Minolta Dimage XT compatible 10.3 ou 10.2 ???

colargol

Membre confirmé
25 Février 2003
52
0
Je viens d'acquérir un Minolta Dimage Xt, superbe petit appareil photo, mais il semble ne pas fonctionner correctemet sur mes trois Mac, sous 10.3.1 et 10.2.6 : G5 sous 10.3.1, Imac G4 sous 10.3.1 et iBook sous 10.2.6.

Problème : à la connexion de l'appareil via son câble USB, la carte monte sur le bureau (nommée "NONAME"), contient bien un dossier "DCIM" qui contient un sous-dossiers... vide sous le Finder alors qu'il y a bien des images dedans. Ni Transfert d'Images ni iPhoto ne se lancent à la connexion. Le Finder ne voit pas d'appareil photo connecté.

Je précise que mes Canon (D30, D60 et 10D) fontionnent bien et mes cartes compact flash aussi quand elles sont lus par le lecteur USB2 (sans driver additionnel).

Quelqu'un a déjà eu le problème ?




PS : Minolta me renvoit dans les cordes en m'affirmant que le boîtier n'est pas compatible avec autre chose que 10.2.3 et qu'ils ne savent pas s'il y aura une évolution.
 
Ben justement, l'Apple Store fait une bourde en indiquant 10.2... car Minolta ne garantit la compatibilité que jusqu'à 10.2.3, donc Apple est un peu léger sur ce coup-là. Ils vendent bien un produit annoncé à tort comme compatible. Mais Minolta n'est pas exempt de tout reproche non plus : ils n'ont fait aucune mise à jour de driver depuis 10 mois et semblent en pas en prévoir. Curieux quand on sait que cet APN est l'un des leader du marché.

Question à ceux qui ont un Dimage Xt : la lecture de la carte SD fonctionne-t-elle correctement avec un lecteur externe USB ?
 
Quans je pense q'uil faisait parti de la selection pour le futur achat de mon apn pour decembre...
Hier encore il etait en promo sur LDLC a 279€
frown.gif
oufff
En tous cas merci de ton post
wink.gif
 
Je vais essayer de tester cet APN avec un lecteur de carte SD externe avant le fin de la semaine. Mais j'aurais bien aimé que quelqu'un puisse nous dire s'il l'avait déjà fait, histoire d'éviter de perdre du temps cette semaine à aller acheter le truc.

Le bilan à-priori de cette histoire, c'est qu'Apple fait sans doute un peu trop souvent évoluer sa méthode de gestion des drivers de périphériques externes... mais surtout que Minolta se fout de la gueule du monde : ils ont opté pour la mauvaise solution (à l'inverse de Canon entre autres) pour gérer leurs APN sur Mac OS X en les ne faisant pas considérer par le système comme un appareil photo (dixit leur hotline). Ils ne le garantissent que jusqu'à 10.2.3 (??? ce système a plus de neuf mois) et semblent ne pas vouloir développer de nouveaux drivers.

Quelle merde...
 
Salut,
euh, j'ai pas de solution a apporter, mais juste une question:
mis a part ce probleme avec Mac, comment est l'appareil (qualite d'image, simplicite d'utilisation)? Tu peux comparer facilement vu que tu as l'air d'avoir d'autres APN...
Je me renseigne parce que c'est pour offrir a ma titite soeurette pour Noel, qui elle est toujours sur PC
frown.gif

Mais ca ferait un beau cadeau quand meme, non
wink.gif

Merci de tes commentaires donc sur l'appareil en lui-meme...
 
Difficile à dire, je n'ai pas eu le loisir de voir les images en grand dans Photoshop... et mes autres APN sont des reflex (Canon D30, D60 et 10D). Mais sa qualité d'image est réputée, son ergonomie sympa et sa taille bluffante. Donc un bon choix... sur PC.
 
Salut,

je possede un Minolta Xi

genial, bonne qualité d'image,

fonctionne aussi bien sur OS9 , X , X.2 , X.3

Seul hic, le flash n'est pas assez puissant, mais bon,
vu la taille du produit, on peut pas trop dire...
et puis sur ce modele il n'y a pas trop d'effet yeux rouge frequent sur les numerique riquiqui....

Voila.
 
Je ne comprends pas : ton Xi fonctionne et pas le Xt pourtant plus récent. Bizarre et gênant de la part de Minolta. Fonctionne-t-il simplement en le connectant au Mac, et alors iPhoto se lance tout seul ?
 
quand je branche l'appareil,

la carte SD monte comme un Disque Dur

ca lance automatiquement "Transfert d'images"

Moi je l'ai paramétré pour telecharger les images dans un dossier specifique (j'aurai pu demandé a ce que ca lance iPhoto)

et puis voila, comme d'hab quoi...!

Ps: je suis sur 10.3, en installation complete avec conservation des parametres personnels.
 
Et oui, le Dimage Xt est finalement bien compatible avec Mac OS X 10.3.1, contrairement même à ce qu'affirme Minolta.

Je ne m'explique pas bien le phénomène. Dans le doute, je viens de refaire un essai en modifiANT dans l'appareil le paramètre d'écriture des images (nom de dossier et des fichiers) et depuis tout fonctionne, quelques soient les options choisies, sous 10.2.0 et sous 10.3.1. Bizarre, mais quel plaisir.


AVIS AUX ACHETEURS POTENTIELS...
 
trop bonne nouvelle !

Je souhaite l'acheter pour noel mais je voudrais des conseils car c mon premier appareils photo
smile.gif

Je souhaite l'utiliser pour faire du graphisme, pour une diff web mais aussi papier.

- 3millions de pixels, est ce suffisant pour la qualité en impression à minimum 300 en resolution dans photoshop (pixel par centimetre) ?

-Dans cette resolution, jusqu'à quelle taille de doc pourraije imprimer (pochette cd ? , vinyl ? A4, ?

- Il y a une offre Apple, l'appareil + 128m pour 350€, je pense que c une bonne offre mais dois je attendre encore (je na sais pas si le modele est recent)

- J'ai lu qu'il faisait webcam, comment cela fonctionne ? Est ce compatible mac ?

Voilà désolé pour toutes ces questions mais comme je débute
wink.gif


merci d'avance à tous a++
 
qslprod a dit:
- Il y a une offre Apple, l'appareil + 128m pour 350€, je pense que c une bonne offre mais dois je attendre encore (je na sais pas si le modele est recent)

AArrgggghhh

quand je pense que le mien, Xi, je l'ai achete a Surcouf il y a 11 mois plus une carte 68 Mo à,

550 Euros...

pppfff
blush.gif


M'enfin il est genial et discret.
par contre le Xi me semble plus simple d'utilisation que le Xt,

et pour ce qui est de l'utilisation webcam, par l'usb l'APN est de suite reconnu par "maCam". Voila, no souci, bon produit.