10.12 Sierra Mise a jour 10.12.6 vers 10.13 ?

Vin©ent

Membre actif
20 Juin 2011
145
56
Sans les mains !
Bonjour,
Je suis obligé de faire une mise à jour système rapidement de mon MBA car arrêt prochain de la prise en charge de Dropbox (ou j'ai de nombreux documents pro partagés) avec ma version de système actuelle (10.12.6).
Je souhaite migrer vers 10.13 mais mon MBA ne me propose aucune màj.
Bref, ou trouver / télécharger cette mise à jour ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
s'il ne te le propose pas, tu n'y a pas droit.
Mais comme on ne sait rien de ton mac, il va être difficile de répondre précisément.
 
Ah ouais, j'ai confondu 10.12.6 avec 12.6.6. Effectivement Sierra c'est très très vieux. La bonne nouvelle c'est qu'OCLP est compatible avec ta machine.

edit : mais alors un conseil, évite Ventura. Télécharge plutôt Monterey avec MDS, chaque mise à jour de Ventura apporte de nouvelles restrictions et les développeurs d'OCLP s'arrachent les cheveux.
 
...Je m'étonne quand même que Dropbox ne soit plus compatible avec Monterey, d'où vient cette information ?
Je n'ai pas parlé de Monterey mais de MacOS 10.12 : Sierra.

Mail reçu de Dropbox le 22 Mai : "Nous vous contactons pour vous informer que Dropbox ne prendra plus en charge macOS 10.12 dans 30 jours..."
 
Mais les MBA de 2015 ne sont pas si dépassés, ils devraient tourner sous Monterey, non?
 
Mais les MBA de 2015 ne sont pas si dépassés, ils devraient tourner sous Monterey, non?
La toute dernière version de macOS Monterey peut effectivement être installée sur un MacBook Air début 2015. Si elle n’est pas proposée sur ta machine, @Vin©ent, utilise le sujet unique sur le téléchargement de macOS pour l’ouvrir directement dans l’App Store : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ (Mieux vaut cliquer sur le lien dans Safari, Firefox et les autres peuvent poser problème.)
 
Merci Anthony, oui, certes, j'avais lu et intégré ce point, mais je n'ai pas envie / besoin d'installer la toute dernière version de MacOs (j'ai des appli qui ne sont pas compatibles au delà de 10.13).
 
Merci Anthony, oui, certes, j'avais lu et intégré ce point, mais je n'ai pas envie / besoin d'installer la toute dernière version de MacOs (j'ai des appli qui ne sont pas compatibles au delà de 10.13).
Même réponse, il y a aussi le lien pour macOS High Sierra. (Mais fais gaffe, tu risques d’être rapidement coincé, macOS High Sierra n’est pas franchement nouveau non plus et ça commence à coincer pour la compatibilité avec les navigateurs et donc le web moderne. Sans même parler des failles de sécurité.)
 
J'ai prévu de remplacer mon MBA "dès que possible" (mais pas avant début 2024 !)... ;)
 
Hé hé... sans parler (surtout) de mon "budget disponible" actuellement !
 
Pour info, le lien pour Mojave semble mort (quelque soi le navigateur utilisé chez moi)...
Les liens macappstore:// marchent un peu quand ils veulent. J’ai remis des liens https:// plus traditionnels.
 
Une dernière question, apparemment je dois pouvoir mettre à jour, sans problème de compatibilité logiciels installés, jusque Mac OS 10.15 => vous me conseillez donc d'installer Catalina ?
 
Une dernière question, apparemment je dois pouvoir mettre à jour, sans problème de compatibilité logiciels installés, jusque Mac OS 10.15 => vous me conseillez donc d'installer Catalina ?
C'est surtout toi qui dois déterminer quelle version de macOS te conviendra en fonction des logiciels que tu as installés. À toi de voir pour chaque logiciel si la dernière version est compatible avec la version de macOS que tu souhaites installer.

Ceci-dit, ton MBA 13" de mi 2015 est éligible jusqu'à macOS Monterey... https://support.apple.com/fr-fr/HT212551 ...et avec 8 Go de mémoire, ça devrait aller.
 
C'est surtout toi qui dois déterminer quelle version de macOS te conviendra en fonction des logiciels que tu as installés. À toi de voir pour chaque logiciel si la dernière version est compatible avec la version de macOS que tu souhaites installer.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire : a priori, pas de pb de compatibilité de mes logiciels jusque 10.15. (et ok pour mon MBA).

La question est donc en d'autres termes, si j'ai le choix de mettre à jour vers 10.13 ou 10.14 ou 10.15, quel est le meilleur choix selon vous ? (je ne connais pas la différence / l'évolution / l'intérêt de ces 3 versions Mac OS)...
 
La question est donc en d'autres termes, si j'ai le choix de mettre à jour vers 10.13 ou 10.14 ou 10.15, quel est le meilleur choix selon vous ? (je ne connais pas la différence / l'évolution / l'intérêt de ces 3 versions Mac OS)...
Ton MBA n'ira pas au-delà de macOS Monterey, autant installer cette dernière version. Pour moi, ne fais pas de mise à jour, mais une installation propre qui inclut un formatage du disque dur interne. Tu aurais intérêt par sécurité à créer une clé USB d'installation en suivant les instructions de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Avant toute chose, fais une sauvegarde de tes données personnelles dans un disque dur USB. ;)