macOS Big Sur Mise à jour 11.6.4 "impossible"

NCC-1031

Membre enregistré
12 Mars 2022
4
0
34
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 16" de fin 2020 et j'étais sous Catalina (dernière version à jour installée hier).
Une fois Catalina à la dernière version, j'ai télécharger Big Sur via le Mac Appstore. Sur ce dernier la version indiquée est la 11.6.4.
Du coup il ne devait pas y avoir de problème.
Seulement après l'upgrade, mon Mac indique la version 11.6.1. dans les informations systèmes. Du coup, je vais dans le système update et je trouve le patch 11.6.4 disponible au téléchargement. Je l'installe (pas de messages d'erreur), le Mac demande le redémarrage mais l'installation ne se fait pas. Pas d'erreur non plus.
J'ai essayé de la faire avec un compte admin, de passer en sans-échec de réinstaller plusieurs fois ce patch mais rien à faire cela ne s'installe pas.
Sur EtreCheck pas d'erreur non plus.

J'ai essayer via le terminal de télécharger la MAJ 11.6.4 mais les téléchargements ne se lancent pas (même pour d'autres versions).
Il me reste l'option de passer sur macOS 12 mais pour le moment je préfère être prudent car il semble que la fiabilité ne soit pas vraiment top... Vous allez dire que sous Catalina non plus mais sur mon ordi il fonctionnait à merveille. Je suis passé sur Big Sur pour les améliorations au niveau sécurité et car à un moment il aurait bien fallu le faire.

Avez-vous une idée pour m'aider à installer 11.6.4 ?
Sachant que je ne souhaite pas réinstaller tout le système et perdre mes données et mes applications (c'est fastidieux de toujours tout réinstaller...). J'ai bien une sauvegarde time machine faite avant installation de macOS 11.

Merci de votre aide !
 
Juste quelques petits ajouts :
J'ai aussi essayer de faire un reset de la nvram mais la mise à jour ne s'installe pas mieux.
Lors du redémarrage pour l'installation, la pomme s'affiche et la barre de progression avance un peut puis le Mac redémarre.
correction aussi au niveau du matériel :
c'est un modèle de fin 2019 (Intel) et non 2020.