macOS Big Sur Mise a jour Big Mac et recopie écran qui met plusieurs heures

vincepaslamenace

Membre enregistré
21 Septembre 2021
3
1
33
Bonjour a tous

je viens dans l'espoir de trouver une réponse a mon problème.

Ma config: MacBook Pro de 2017 celui avec les 4 ports usbC et la touch barre, je n'avais jamais fait les MAJ (§donc sur MOJAVE) jusqu'à mercredi et depuis BIG OS 11.6
Cable HDMI
Adaptateur HDMI vers usb-C
et la Tv qui a 10 ans

Alors pourquoi tout ça??

J'ai toujours branché mon Mac sur cette TV pour regarder NETFLIX et YOUTUBE sans problème, je branchais le câble HDMI ( celui-ci s'allumait en bleu) cliquais sur recopier et le tour était joué.
Depuis mercredi j'ai fais la MAJ vers BIG OS dans le but de voir apparaître mon iPhone dans le Finder, objectif atteint.

Mais depuis ce moment là, la connexion vers la Tv met plusieurs heures avant de se faire, je branche le câble et celui ci clignote mais ne reste pas allumer en bleu jusqu'à se que la connexion se fasse

J'ai un peu cherché sur internet rien, j'ai passer au moins 5h avec appel care et on en est au stade ou ils veulent me faire retourner vers Mojave;
on a testé le mode sans échec ( la ca s'est connecté direct mais après avoir débranché et rebranché le câble HDMI même problème, de plus ordinateur très lent) on m'a fait faire des redémarrage avec option+ command d'autre avec option+commande+shift ou encore option+commande+r+p si mes souvenirs sont bon.
Pour eux c'est un problème de compatibilité apparement passage de 32bit vers 64bit, je reste septique quand a cette cause car au finale il se connecte a la TV et j'ai l'impression qu'il ne sont pas très calé, juste suivent des procédures ...

Du coup me voila dans l'espoir de trouver une solution. Actuellement la Mac et connecté la TV mais du coup je ne le débranche plus.

Je suis une quiche en informatique dons soyez claire et indulgent s'il vous plaît

Merci
 
Bonjour,
La première idée qui me vient serait un problème de compatibilité du câble ou de l'adaptateur USB-C HDMI, tu pourrais en essayer un autre plus simple avec juste 2 connecteurs USB-C -> HDMI (et sans lumière bleue) pour vérifier. Ça arrive que des périphérique non conformes "passent" avec une ancienne version mais plus avec une version récente de l'OS.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
D'accord je vais essayer, j'avais pris celui la car le seul en 5m au moment de l'achat et la lumière bleu je l'ai découverte en le branchant la 1er fois.
Je commande un nouveau câble et vous tien au courant