Mise à jour applications

gominique

Membre confirmé
4 Août 2008
29
0
Bonjour !
J'ai un iPod Touch 2ème génération avec 2.2
La mise à jour des applications, quand il y a une nouvelle version, est très capricieuse. Je peux voir par exemple le petit rond rouge avec le nombre d'applications à mettre à jour, et quand je clique sur app store, plus rien, il me dit que tout est à jour. Et plus de petit rond rouge. Le petit rond rouge peut réapparaitre longtemps plus tard, et parfois je peux mettre à jour.... Parfois ça disparait à nouveau. C'est très agaçant.
Quant à la mise à jour par iTunes, cela ne fonctionne plus depuis un bon moment, iTunes me dit systématiquement que toutes mes applications sont à jour, même si ce n'est pas le cas.
Est-ce que par hazard cela pourrait venir du fait que j'ai des applications téléchargées (achetées) dans un autre store ? (je suis enregistrée sur le store canadien, presque toutes mes applications viennent de là, mais j'ai aussi un compte sur le store français, avec une carte française, et quelques applications ont été achetées sur le store français.)
Qu'en pensez-vous ?
 
Salut!

Je ne suis pas expert, mais à te lire, il me semble qu'il est très possible qu'il y aie une sorte de conflit entre tes deux sources de l'AppStore.

La gestion des AppStore paraît encore assez nationale, des Apps sont proposées dans un pays, pas dans l'autre, ou un temps seulement... c'est assez chaotique. Le jeu rigolo Fast Food Nation (un délice du Québec!!!) était proposé sur l'AppStore suisse - d'où je suis - quelques jours, puis retiré, puis remis... Peu clair.

Je me demande si le mieux pour toi ne serait pas de choisir un iTunes comme unique pilote de ton iPod... C'est très centralisateur, iTunes!

Fais nous connaître la suite!
 
Merci pour ta réponse BlueVelvet
Pour savoir si le problème vient de quelques applications achetées sur le store français, il faudrait que je rachète ces appli sur le store canadien, et que je perde une ou deux appli introuvables sur le store canadien. Avant de faire cela j'aimerais bien être sûre que le problème de mise à jour vient de là.
En tous cas merci d'avoir répondu.
Oui, si je trouve quelque chose je donnerai des nouvelles.