Minimiser les coûts lors du renouvellement ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour !

Je compte très bientôt me prendre l'iPhone 6S+ 64 Go qui coûte donc 969 euros. Bordel, le prix pique tellement les yeux. Déboursant énormément pour le téléphone, j'aimerais en dépenser moins pour tous les extras. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'extras à avoir. J'ai actuellement un 5S avec coque iSkin, protège écran, brassard Belkin pour le sport et le Kenu support voiture. Et le problème c'est que plus aucune de ces accessoires n'est compatible avec (Même le Kenu apparemment, je suis trop dégoûté, si quelqu'un peut me confirmer). Et ça me saoule de devoir réinvestir encore dans tout ça. J'aimerais donc minimiser le plus possible ces coûts. Que me conseillez vous ?

- Brassard : Il serait peut-être temps que je prenne un truc qui soit rentable. Donc compatible avec TOUS les téléphones, question que je ne change pas tous les deux ans aussi et relativement solide. J'avais vu des trucs comme ça : http://www.amazon.fr/Pochette-Bings...p/B00XL5JPN4/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8 Le problème c'est que du coup je ne sais pas si c'est compatible avec le format. Mais le coût est intéressant.

- Coque : Je suis perdu. Je pensais prendre du iSkin. Mais je ne sais pas comment ça se passe quand on commande sur un site américain et ça fait à 24$ la coque tout de même. Le reste je ne sais pas. Je me méfie des coques quand je sais qu'à l'époque, les bumpers rayaient les contours, les coques en silicone se déformaient/s'agrandissaient dans la poche quand on sortait le téléphone etc ...

- Les films de protection : Je pense que les premiers prix sont bons, non ?

- Support voiture : Là faut que vous me disiez, mais bon c'est la merde si je dois changer encore.

Le mieux serait que j'arrive à vendre mon 5S avec tous ces accessoires mais je ne sais pas comment m'y prendre si vous avez des idées.

Merci à vous ! Bonne journée. :)
 
Pour le support voiture, j'ai pris un support a pince, comme ça c’est compatible avec tout :)
Voici le mien.

Pour la protection, j'ai pris une coque premier prix sur Amazon et je me laisse ainsi le temps d'en trouver une belle à mon goût un peu plus tard.

Mais bon, un jumper de base me suffit largement. Et puis, pour quelques euros il est possible d'en avoir plusieurs et donc changer de couleur selon son humeur.

Je ne mets pas de film de protection, c’est une connerie. L'écran est solide alors qu'un film se raye facilement.
 
Si tu veux vraiment une protection d'écran, prends en une en verre trempé. Tu en trouve à à peine plus cher que des protection en plastique sur ebay, et elles sont bien plus résistantes aux rayures.

Pour les coques, pas sur qu'une à 3€ sur ebay soit beaucoup moins efficace qu'une à 20€ de marque, si cette dernière est basique. De toute façon c'est au petit bonheur la chance, même avec une coque t'es pas sur que ton terminal survive en cas de chute, à l'inverse, j'ai encore fait tombé mon 5S de la poche de ma veste sur des pavés ce matin, et à part en encoche de plus sur la tranche il n'a rien (je ne met jamais de coque).

Pour le support voiture, franchement, j'ai acheté un support ventouse à 4€ sur ebay qui a duré 1 ans, puis un support avec des crochets pour la grille d'aération à 4€, qui m'en a fait 3. Utilisant une pince réglable en largeur il peut accueillir n'importe quel terminal ou presque, et à ce prix là va falloir que ton support de marque à 30€ fasse un grand nombre d'années avant d'être rentabilisé.

Bref, la marque c'est bien , mais dans certains domaines on trouve aussi bien pour bien moins cher, et même si les finitions sont pas toujours au rendez vous, ce n'est pas forcément ce qu'on attend en premier lieu de certains accessoires.