:p) au rayon luminaires de jardin.
Tu y trouvera des alogène (comme ceci par ex) c'est idéale car temps env 5200K, très peu cher et ça eclaire du tonnerre. pour le diffuseur, un bon vieux drap blanc (chez tout les marchand de tissus). Avec 2-3 de ces machins et une touche de créa tu pourra même faire de très beau portrait studio (et tu ne te et pas dans les frais....)

voilà,

bonne photos:up:

J'avais aussi pensé à ces fameux projecteurs halogène, mais ce kit m'avait intrigué. Les projecteurs sont sûrement une meilleure idée, dans le sens oùs ils représentent apparemment une valeur sûre et offrent un usage plus varié...

Merci pour ta réponse naturalbornsarmy :)