macOS Ventura Mise à jour 13.7.7 ou 13.7.8

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 639
52
Bonjour,
J'ai vu voulu télécharger la dernière version de macOS Ventura 13.7.8 depuis App Store mais je n'y ai trouvé que la version 13.7.7
Si je la télécharge, comment vérifier sa version (sans l'installer, pour l'instant).

J'ai vu voulu télécharger la dernière version de macOS Ventura 13.7.8 depuis App Store mais je n'y ai trouvé que la version 13.7.7
Si je
Par défaut, une mise à jour est toujours proposée dans Réglages Système/Général/Mise à jour de logiciels... Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR) ...pourquoi faire autrement ? C'est une mise à jour de sécurité du 20 aout et qui est indépendante pour le moment d'une version complète... À propos des correctifs de sécurité de macOS Ventura 13.7.8 - Assistance Apple (FR)

Oui, mais c'est le module d'installation "Installer macOS Ventura.app" que j'aurais voulu, c'est-à-dire l'installateur.
En faisant ctrl + clique sur "Installer macOS Ventura.app" cela me permet d’afficher le contenu du paquet et d’avoir accès à un dossier "Contents" mais après… quelle version ?

En faisait un CMD-i sur le fichier en lui même, (installer macOS Ventura.app) ou clic droit « plus d´informations » tu devrais voir la version.
Mais je ne comprends pas, si tu veux faire la mise à jour, juste aller dans les réglages au niveau des mises à jour comme le suggère @Locke ?

Apple met parfois un certain temps à mettre à jour les installateurs complets de macOS sur l'App Store, et parfois ne le fait pas our toutes les versiones (Monterey restera a priori toujours en 12.7.4 sur l'App Store en tant qu'installateur complet, alors que la dernière version est la 12.7.6).

Une application tierces comme Mist permet de télécharger les installateurs complets de certaines versions de macOS qui sont sur les serveurs d'Apple, mais qui ne sont plus (ou pas encore) disponibles sur l'App Store :
C'est notamment le cas de macOS Ventura 13.7.8 (22H730)

• J’aime
Réactions: edenpulse
Apple met parfois un certain temps à mettre à jour les installateurs complets de macOS sur l'App Store, et parfois ne le fait pas our toutes les versiones (Monterey restera a priori toujours en 12.7.4 sur l'App Store en tant qu'installateur complet, alors que la dernière version est la 12.7.6).

Une application tierces comme Mist permet de télécharger les installateurs complets de certaines versions de macOS qui sont sur les serveurs d'Apple, mais qui ne sont plus (ou pas encore) disponibles sur l'App Store :
C'est notamment le cas de macOS Ventura 13.7.8 (22H730)

Merci pour ce lien vers un très bel outil. Dommage que je n'ai pas réussi :worried:

Mes manques de connaissances dans la langue de Shakespeare en sont peut-être la cause ?

An error has occurred!

Invalid Termination Status: 1

installer: Package name is macOS Sonoma
installer: Installing at base path /Volumes/093-22120
installer: The install failed. (Le programme d’installation n’a pas pu installer le logiciel parce qu’il n’a pas trouvé de logiciel à installer. Le programme d’installation n’a pas pu installer le logiciel.)

2025-09-06 18:15:47.540 installer[1076:32600] Opened package is not the same at install time...