Je viens de subir le même problème. Quelques semaines après la fin de la garantie (de la malchance probablement), mon micro tombe en rade. Le fameux "loop disease" dont il est fait étalage dans ce post.
Découverte du "service" Apple. Sortis tout droit d'un film de science fiction, de bien mal nommés "genius" (la modestie chez apple c'est pour les nuls) vous prennent en charge. Comprenant parfaitement votre problème vu que vous êtes le douzième de la journée avec un micro d'iphone 7 en panne, ledit "genius" fait semblant de fouiner un peu, tentant de démontrer une noyade récente ou un truc du genre. En application probablement de son manuel du parfait petit soldat apple entrée de gamme (pardon "genius"), il essaie de vous refourguer un nouvel iphone 7 avec une petite reprise de votre téléphone désormais rendu invalide. Petit arrêt sur image : vous avez acheté à prix d'or un appareil dont vous découvrez qu'il est manifestement victime d'un grave défaut de conception et il vous en est proposé un autre semblable. Cela doit être un test de QI, niveau "genius" probablement... En manifestant votre mécontentement bien légitime, le "genius" va se mettre sur le dos comme un scarabée retourné. C'est alors qu'intervient le "superviseur". Le "superviseur" est un "genius" de concours. Bien qu'habillé du même uniforme "cool" de "genius", il est doté d'un superpouvoir. C'est sa raison d'être. Il vous propose alors de reprendre votre téléphone parfaitement fonctionnel il y a peu, avec une petite reprise, majorée désormais, le fameux superpouvoir, en prenant bien sûr le temps d'un pseudo conciliabule avec sa conscience pour donner un peu de contenance à la mise en scène. Il vous est désormais proposé l'iphone 8 au prix plein pot moins la petite reprise majorée, soit toujours un prix plein pot. En guise de réponse au mécontentement décuplé, le petit soldat "superviseur" vous sert un petit argumentaire sur la qualité de l'appareil photo de l'iphone 8. En creux, il convient probablement de comprendre que celui de l'iphone 7 ne doit pas être très bon. Cette panne est probablement un signe divin, j'ai droit à un meilleur appareil photo...
Bref, au final, l'amère impression de s'être fait arnaqué propre en ordre avec un téléphone désormais transformé en ipod en poche. Merci Apple et longue vie à ton armée d'oxymores lobotomisés, les "genius".
Je dispose désormais d'un iphone 7 dont la conception déficiente à entraîné la défaillance de la fonction téléphone. Et Apple s'en contrefout. La priorité, c'est de fourguer de nouveaux appareils. Le trimestre boursier est difficile probablement.
L'occasion de "tester" le service téléphonique. Et devinez quoi? Le même scénario, un peu plus stupide certes, avec un résultat similaire, le premier niveau de robots humains, puis un superviseur chargé de communiquer la doxa de cette sinistre maison : "dégagez de là les pigeons !"