minitel

pilou

Membre confirmé
19 Janvier 2003
45
2
bonjour, j'ai un gros problème qui va faire rire certains, j'ai des resultats à consulter sur minitel vendredi et je n'arrive pas à l'installer, j'ai essaye alistel ça foire et j'ai l'adsl wanadoo je n'y arrive pas non plus avec le iminitel. J'ai un ibook 700 et si quelqu'un pouvait me detailler très gentiment les démarches pas à pas ce serait très très sympa...une un peu nulle mais qui a switcher depuis novembre et à part ça n'a rien à reprocher à son ibook...

Tiens, ça me fait penser que lorsque j'ai voulu consulter le minitel l'autre jour je suis tombé sur le même pbm. Je n'ai pas réussi à m'y connecter (ADSL wanadoo).

Je sais que ça ne fait pas avancé le schmilblik mais c'est juste pour dire que y'a de la demande pour cette question
wink.gif

Pour Alistel, un bug du pilote de modem interne usb fourni par Apple avec MacOS X empêche l'affichage des pages sur les Macs équipés de ce type de modem (on n'obtient qu'un écran noir).

Va sur le site Alistel et tu trouveras un pilote débuggué avec la procédure d'installation. Ensuite ça fonctionne (à codition également de bien brancher le cable de modem dans une prise téléphonique.... Alistel utilise une connexion téléphonique classique et n'utilise donc pas le modem adsl)

Une question, certainement de gros débutant débile ...

J'ai essayé aussi de faire fonctionner mon modem interne pour utiliser le minitel.
confused.gif

J'ai donc resortis toutes les prises que je pense être les bonnes (j'ai internet par l'adsl) et tenté de brancher le modem interne de l'imac sur la prise téléphonique.
J'ai mis la prise du modem puis par dessus la prise du téléphone.

Et là, je constate que je n'ai plus la tonalité sur mon téléphone.

Est ce normal, ce dont je doute, et que se passe t il ?

Merci

le cable du modem est-il bien branché des 2 côtés (sur la prise téléphonique murale d'un côté et sur le Mac de l'autre)

L'ordre de branchement des prises téléhpnique gigognes:

Prise murale puis Prise du modem ADSL puis prise du modem normal, puis telephone

Pour ta première question: oui ! (je recommencerais les branchements mais bon ...)

Pour ta 2ème remarque. Juste pour confirmer, le filtre adsl se met bien entre la fiche murale et la prise du modem adsl ?
Ca fait donc: prise murale + filtre adsl + prise modem adsl + prise modem rtc + prise téléphone.

Sinon, y a t il un test à faire pour savoir si le modem est bien connecté ?

Merci de tes réponses en tout cas !

le modem adsl se branche directement SUR le filtre... j'ai l'impression que tu empiles 2 filtres, non?

Tu dois avoir prise murale + prise gigogne adsl (faisant office de filtre) + prise gigogne du modem rtc + prise du telephone