10.13 High Sierra Mise à jour Big Sur qui bugue

elfton94

Membre enregistré
28 Janvier 2022
4
0
40
Bonjour !

J'ai voulu sauter le pas en faisant la mise à jour de mon iMac 21.5 mi-2014 en High Sierra vers Big Sur (plus de 300 Go dispos sur le DD).
Résultat des courses : l'installation ne fonctionne pas, le mac m'indique 29 min pour l'installation puis, arrivé à 1 min, bloque pendant des heures, puis semble redémarrer (sans gong) et ça repart pour 29 mn etc. etc.
Je l'ai éteint, et ça refait la même chose...
J'ai purgé la mémoire NVRAM au redémarrage, aucun changement...

Et quand je tente le mode sans échec, cela ne fonctionne pas, il redémarre en boucle.

J'ai fait une sauvegarde TM avant l'installation.

Je suis un peu perdu, je ne sais que faire... Je vous remercie pour votre aide.
 
Hello

Tu aimes le risque... Je plaisante :cool:

de (macOS 10.13 H. Sierra) vers (macOS 11 Big Sur) on a 2 versions d'écart. Dont la destination est un nivveau supérieur. C'est à dire fini la gamme technologique des 10.xx.

J'aurais plutôt fait une mAJ intermédiaire vers au moins Mojave 10.14 sinon sur Catalina. Puis de lancer l'Upgrade.
Je ne vais pas plus vérifier mais je te recommande de le faire au sujet des exigences pour installer.
Ainsi tu t'épargnes les problèmes de compatibilité.

Pense à vérifier que tous tes logiciels vont être compatibles. Mieux vaut le savoir avant ^^
macOS Big Sur - Caractéristiques techniques (FR) - Apple ...https://support.apple.com › ...
Quelle est la configuration minimale requise pour macOS 11 ...https://setapp.com › didacticiels › configuration-minima...

Epeut-être ici quelques aides

Enfin, pense à vérifier la console pour savoir s'il dit pourquoi il plante

Bon courage:coucou:
 
Bonsoir !

Bon, j'ai tenté de réinstaller High Sierra depuis Cmd + R, puis j'ai fait Option + Cmd + R, tout ça sans succès. J'ai finalement réinstallé depuis ma sauvegarde TimeMachine et c'est bon. Je pense que je vais rester gentiment sur High Sierra et ne pas tenter la mise à jour, même à Mojave. Ou alors quand j'aurai un peu digéré cette petite frayeur :).

Merci pour le message en tout cas !
 
J'ai voulu sauter le pas en faisant la mise à jour de mon iMac 21.5 mi-2014 en High Sierra vers Big Sur (plus de 300 Go dispos sur le DD).
Bonjour,
iMac 21.5" de 2014 donc probablement un disque dur, ou Fusion Drive?
Si oui avec High Sierra tu es encore en HFS+ (Mac OS étendu), avec Mojave et plus, le système de fichier passera en APFS (qui est lent sur un disque dur), donc les MAJ peuvent être très longue, ce n'est pas une simple MAJ, il y aura conversion HFS+ > APFS.
Autre point a prendre en compte, avec Catalina et +, les app 32Bit ne sont plus compatibles.
 
Dernière édition: