mise à jour Adium

macroots

Membre confirmé
1 Octobre 2005
72
2
45
Bonjour à toutes et à tous ?


J'ai une petite question concernant la mise à jour des logiciels tiers sur Mac. J'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé la réponse. Si ce sujet a déjà été traité, désolé :)

J'ai téléchargé la mise à jour d'ADIUM hier version 0.87. A la différense de la mise à jour sous mac OS où la nouvelle version du logiciel (notamment ITUNES) remplace l'ancienne version, lorsque j'ai téléchargé la nouvelle version d'ADIUM, l'ancienne version était toujours présente. Je suis donc passé par la poubelle pour supprimer la version 0.86 (sachant qu'elle ne voulait pas se vider mais j'ai pu résoudre ce problème grâce au forum ;)). Je voudrais savoir si on est obligé de faire ça à chaque nouvelle version d'un logiciel ou s'il convient d'abord d'ouvrir la nouvelle version qui pourrait notamment préciser comment enlever la nouvelle version du logiciel ou y a t'il une solution plus satisfaisante ?

En plus, si on enlève l'ancienne version, est-il possble que les préférences soient zappées aussi ? (ce qui n'a pas été le cas pour ADIUM à priori).

Merci par avance pour vos réponses sachant que je ne suis pas très clair je pense...
 
Bonjour à toi :coucou:

Normalement, si tu glisses la nouvelle icone d'Adium dans le même dossier que l'ancienne, il te demandera si tu veux vraiment le faire et de ce fait, remplacer la version déjà présente.

Pour ce qui est des préférences, c'est un autre fichier, qui est installé dans un autre dossier et qui sera utiliser par la nouvelle version d'adium, donc pas de soucis à ce niveau la.

Voila voila :)
 
Oh réponse super rapide !!! merci. Ok donc je peux faire ça avec toutes les applications (notamment les freewares), il convient donc de glisser les nouveelles versions dans mon dossier application afin de remplacer l'ancienne version?
 
macroots a dit:
Oh réponse super rapide !!! merci. Ok donc je peux faire ça avec toutes les applications (notamment les freewares), il convient donc de glisser les nouveelles versions dans mon dossier application afin de remplacer l'ancienne version?

oui, c'est ce qu'il a dit ;)

Par contre, pour les préférences, cela dépend de la mise à jour. En général les mises à jour mineures permettent de converser les mêmes préférences, mais pas les mises à jour majeures (ce qui se comprend: les fonctions ont changé, des prefs ont été ajoutées, d'autres enlevées et d'autres modifiées).
 
ok, merci pour vos réponses :up:

Bonne journée à vous.. faut que je continue à bosser un peu ah je préférerai pouvoir vagabonder sur les forums mais bon à ce qui paraît le travail c'est bon pour la santé !!!

Bonnes fêtes de fin d'année également.
 
  • J’aime
Réactions: iDiot