Minidisks : pb transfert

Ianixx

Membre confirmé
18 Mai 2005
21
0
bonjour,

ai un problème de transfert de mes minidisks vers mon g5.
je voudrais transférer les interviews qui sont sur le md vers peak mais rien ne se passe.
qui peut m'aider ?
Merci
 
Si je comprend bien, tu cherches une fonction monitoring: entendre pendant l'enregistrement.
Je ne sais pas si c'est possible dans cette configuration. En revanche, tu peux enregistrer sans problème. Ensuite, tu peux l'écouter mais après seulement.
 
greg2 a dit:
Si je comprend bien, tu cherches une fonction monitoring: entendre pendant l'enregistrement.
Je ne sais pas si c'est possible dans cette configuration. En revanche, tu peux enregistrer sans problème. Ensuite, tu peux l'écouter mais après seulement.

Sur PC il y a SonicStage pour pouvoir transférer les fichiers du md et les retravailler.
Ce que je n'arrive pas à faire sur mon G5 : le son passe semble-t-il mais comment puis-je transférer vers Mac (le lecteur MD n'est pas reconnu). Merci de ton aide
 
Tu es USB ou tu veux passer par l'entrée ligne (analogique) du mac?
Je crois que la connexion USB du MD n'est pas supporté sur Mac à moins que certains aient développé un driver...

edit:
effectivement, le sonistage n'est pas compatible Mac. Mais même sur PC on ne peut pas extraire la musique du MD pour la copier sur le disque dur. C'est une protection mise par Sony.
 
Comment faire alors ?
J'ai fait des interviews et j'aimerais les retravailler.
Sais-tu s'il existe un programme similaure pour MAc dans ce cas-là ?
Merci
 
Il faut brancher la sortie ligne ou casque de ton MD sur l'entrée audio analogique de ton G5. C'est un cordon mini jack - mini jack.
Tu installe un logiciel d'enregistrement audio (je ne connais pas peak mais je pense qu'il à une fonction enregistreur).
Sinon il existe un logiciel open source excellent qui est audacity : http://audacity.sourceforge.net/
Ensuite tu lance la lecture de ton md et l'enregistrement sur ton mac. Il te reste à enregistrer le fichier son pour pouvoir le retravailler après.
 
J'ai la même question ...

mais j'ai un ibook G4 et apparemment pas d'entrée audio
mon cas est il désespéré ?
Dois je retournée sur mon PC ?
 
odré a dit:
J'ai la même question ...

mais j'ai un ibook G4 et apparemment pas d'entrée audio
mon cas est il désespéré ?
Dois je retournée sur mon PC ?
Il te faut une carte son externe :sick:
Une comme l'iMic (USB)
Sinon c'est le retour sur PC. Auadacity existe aussi pour PC ;)
 
Désolé de n'avoir pas répondu rapidement mais les transferts ont marché du tonnerre de dieu et les émissions sont en boite.
Grand merci à toi :zen: