macOS Sonoma Mise à jour 14.7.1

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
312
5
Bonjour à tous.
Je possède un MacBook Air de 2018 tournant sous Macos17. Etant non éligible à Séquoia, j'ai lancé la mise à jour de sécurité 17.4.1. Le téléchargement se passe bien. Le Mac passe en installation avec un délai de 20 mns. Rien ne se passe, l'échelle de progression est bloquée. Je relance, attends 1 heure pour le même résultat. Je relance à nouveau et, après un gros quart d'heure, une fenêtre d'alerte s'affiche me disant que l'installation est impossible et de vérifier la connexion.
Je n'ai aucun problème de connexion utilisant mon Mac tous les jours, y compris après ce message.
Avez-vous eu le même phénomène ? Et bien sur une idée de solution.
Bon week end.
 
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation avec exactement le même problème!
Mais pas d'idée pour le résoudre
Bonne soirée
 
Je n'ai pas encore fait cette mise à jour. Mais pour de précédentes mises à jour, il fallait faire preuve de patience et ne pas s'attacher au "temps restant" indiqué. Je me souviens d'une version où le temps restant affiché était "2 minutes" pendant au moins trois quarts d'heure (je ne me souviens plus très précisément). Je tenterai cette nuit, on verra...
 
Parfois une ré-installation complète remet les choses d'aplomb, donc pour macOS 14 (et pas 17) Sonoma :

Et effectivement la durée d'installation est estimative, c'est parfois (beaucoup) plus long.
 
Bonjour, je ne vois pas comment résoudre votre problème mais cette mise à jour m'a semblé bizarre, sur mon iMac M3 tout s'est passé sans problème, par contre sur mon macbook pro 14 M2 ce fut folklorique, la barre s'est bloquée, le mac a même redémarré seul en m'affichant un message d'erreur envoyé à Apple et puis j'ai fait un nouvel essai et là ça a fonctionné, pour information, j'ai exactement les mêmes programmes sur les deux ordinateurs. Encore une mise à jour à la Halloween ?
 
Oui, curieusement, chez moi le Mac Studio M2 est resté figé (roue multicolore) après son redémarrage automatique. Mais après un redémarrage forcé tout est rentré dans l'ordre, les mises à jour de macOS et de Safari ont bien été appliquées...
 
À tout hasard, j’ai passé un coup d’Onyx. Cela n’a rien changé. C’est la première fois que j’ai cela. J’espère que nous ne sommes pas tous chez Free ?
 
Cela m'était arrivé pas sur cette mise à jour là... j'avais alors attendu quelques jours et refais la manip. Vérifie que tu as bien assez d'espace disque.
 
Je suis en Belgique donc pas chez free ;)